Hier,petite sortie vu qu'il faisait beau histoire de dégourdir le rsv,je quitte la 4 voies et sur la bretelle de décélération,impossible de rétrograder.
Je m'arrête sur le bord de la route,coupe le moteur et j'essaye de manipuler le sélecteur à la main.Rien à faire,pas moyen de le bouger.Je pousse la moto en relâchant de temps en temps l'embrayage et à force,je parviens à manoeuvrer le sélecteur.La boite parait "perdue" mais à force d'insister,je retrouve mon point mort.
Je repart avec la moto(encore 4 kms pour arriver chez moi),les vitesse passent normalement,sauf que la sensation avec le sélecteur n'est pas comme d'habitude.
Jusqu'à la 5eme ,les vitesses montent,descendent de façon quasi normale.
Dans la ligne droite en arrivant chez moi,je repasse la 6eme et crac,boite bloquée de nouveau.Un grand coup de botte me fera revenir en 5eme,les autres vitesses passant toujours correctement.
Le plus bizarre dans tout ça,c'est qu'il n'y a eu aucuns bruits suspects,craquements ou autres.
Ne connaissant pas vraiment le fonctionnement d'une boite,quelle pièce fait la sélection des vitesses?
Si quelqu'un a une idée,je suis preneur