Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   En bas

Auteur Sujet: silencieu SC-PROJECT  (Lu 63882 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #30 le: 13 août, 2011, 20:02:10 20:02 »

- Installation silencieux d'échappement SC-Project sur ma RSV4 -


J'ai commandé mon silencieux SC-Projet le 22/7/2011, il est arrivé à Tenerife le 11/8/2011 et je viens de le monter le 12/8/2011. A signaler que j'ai eu droit à un eMail dès qu'il a été posté avec le traking du colis et tout et tout...
(commande sur le site http://www.sc-project.com, payé par PayPal)

J'ai choisi le modèle GP Titane FT (réf A04-15T-FT) : 390 euros TTC + port env. 20 euros.

Dans mon cas particulier (Canaries, Tenerife):
=> 475 euros, avec port spécial + douanes car nous avons un régime spécial ici.


Montage:
Il faut adapter un peu la patte de fixation (limer un peu la partie haute afin qu'elle rentre dans le dosseret), ajouter 2 entretoises entre dosseret et patte, remplacer la vis de bas de patte par une plus longue, couper les vis repose pied (-8mm) ou les remplacer... Bref, il faut adapter un peu...comme souvent avec les silencieux "adaptables"! :)

A part cela, c'est nickel et tout est fourni.
Le dB killer est fourni, aisément démontable avec une vis BTR. Une carte d'homologation européenne est livrée aussi.
Je reste en map standard Aprilia full power 07/2009.


Poids:
C'est la partie la plus étonnante!
Silencieux d'origine: 5,8 kg
Silencieux SC-Project Titane avec colliers, vis...: 1,7 kg seulement!
Gain: 4,1 kg. C'est bien!



Impressions à la conduite:
Je n'ai fait que quelques kilomètres (sans dB killer) car je suis encore en pneu slick à l'arrière (j'attends d'un jour à l'autre une couronne 40d pour remettre ma roue AR "route" OZ Piega). C'est sympa, sportif, peu discret sans le dB killer.
J'en dirai plus quand j'aurai fait une vraie balade...


Passage au banc: à venir d'ici quelques jours...


Photos:
Je n'ai pour le moment que quelques photos prise dans mon atelier:











Vidéo comparative des SONS des 3 cas: origine, SC-P avec et sans dB killer.

http://www.youtube.com/v/7u1chlwLirk?version=3&hl=fr_FR&rel=0


Pour le moment, je suis très satisfait de mon acquisition!  :-* :P
« Modifié: 13 août, 2011, 20:11:07 20:11 par Olivier TFE »
IP archivée

davrsv

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #31 le: 13 août, 2011, 22:00:55 22:00 »

super post Olivier TFE,j'envisage de prendre un sc-project ou sinon un scorpion,mais j'aime bien la finition type motogp et le son  :P,reste plus que le passage au banc et après verdict.
IP archivée

te-uhle david

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #32 le: 14 août, 2011, 09:19:25 09:19 »

super ton comparatif du sc project  ;)
IP archivée

nano

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #33 le: 14 août, 2011, 09:27:05 09:27 »

super comparo

dit tu aurais pas un leo vince et un akra sous la mains pour faire pareil ------->>>> lol
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #34 le: 14 août, 2011, 21:52:30 21:52 »

Envoyez la marchandise: je me charge des tests!  :D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #35 le: 22 août, 2011, 10:39:08 10:39 »

Photos de mon nouveau silencieux d'échappement SC-Project titane (ici, avec dB killer):





Au fond, le sommet du Teide (3718m):














Le dB killer:






Passage au banc prévu ce jeudi 25/8/2011...  :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #36 le: 29 août, 2011, 09:04:06 09:04 »

Jeudi 25/8/11, j'ai passé ma RSV4 Factory au banc, dans 5 configurations différentes:

1 - Map 07/2009 + silencieux d'origine: 159,5 ch à la roue
2 - Map 07/2009 + SC Project sans dB killer: 164,7 ch (soit +5,2 ch)

3 - Map APRC 2011 réf. 103BAA07 + silencieux d'origine: 160,7 ch
4 - Map APRC 2011 + SC Project sans dB killer: 161 ch (soit +0,3 ch)
5 - Map APRC 2011 + SC Project avec dB killer: 151,6 ch (soit -9,4 ch)

Avec le map 07/2009, le gain apporté par le SC Project est de 5,2ch au maxi mais surtout le gain est présent sur toute la courbe dès les bas régimes (de +5 à +7ch). Pour moi la meilleure surprise est qu'il n'y a pas de perte à bas régimes, au contraire!
Le couple est bien évidemment supérieur partout.

Avec la map APRC 2011, le gain est identique sur toute la courbe sauf tout en haut, ou bizarrement il se réduit à +0,3 ch. Dommage, mais le mécano me dit qu'il faudrait parcourir plus de kilomètres avec le SC-Project afin que l'ECU enregistre de nombreuses valeurs données par la sonde lambda. Cela pourrait redonner les +5 ch en P-Max.  A vérifier...


Courbes SC-project seul (sans dB killer) avec ancienne map 2009 (164,7 ch à la roue):
En rouge, la puissance en chevaux et en bleu le couple en mKg.



Courbes avec la map APRC 2011:



Ma moto sur le banc:



Une petite vidéo pour illustrer:

http://www.youtube.com/v/S979fPAfO1I?version=3&hl=fr_FR&rel=0


Du coup, je roule sans dB killer (même sur route).  :P


Conclusion: je recommande l'achat de ce silencieux, léger (4,1 kg de gagnés sur échappement d'origine 2009-2010), efficace (+5 à 7ch sur toute la courbe), joli (chacun ses goûts...  ::) :D ), d'excellente finition et générant un bruit fort sympathique avec la RSV4!
IP archivée

run974

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #37 le: 29 août, 2011, 20:20:21 20:20 »

tu me tentes la :-)

bon apres si je la vends ça sert a rien
IP archivée

nordlack

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #38 le: 29 août, 2011, 22:28:19 22:28 »

pas mal ce pot mais j'ai deja mon leovince gp! :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #39 le: 30 août, 2011, 08:32:22 08:32 »

Des photos de ma RSV4 avec le silencieux SC-Project, en bord de mer...


Le soleil est à peine levé, ce dimanche matin...








IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #40 le: 03 septembre, 2011, 09:38:22 09:38 »

Avantage supplémentaire du SC-Project (constaté sur Factory): il permet de manipuler la bague inférieure de réglage de l'hydraulique de l'amortisseur Ohlins (extension) à la main (alors que d'origine (et avec l'Akra aussi, on dirait d'après les photos?), il fallait tourner la bague avec un grand tournevis, en l'utilisant comme un chasse goupille...

Pour ceux qui ont un usage fréquent piste / route (comme moi), c'est un plus!  :)
IP archivée

Roomy

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #41 le: 04 septembre, 2011, 10:03:45 10:03 »

Salut,

je suis de plus en plus intéressé par ce pot, ton test est vraiment au top.

par contre je voudrais savoir combien il sort de db à 4500tr/min sans la chicane car à Alès et au Luc il ne faut pas dépasser 100db en semaine.
Merci

A+
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #42 le: 04 septembre, 2011, 10:17:31 10:17 »

Aucune idée et je n'ai pas de journée piste avant Octobre... (là, je pourrai demander une vérif. car ils ont un sonomètre)

Mais à 4500 tr/mn, la valve est encore fermée donc c'est peut-être jouable (?).
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #43 le: 04 septembre, 2011, 15:46:18 15:46 »

Je corrige:

Finalement, je vais rouler sur piste avec ma RSV4 dès dimanche prochain 11/9/11 (je viens d'apprendre l’existence d'une session et de m'inscrire  :P) donc je demanderai un passage au sonomètre.
IP archivée

Roomy

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #44 le: 04 septembre, 2011, 17:34:30 17:34 »

merci pour tes réponses Olivier TFE,

j'attends le résultat avec impatience, pour le passage au sonomètre je le faisais au point mort car je n'avais encore la nouvelle map. (93db avec le pot d'origine)

bon roulage.
IP archivée

Nuno

  • Invité
Re : Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #45 le: 05 septembre, 2011, 16:40:46 16:40 »

merci pour tes réponses Olivier TFE,

j'attends le résultat avec impatience, pour le passage au sonomètre je le faisais au point mort car je n'avais encore la nouvelle map. (93db avec le pot d'origine)

bon roulage.

au point mort avec l'ancienne MAP, je me suis fait refoulé il n'y a pas longtemps au LFG 104dB à 5500tr...

y'a du boulot...  :-[

et dire que je voulais prendre le SC project, je vais pas pouvoir parce que cette moto est déja trop bruyant d'origine, alors avec ca... je vais etre obligé de prendre un Akra  :(
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #46 le: 12 septembre, 2011, 09:57:51 09:57 »

Aie Aie Aie!  :-[

J'ai honte! Pardon!  ???

Hier, j'arrive sur circuit et je dis au directeur de piste: "On mesurera le bruit de l'échappement, après le roulage, si tu veux...". Jusque là, bien. Mais après 1h de cours théorique, 3h de roulage par 33 degrés à l'ombre... j'ai oublié!  ::)

J'ai remonté la moto dans le fourgon, je l'ai sanglé, j'ai tout rangé et là, zaach! J'y ai pensé, à cette mesure de bruit, mais trop tard!

Je suis navré.

Le gars me dit que le bruit n'est pas scandaleux du tout, mais aucune idée des dB réels. En pincipe, j'y retourne le 9 et le 15 Octobre.


A part cela, je me suis vraiment régalé sur piste avec le SC Project: le bruit est top et pas du tout agressif pour le pilote. Quel bruit sympa, ce V4, comparé aux 4 cylindres en ligne!  :-* :-* :-* :P

Bien entendu, aucun problème de garde au sol avec cet échappement.
Pour l'instant, le tube n'a que légèrement jauni. Même pas bleu!  :)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #47 le: 12 septembre, 2011, 10:01:39 10:01 »

Le tube est en inox pas en titane comme la cartouche. Ca virera au jaune foncé voire marron comme le collecteur d'origine mais jamais bleu
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #48 le: 12 septembre, 2011, 10:05:34 10:05 »

Ah OK!
Je pensais que c'était 100% Titane, même si j'avais bien vu une différence de matériaux entre cartouche et tube...
IP archivée

Roomy

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #49 le: 12 septembre, 2011, 12:43:25 12:43 »

Salut,

pas grave, t'as pas à être navré, le principale c'est que tu te sois fais plaisir toute la journée.

A+
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #50 le: 15 septembre, 2011, 09:15:28 09:15 »

Pour me faire pardonner, voici un lien vers mon CR circuit Gran canaria 11/9/2011, avec plein de belles photos avec le SC-Project:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261982.0

Il y a aussi 3 vidéos...


IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #51 le: 06 octobre, 2011, 11:50:37 11:50 »

Une nouvelle vidéo que j'ai tournée dimanche 1/10/2011, avec cette fois le micro juste au-dessus de l'échappement SC-Project!  :P

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=262234.msg351541#msg351541
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #52 le: 07 octobre, 2011, 10:41:34 10:41 »

Je me suis amusé à faire un comparatif "vue de profil":

Akrapovic:


SC-Project Carbone:



Je m'écarte du sujet premier et je m'en escuse d'avance, la protection du cadre (pour une fois pas carbone apparemment), comme celle montée sur la RSV4 SC Project z'avez une idée ou y ils ont chopé ça ??..
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #53 le: 07 octobre, 2011, 11:44:31 11:44 »

[HS ON]

Si, je pense bien que c'est du carbone, cette protection de cadre. (?)

Tu as un très bon sujet qui parle de cala ici : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261768.0

Tu as ces protection chez ProFiber et chez ProtecMoto (France), entre autre...

Il y en a une encore plus utile: celle du réservoir, qui touche à la moindre chute sur la RSV4, chez protecMoto uniquement.

[HS OFF]
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : silencieux SC-PROJECT
« Réponse #54 le: 14 janvier, 2012, 19:24:07 19:24 »

Suppression de la patte du silencieux SC-Project acheté d'occase que je trouvais moche, idem pour les traces de soudages TIG,  alors j'ai poli le tube inox, fabriqué et soudé une patte pour le fixer sur le support d'origine, monté un second ressort (d'origine il y en a un seul !).
J'étais un peu sceptique sur le fait que le silencieux allait "frétiller" en roulant mais ce n'est pas le cas.




IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #55 le: 14 janvier, 2012, 19:29:09 19:29 »

Beau taf !
C'est super propre
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #56 le: 14 janvier, 2012, 20:08:55 20:08 »

Oui, joli travail !

C'est marrant, je crois que ton silencieux est un peu plus long que le mien. Cela serait un des premiers modèles ou c'est une illusion?

Reste plus qu'à rouler (fort!) pour qu'il prenne des couleurs.  :D


PS: tu dira que je suis rabat-joie, mais en cas de chute, la patte d'origine SV-Project est bien pratique. Elle plie un peu alors que celle d'origine Aprilia (et donc sans doute aussi la tienne) casse. Moi, j'ai cassé la mienne.
« Modifié: 14 janvier, 2012, 20:10:42 20:10 par Olivier TFE »
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #57 le: 14 janvier, 2012, 20:32:53 20:32 »

C'est marrant, je crois que ton silencieux est un peu plus long que le mien. Cela serait un des premiers modèles ou c'est une illusion?
Reste plus qu'à rouler (fort!) pour qu'il prenne des couleurs.
Oh il va prendre des couleurs, il a deja un peu bruni depuis le polissage et puis je suis en rodage ... c'était sa première sortie, il faisait 4°c .
Pour le modele, je n'en sais rien, je l'ai acheté d'occase à Nuno (du forum) donc provenance ? et longueur ? : il faudrait mesurer !
Pour ce qui est de la patte et le collier, c'est vraiment disgracieux et je n'ai pas envie de tomber, mais c'est sur que c'est plus fragile ainsi. J'ai toujours mon Austin rond, j'aime bien le look mais il est trop bruyant, donc j'ai reproduit ce look avec le SC-Project..
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #58 le: 14 janvier, 2012, 20:40:03 20:40 »

He !

Mais je vois que tu as une fourche qui n'est pas d'origine!
Et tu as repeint les carters moteurs en noir!
Et bulle modifiée aussi...

Je crois que tu pourrais ouvrir un sujet et nous présenter toutes tes modif. !  :)


EDIT:

Fausse alerte !
Je viens de comprendre que tu as une R, déguisée en Factory !  ^-^ ^-^

Tu va rire, mais finalement, c'est quand j'ai vu les jantes que j'ai eu la puce à l'oreille et puis ... j'ai alors regardé la moto sous ton avatar.  ::) :D
« Modifié: 14 janvier, 2012, 20:44:16 20:44 par Olivier TFE »
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : silencieu SC-PROJECT
« Réponse #59 le: 14 janvier, 2012, 20:57:18 20:57 »

Fausse alerte ! Je viens de comprendre que tu as une R, déguisée en Factory !
Exact, la noire ni la blanche ne me plaisait des l'achat en decembre 2009 de ma premiere R, et les 21KE etaient superflus. Je l'avais deja deguisée en rouge, lors de l'achat de cette RSV4 R APRC en dec 2011, j'ai remonté mes pieces rouges et les différents accessoires : leviers, bulle, support de plaque ... Bien observé Olivier
IP archivée
 

Page générée en 0.112 secondes avec 30 requêtes.