tiens marrant que ça site BMW parce que je vois que certains non pas du tout compris ce que je voulais demontrer!
Aujourd'hui aprilia sort une version plus electonisé de sa RSV4 avec le modele APRC.Force est de constater que bizarrement , cette APRC reprend pas mal d'idée du concurrent teuton a savoir un ABS et un controle de traction.
Qu'en penser? moi j'ai plusieurs idées en tete! Premierement , chez les italiens , on aime bien sortir plusieurs modeles de la meme machine on va prendre l'exemple des ducati avec les 1198 , les 1198S et encore 1198 bayliss et 1198R! ou alors chez MVagusta avec les F4 , F4 oro , F4 312, F4tamnurini... toutes plus equipées les unes que le autres!aujourd'hui aprilia s'y met avec la RSV4 , la RSV4 factory et la RSV4 APRC, un moyen d'elargir sa gamme pour offrir non seulement a ceux qui veulent un belle moto a la pointe plusieurs versions d'une moto qui correspondra a leur usage , et a leur budget , la APRC etant pour moi la version des pistards et qui est equipée je pense dans ce but precis.
Autre idée qui me parait tres plausible , serait d'expliqué la venue de cette APRC pour justement concurrencer au mieux la BMW puisque cette dernière dispose depuis sa sorti de certaines aides électroniques dont l'APRC se vante aujourd'hui.
Au passage on en profite pour lui coller un bon gros tarif de 22000 euros et hop emballé c'est pesé.
Alors serait ce une copie? serait ce une reponse a l'attente des pistards qui ont eu bien du mal cette saison avec leur RSV4 comparer justement aux BMW?
Je trouve ça quand meme bizarre que seule BMW et aprilia aient ce genre de systeme alors que les GEX (qui sont, malheureusement, pour moi les references des sportives contrairement a ce que certains affirment) s'en passent sans probleme?
Alors certes cette APRC est une prouesse technologique , reste a demontrer sa veritable utilité face a la concurrence , ce qui comme nous le savons est une chose impossible a faire!