Auteur Sujet: passage au banc de puissance  (Lu 10305 fois)

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Re : passage au banc de puissance
« Réponse #30 le: 28 mars, 2011, 10:41:10 10:41 »

140cv vilo ou embrayage me semble qui m à dit (possible?),map2, ligne akra evo2, baao, filtre, pc3,1h30 de réglages dynostar et 6pages de courbes. :P
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freeconfit

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Re : passage au banc de puissance
« Réponse #31 le: 26 avril, 2011, 23:30:18 23:30 »

J'ai passé la mienne au banc Fuch et elle sort 139ch au vilo , j'ai juste deux akra , un BMC et la map2 .
c'est pas trop mal non!?
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Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

david85

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Re : passage au banc de puissance
« Réponse #32 le: 26 avril, 2011, 23:41:15 23:41 »

la mienne sort 120 cv à la roue ligne akra et puce haga sur un banc dynojet
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max55thir

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Re : passage au banc de puissance
« Réponse #33 le: 27 avril, 2011, 12:10:09 12:10 »

137.6 cv au vilo pour la mienne l'année dernière et 11.2 mkg de couple
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Alain22

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Re : passage au banc de puissance
« Réponse #34 le: 12 mai, 2012, 15:00:28 15:00 »

Tuono 2003 avec 68 000 km ;)
Pot Akra, filtre K et N, bougies standard, ni Power commander, ni nouvel EPROM, ni de cuvette type WC 8)
Banc Marolo
121 cv villebrequin contre 126 cv pour une neuve selon les depliants de l'epoque  8)
10 m.kg tout rond à 7500 tr par minute contre pour une neuve, toujours selon les depliants,  donnee à 10.3 à 7250 tr par minute 8)
Courbes ok avec le petit faux-plat bien connu vers 5000 tr
Consommation autour de 7 l au cent avec beaucoup de ville et de voies rapides >:D
 ^-^
Alain22
« Modifié: 12 mai, 2012, 15:14:48 15:14 par Alain22 »
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Pilou

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Re : passage au banc de puissance
« Réponse #35 le: 12 mai, 2012, 15:48:34 15:48 »

Tiens puisque voue en parlez, voici la longueur de la kikette de mon Falco avec juste une baao et un kn
123,4cv à 9400trs/min et un tit peu plus de 10.5mkg à 7000trs


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adonf

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Re : passage au banc de puissance
« Réponse #36 le: 12 mai, 2012, 17:42:57 17:42 »



Rsv 2002, la puce, psb 15, silencieux akra avec chicane, après révision mais sans le réglage CO pour le nouveau silencieux.
J'ai laissé le numéro, c'est des itinérants.
Vmax 252.
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Ara54

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Re : passage au banc de puissance
« Réponse #37 le: 23 mai, 2020, 20:18:09 20:18 »

Bonjour à tous.

J’ai à mon tour passer mon Tuono 2007 au banc.

Mais avant tout, je suis allé chez le concessionnaire afin de régler un problème de progressivité à la remise des gaz. Il m’était très compliqué de ressortir d’un rond point en première sans accompagner le moteur avec l’embrayage afin d'éviter un coup de pied au cul.
Mais aussi une difficulté à garder un régime constant à faible allure sans saccade, et des pétarades à la décelaration.

La moto a 30 000 km, bougies et filtre à air sont neufs. (Pièces d’origine)

Silencieux Akrapovic avec chicane.

Donc, avant de toucher à quoi que se soit, un premier tir au banc de puissance, afin de contrôler le ratio air/essence.
Verdict, j’étais trop pauvre à faible ouverture et bas régime.

Le concessionnaire branche la valise, la moto était en map 1.

Il injecte le map 2, puis repassage au banc.

La courbe que donne la sonde posée dans l’échappement diffère clairement par rapport au premier passage. La moto est moins brutale, plus constante sur un filet de gaz, et ne pétarade plus. Je suis ravi du résultat.

Il faisait 30 degrés, 990 hPa, et la puissance s’est établie à 126 chevaux, au vilebrequin.

Cela me suffit amplement, je ne songe pas à supprimer la pièce 27, qui selon moi, n’est pas une bride, car elle existe sur les Tuono des autres pays qui étaient à l’époque en version libre, elle doit donc avoir une fonction de résonateur acoustique afin de privilégier les moyens régime ou quelque chose du genre.
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