Auteur Sujet: JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?  (Lu 12852 fois)

FOFO85

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Re : JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?
« Réponse #30 le: 02 janvier, 2011, 19:56:07 19:56 »

Histoire de comparer avec les joints qui sont installés sur mon proto avec le kit 1080cc
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falcomx

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Re : JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?
« Réponse #31 le: 02 janvier, 2011, 20:46:48 20:46 »

sinon, pour reprendre les joints en question en tournage, il faut les emprisonner dans un simblot cylindrique sur lequel on a aleser 2 trous qui centrent les joints en question.
ensuite, on realèse le simblot qui emprisonne les joints e t personne ne se deforme!!!et pas de bavures!
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mikezebike

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Re : JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?
« Réponse #32 le: 02 janvier, 2011, 20:56:40 20:56 »

avec mon oncle, on faisait déjà des joints de culasse en cuivre recuit y a 40 ans..sur sa vieille triumph.. Je suis ravi de voir que cette méthode peut encore être utilisée !!
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Black_label_zone

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Re : Re : JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?
« Réponse #33 le: 30 août, 2012, 22:51:01 22:51 »

Question, il y a une épaisseur mini pour qu'un joint de culasse soit fiable? Pour augmenter le taux de compression, on peut jouer sur cette épaisseur, mais j'imagine qu'il doit y avoir un mini acceptable.
Je déterre...
Même question que Raven à ce sujet. ;)
Une idée les gens ?

Polux_RSV

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Re : JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?
« Réponse #34 le: 30 août, 2012, 23:29:16 23:29 »

Javounet a eu quelques problèmes avec ces joints. Le soucis provient du cylindre. Il doit impérativement être rectifié pour que le joint soit bien pincé sur toute sa surface. Les joints d'origine n'ont pas ce problème grâce au nervurage.

Angelo
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Pilou

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Re : JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?
« Réponse #35 le: 30 août, 2012, 23:32:42 23:32 »

Fofo roule toujours avec ou les a virés aussi?
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Martin

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Re : JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?
« Réponse #36 le: 25 septembre, 2014, 20:47:54 20:47 »

Déterrage.
On en est où sur le sujet?
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hexagone

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Re : JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?
« Réponse #37 le: 25 septembre, 2014, 21:42:05 21:42 »

Gabarit,  joint d'origine et meuleuse. On sépare les deux feuilles, on ebavure, un petit coup de copper gasket partout et hop metode amann et pas un problème....
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Micnera

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Re : Re : JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?
« Réponse #38 le: 25 septembre, 2014, 21:47:33 21:47 »

Déterrage.
On en est où sur le sujet?

Tu laisses tombé les joints en cuivre finalement ?
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Martin

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Re : JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?
« Réponse #39 le: 25 septembre, 2014, 22:21:21 22:21 »

Non, ca à l'air d'aller pour moi.
J'ai un peu de mayonnaise dans la BAA, mais ca doit etre dû à ma methode de montage.
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Fred

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Re : JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?
« Réponse #40 le: 15 décembre, 2014, 22:15:23 22:15 »

Salut
Je reviens sur ce sujet ...
Est ce que vous avez une adresse pour les commander ?
J'ai essayé de suivre la prépa de nico qui parle de modifier l'epaisseur pour gagner en compression
Mais... Plus de photo  :(
Est ce que quelqu'un aurait la patience de m'expliquer tout ca ? :
Les avantages gagnés par une compression plus haute
La méthode pour calculer cette compression
Les modifs obligatoires a réaliser si on passe a plus de compression ? (Coussinets ou bieles renforcees ?)
Merci d'avance les zamis
Superbe travail de passionnés !!
Dsl Si un topic a été refait la dessus j'ai pas encore trouvé ..
Gaaaaaaz a tous !
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Fred

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Re : JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?
« Réponse #41 le: 15 décembre, 2014, 22:19:17 22:19 »

J'ai oublié de preciser que j'avais culasse d'origine
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giome

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Re : JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?
« Réponse #42 le: 15 décembre, 2014, 22:26:07 22:26 »

attention quand même, en diminuant l'épaisseur du joint de culasse on augmente la compression, mais par la même le squish et diminué et le cliquettis peut apparaitre plus rapidement...
perso je préfére jouer sur le calage et les arbres à cames, c'est plus fiable dans le long terme.
Ensuite on peut fignoler en jouant avec la richesse et l'avance à l'allumage pour limiter l'apparition du cliquetis  ;)

c'est comme ça que eric buell sortait quasiment 100 chx sur ses buell (sur les X1 injection, avec une base moteur commune avec les 1200 sporster de HD)
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javounet

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Re : JOINT DE CULASSE RSV SUR MESURE...LA CLASSE!! NON?
« Réponse #43 le: 18 décembre, 2014, 20:22:58 20:22 »

Après démontage de mon 1100cc (piston Ø102mm), je confirme la fiabilité des joints d'origine retaillés. Cependant, il y a 3 choses à faire qui ont leur importance et Hexagone en a un peu parlé.

 - donc réusinage des joints d'origine avec un gabarit qui va bien
 - séparation des 2 feuilles et mise en place de Copper gasket ou autre joint spécifique (loctite 3020 pour ma part) partout !!!

 - Et réusinage du plan de joint supérieur des cylindres !!! Je m'explique ! J'ai fait réusiner la surface supérieure du cylindre sur sa partie périphérique, 3-4/100eme de millimètre plus bas que la face supérieure du fût. Lors du serrage de la culasse on a donc une meilleure pression d'appui dans la zone critique, en haut du fut du cylindre. Serrage au couple d'origine, j'ai eu zéro souci sur 2 ans.

Je conçois que la méthode peut choquer un peu !!! Il est vrai qu'on contraint un peu plus les éléments mais ca fonctionne. Perso, j'abandonne l'idée du joint cuivre entre culasse et cylindre, j'ai donné. Pour l'embase du cylindre pourquoi pas !!

Voilou.
javounet


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