Auteur Sujet: Essai d'huile minérale comme liquide d'embrayage  (Lu 9090 fois)

seb06

  • Invité
Re : solution au probleme d'embrayage
« Réponse #30 le: 30 août, 2010, 18:12:26 18:12 »

ah ah ah ah ah ah !!!!!!!   MDR

oh les gas, si j'étais caler en aprilia je ne serait pas sur se site à demander conseille et partager des avis   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne vois pas se qui vous rend si agressif...............
c'est quoi le problème ????
que j'ai mis de l'huile minérale ???
pourquoi me faire passé pour un idio ?
Vous vous dite que ces corrosifs, et d'autre le contraire!
et personnellement je préfère écouter ceux qui me donne l'impression de savoir de quoi il parle...

alors je continu a l'huile minéral...et toc lol
et oui, pardon pour le titre de la page qui apparemment vous dérange.

heureusement que tout le monde n'à pas votre état d'esprit, mais là on s'écarte vraiment de l'intérêt qu'apporte se forum ;D
IP archivée

gizmo69

  • Invité
Re : Essai d'huile minérale comme liquide d'embrayage
« Réponse #31 le: 30 août, 2010, 21:55:10 21:55 »

On se détend !! ;)

Franchement, pour suivre ce forum depuis 5 ans, quand Martin (entre autres) dit quelque chose, écoutes le, il sait de quoi il parle ;)

P't'etre bien que ton titre était pas super adapté, mais merci de nous faire partager ton expérience !!

Pour ma part, je préfère en rester a une vraie bonne purge (sûrement comme la dernière que tu as faite :) ) pasque je pense que si c'était aussi simple que ça, juste en mettant de l'huile, tous les constructeur de bagnoles et de moto le feraient déjà, mais c'est mon avis, sans polémique  :-\
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Essai d'huile minérale comme liquide d'embrayage
« Réponse #32 le: 30 août, 2010, 22:18:38 22:18 »

Pour ma part, je n'ai qu'une fois un soucis d'embrayage et c'était avec mon RSV2004.
Le récepteur d'embrayage d'origine était foireux et il a été remplacé en garantie par un nouveau modèle de récepteur.
Sinon, je fais mes purge moi-même avec du Ipone Brake DOT 5.1 et aucun soucis (le Motul 600RBF est très bon aussi), toute marque et moto confondue.


Bizarre ce qu'il t'arrive  :-X
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Essai d'huile minérale comme liquide d'embrayage
« Réponse #33 le: 31 août, 2010, 01:43:37 01:43 »

ah ah ah ah ah ah !!!!!!!   MDR

oh les gas, si j'étais caler en aprilia je ne serait pas sur se site à demander conseille et partager des avis   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne vois pas se qui vous rend si agressif...............
c'est quoi le problème ????
que j'ai mis de l'huile minérale ???
pourquoi me faire passé pour un idio ?
Vous vous dite que ces corrosifs, et d'autre le contraire!
et personnellement je préfère écouter ceux qui me donne l'impression de savoir de quoi il parle...

alors je continu a l'huile minéral...et toc lol
et oui, pardon pour le titre de la page qui apparemment vous dérange.

heureusement que tout le monde n'a pas votre état d'esprit, mais là on s'écarte vraiment de l'intérêt qu'apporte se forum ;D

Il me semble bon que tu puisses changer de ton assez rapidement car je trouve moyen tes propos ...
Il me semble que l'on t'a prévenu gentillement.
Maintenant, je pense que nous avons droit aussi d'avoir des doutes ( car nous sommes nombreux a bien connaitre nos brélons et ces défauts ) moi, peut être moins que les cadors du fofo mais quand même......!!!!
Maintenant, que tu es résolu ton pb avec cette huile .....bien!!! pourvu que cela dure pour toi...... Il me semble tout a fait normal que des membres puissent douter de ta solution, car tu le dis toi même d'autre en pense du bien...... nous pas, mais on en apprend tous les jours!!!

Alors!!! respect un peu les règles et tu verras que tout le monde est bien sympa ... moi aussi ( même si je te modère, chose que je ne fais pas souvent .... mais là!!!! 

Mais comme le dis la pub " maurice faudrait pas pousser le bouchon trop loin"!!!!!!! là c'est de l'humour tu l'aura noté ;)

Mon Mp est ouvert ainsi que mes buddy's

Tomcat modérateur
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

seb06

  • Invité
Re : Essai d'huile minérale comme liquide d'embrayage
« Réponse #34 le: 01 septembre, 2010, 13:13:24 13:13 »

ok c'est vrai tu as raison.
Mais met toi à ma place, je partage mon expérience sur se forum, et des anciens apparemment, que tout le monde écoute attentivement me font passer pour un idiot !!! 
 franchement pas cool du tout!
 au lieu de me dire tout simplement que je me trompe....mes purge devait  être mal faite.....que l'huile minérale n'est pas bonne et que  de leur expérience je peux leur faire confiance, n'étant pas mécano j'écoute....!!

au lieu de sa, à mes yeux il ont perdu de la crédible, réveiller ma susceptibilité, et je me suis mis en porte-à-faut avec Raven qui ma très gentiment rappeler les régles...  :P
Welcom V60 ???
je viens d'arrivé sur se site mais je vous fait confiance. si vous me dite que ces des bons...alors ces des bons et j'écoute leur conseille

Bon....maintenant que je me suis mis bien dedans avec cette huile  qui marche parfaitement bien qui va me bouffer joint et disque d'embrayage :'(
pourrais je avoir vos avis sur les conséquence que sa va donner avec 700 km d'utilisation?
je suppose que je suis reparti pour une tourné de joint du circuit? >:D
Quel huile me conseillez vous?


IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Essai d'huile minérale comme liquide d'embrayage
« Réponse #35 le: 01 septembre, 2010, 13:21:56 13:21 »

Les disques ne craignent rien, ils baignent dans l'huile moteur, eux, et séparés du circuit de commande. L'huile que tu as mise n'ira pas côté disques, elle ne circule qu'entre le mc et le récepteur d'embrayage. Et on ne te fait pas passer pour un idiot, on essaie de comprendre en posant des questions...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

seb06

  • Invité
Re : Essai d'huile minérale comme liquide d'embrayage
« Réponse #36 le: 01 septembre, 2010, 13:28:12 13:28 »

si tu me dis que met disque ne craigne rien, c'est déjà une très très bonne nouvelle.
Crois tu que je suis bon pour changer mes joint?
IP archivée

yero

  • Invité
Re : Essai d'huile minérale comme liquide d'embrayage
« Réponse #37 le: 01 septembre, 2010, 13:50:42 13:50 »

En 700 kms, ton huile est elle devenue noir (comme avec les autres liquide) ?

Tu n'as pas répondu à la question ou avait tu acheter tes joints de MC ?ca intéresse du monde je pense  ;)

Si ton huile mineral vient à bouffer les joints, tu auras ceux du MC et celui du recepteur à changer.
Je ne pense pas que ca attaque les durits "aviation" (c'est du teflon).

Perso je met du DOT4 le moins cher, car apres avoir essayé les haut de gamme ca change rien, noir en 500kms de route (ducati) ou 2 mois sur le RSV piste.
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Essai d'huile minérale comme liquide d'embrayage
« Réponse #38 le: 01 septembre, 2010, 13:55:07 13:55 »

Mais le fait qu'il soit noir ne nuis en rien à la qualité du freinage!?!
IP archivée

seb06

  • Invité
Re : Essai d'huile minérale comme liquide d'embrayage
« Réponse #39 le: 01 septembre, 2010, 14:42:02 14:42 »

ben non justement, l'huile minérale que j'ai mis et jaune (fluo) et à 700km elle est toujours claire.
Pour les joint du M.C aprilia ne les détaille pas.
j'ai pu les trouvé à la maison de la moto sur commande au environ de 60 euros.
mais je les ai commandé sur un site "moto diffusion.com" pour 38euros.
A savoir qu'apparemment le sit "pièces automoto.com"  va devenir un des plus gros importateur de pièce chinois, japonaise, ITALIENNE et française d'ici 15 jours et il ont l'avantage d'avoir des commerciale à dispo par tel.
IP archivée

seb06

  • Invité
Re : Essai d'huile minérale comme liquide d'embrayage
« Réponse #40 le: 01 septembre, 2010, 14:47:29 14:47 »

pour pi-loup,
 j'ai juste mis l'huile minéral dans mon circuit d'embrayage.
je ne sais pas si c'est compatible ou non pour le freinage et l'influence que sa a  ;)
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Essai d'huile minérale comme liquide d'embrayage
« Réponse #41 le: 01 septembre, 2010, 14:52:06 14:52 »

Écoute Seb, il va falloir passer un peu plus de temps et de clarté sur tes infos; tu t'éparpille un peu là.
En effet, pour trouver les joints du MC , seul SEMC brembo est capable de les fournir via un revendeur, mais je n'ai encore jamais connus ce genre de problème avec le MC.
Pour le récepteur, oui aprilia le vend seul, et c'est LA pièce qui explique cette perte de course que tu explique, d'autant plus qu'un suintement se fais voir en dessous de ce récepteur.

Donc à l'avenir, avant de balancer un truc incompréhensible ou difficilement, trie tes infos et fais nous une réponse facile à comprendre. On est pas là pour t'embêter, mais pour rendre l'info accessible, et là, relis toi un peu, on comprend rien. Je te demande pas un roman, mais un brin de comprehension.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

seb06

  • Invité
Re : Essai d'huile minérale comme liquide d'embrayage
« Réponse #42 le: 01 septembre, 2010, 15:08:02 15:08 »

mais martin j'ai dit que j'avais changer les pièces de mon circuit pour résoudre un
problème, pas que mon maitre cylindre  était défectueux !

mais ok à l'avenir je ferai attention d'être plus claire..... mais il me faut une plombe pour taper sur le clavier de l'ordi....  :-[ alors j'abrège sans mettre rendu compte que sa devenais dur à suivre  :-\
désoler à tous :P
IP archivée
 

Page générée en 0.023 secondes avec 14 requêtes.