salut
en plus de la piste, comme chaque années les ballades entre amis sont toujours de bons moments....sauf pour nos passagères /passagers; bein oui le fait d'etre assis plus haut que le pilote, sans autre maintient que la sangle….z’ont tendance a grogner bien souvent ;
Du coup il fallait une poignée de maintient pas trop naze qui se monte et se démonte vite fait en 5 minutes....et qui tienne....ca ne sera peut-etre pas au gout de tous mais vos compagnes je pense apprecieront…..en tous cas ma moitié trouve ca bien plus reposant.
Au final ca donne ca :

Pour ceux que ca intéresse, voici donc la conception en image :
la matière:
-un morceau de tole de 2mm de 30x20
-du tube de 2mm d'épaisseur diamètre 23
-2 crochets pour sécuriser les volets de chez castomerlin

-1bout de fer plat lambda
-2 diabolos
-2 rondelles plastique (idéalement en teflon).
-2 écrous de 6 plus 2 vis btr et 2 rondelles
- 2 paluches avec des bras au bout avec les manches relevées et 2 a 3 heures devant soi

1°temps :réalisation de la poignée :
Les cotes

une fois le tube et la tole travaillés ;un assemblage par soudure et la poignée est finie

2°temps :réalisation du support :
centrage de la poignée sur les deux vis qui se trouvent sur la coque arrière
puis il faut visser et ajuster les 2 crochets sur les pates arrière du bati pour faire en sorte que les trous de la poignée et des crochets se superposent.

Une fois l’ajustement des crochets fait :garder l’écartement, puis démonter, puis souder le morceau de fer plat entre les deux ,également souder les 2 écrous sous les crochets…..et remontage

la mise en place de la poignée se fait normalement sans démonter l’ouverture de selle (je l’ai fait pour la photo uniquement)

Pour finir 2 trous et un coup de cutter entre les 2 sous la selle

Le résultat

Bonne ballade a tous !!!