Auteur Sujet: Stator 2, le retour?  (Lu 1536 fois)

OP25

• Invité
Stator 2, le retour?
« le: 31 juillet, 2010, 15:12:09 15:12 »

Bonjour à tous
en mars dernier, j'ai eu une galère bien connue des V60, à savoir un grillage de stator. Grace aux membres du forum, j'ai pu réparer à moindre coût (stator adaptable).
Seulement voilà, hier, je cale trois fois en roulant et ma moto "pète" à l'échappement. Donc ce matin, petite inspection : 11,5V au tableau de bord, à 4000 trs. Tension batterie moteur tournant : 11,8 mais ça descend tout doucement. Et tension en sortie d'alternateur ( avant le régul et débranché): rien, zéro, que dalle!!!!
Je crois que je suis bon pour un nouveau stator!
Qu'en pensez vous?

ben15

• Invité
Re : Stator 2, le retour?
« Réponse #1 le: 31 juillet, 2010, 15:17:00 15:17 »

staor cuit mais regarde aussi ton regulateur , mais aussi le cablage qui va du stator au regulateur(trois fils jaunes)
« Modifié: 31 juillet, 2010, 19:09:17 19:09 par ben15 »

domsylvia

• Invité
« Réponse #2 le: 31 juillet, 2010, 18:59:18 18:59 »

Bonjour à tous
en mars dernier, j'ai eu une galère bien connue des V60, à savoir un grillage de stator. Grace aux membres du forum, j'ai pu réparer à moindre coût (stator adaptable).
Seulement voilà, hier, je cale trois fois en roulant et ma moto "pète" à l'échappement. Donc ce matin, petite inspection : 11,5V au tableau de bord, à 4000 trs. Tension batterie moteur tournant : 11,8 mais ça descend tout doucement. Et tension en sortie d'alternateur ( avant le régul et débranché): rien, zéro, que dalle!!!!
Je crois que je suis bon pour un nouveau stator!
Qu'en pensez vous?

ça veut simplement dire que le défaut "premier" n'est pas le stator.
il faut remplacer ton stator bien sur mais aussi chercher ce qui peut faire griller ton stator ( régulateur,...)

OP25

• Invité
« Réponse #3 le: 01 août, 2010, 12:19:33 12:19 »

Verdict confirmé après démontage: stator complètement grillé!
Et je crois savoir pourquoi: un des fils qui sort du stator est entré en contact avec le rotor. L'isolant s'est usé jusqu'à ce que le conducteur apparaisse et provoque un court jus!
Je me souviens avoir eu du mal à le mettre en place correctement, et bien c'était encore pas bon.
Reste plus qu'à recommander un stator...

raw29

• Invité
« Réponse #4 le: 10 août, 2010, 14:46:43 14:46 »

salut ,je viens d'avoir exactement les meme symptomes .Faut que je le redémonte pour voir l'etat du stator

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.