Auteur Sujet: hesitation de l'injection  (Lu 2194 fois)

ravier17

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hesitation de l'injection
« le: 19 avril, 2010, 09:07:28 09:07 »

Bonjour,

Hier j'ai fait ma premiere vraie sortie avec mon rsv 2001. 500 km en tout et que du bonheur, je suis super content de l'avoir achetée.
En fin de journée, le moteur s'est mis a pété et l'injection a commencée à se montrer fort hésitante à bas régime. Le ralentit est devenu instable sans caler.
Ceci étant, en mettant gros gaz, sa poussait toujours autant.
Que se serait il passé? Je penche pour une bougie claquée mais  ??? ??? ??? ???

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne...

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Tomcat

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Re : hesitation de l'injection
« Réponse #1 le: 19 avril, 2010, 11:28:35 11:28 »

je pense qu'un petit passage chez le concess s'impose pour lui refaire un reglage de Co2 et des potards
Vu que çà fait des mois que tu n'as pas rouler : l'etat de l'essence????
çà cogne dis tu ......es tu sur que tu ne sois pas en sous regime ....
Tu as quoi comme démul ????
es tu débridé???

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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ravier17

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Re : hesitation de l'injection
« Réponse #2 le: 19 avril, 2010, 11:46:29 11:46 »

Alors,

J'ai vidangé la vieille essence à l'achat. Problème arrivé au troisième plein de la journée.
C'est une moto belge donc full. Echappement d'origine et puce pas d'origine. je l'ai passée au banc il y a deux semaines et le garagiste m'a dit: "Elle va fort et en plus tu as un couple de camion"
Je suis en 17*42 (c'est très long). Le moteur ne cogne pas la sensation est vraiment différente.
Je vais déja changé les bougies et si cela ne corrige pas le problème, direction le garage pour réglage...
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pierre 08

  • Invité
Re : hesitation de l'injection
« Réponse #3 le: 19 avril, 2010, 12:57:24 12:57 »

je ne pense pas à un problème de réglage il est très rare qu'un moteur se dérègle d'un coup d'un seul , je pencherai plutot vers une prise d'air vérifi si tu n'aurai pas perdu un obturateur sur les corps d'injection ce qui rendrai ton moteur instable au ralenti
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ravier17

  • Invité
Re : Re : hesitation de l'injection
« Réponse #4 le: 19 avril, 2010, 13:42:06 13:42 »

je ne pense pas à un problème de réglage il est très rare qu'un moteur se dérègle d'un coup d'un seul , je pencherai plutot vers une prise d'air vérifi si tu n'aurai pas perdu un obturateur sur les corps d'injection ce qui rendrai ton moteur instable au ralenti

Bête question, c'est quoi l'obturateur???
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cristo

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Re : hesitation de l'injection
« Réponse #5 le: 19 avril, 2010, 19:14:52 19:14 »

Salut,
(suis ici aussi après moto-racing)je t'ai mis une réponse aussi(la prise d'air)
Il y a plein de durites et de bouchons sur le corps d'injection, va voir sur les pages V60(recherche en haut)pour les croquis, le caoutchouc vieilli plus vite que le métal, faut surveiller chaque année.
A+
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ravier17

  • Invité
Re : hesitation de l'injection
« Réponse #6 le: 19 avril, 2010, 19:51:28 19:51 »

Donc cela pourrait être un tuyau un peu pourri qui avale (lache) de l'air?
Sa va être comique à trouver  ;D ;D ;D
J'ai imprimé le livre d'atelier donc: Ya plus qu'à...

Je vais chercher et je vous tiens au jus...

Merci
« Modifié: 19 avril, 2010, 19:53:07 19:53 par ravier17 »
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ravier17

  • Invité
Re : hesitation de l'injection
« Réponse #7 le: 22 avril, 2010, 20:43:44 20:43 »

Alors, le schmilblick avance. J'ai changé les bougies et inspecté les tuyaux. Ils ont l'air ok.
Je pense que c'était une des bougies du cylindre avant qui était cuite. Celles du cylindre arrière était parfaitement sèche et celles du cylindre avant était humide donc pas bon. Le bruit au ralenti est revenu à la normale et le ralenti est redevenu stable.
Le seul tuyaux qui me parait hautement suspect est celui sur la photo (le machin blanc). J'ai une furieuse envie de le brancher au petit bout de tuyau qui viens du carbu...
 
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ledext

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Re : hesitation de l'injection
« Réponse #8 le: 22 avril, 2010, 21:00:24 21:00 »

Je viens de regarder sur la mienne, et effectivement c'est bien branché sur le corps d'injection (cylindre arriére pour mon tuono).
Par contre la durite qui vas du corps d'injection au "machin blanc" est de même diametre que celle qui en repart sur la mienne.
Et il me semble ( mais la je ne suis pas sure ) que le truc blanc doit etre le clapet anti-retour du sytéme PPC. A confirmer par d'autres plus expérimentés que moi!
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petit-fifi

  • Invité
Re : hesitation de l'injection
« Réponse #9 le: 22 avril, 2010, 21:14:57 21:14 »

Oui Ledext, c'est bien le clapet du ppc.

Schéma de branchement de l'ensemble du système avec le clapet en N°13



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ravier17

  • Invité
Re : hesitation de l'injection
« Réponse #10 le: 23 avril, 2010, 08:02:29 08:02 »

Je m'en vais donc le rebrancher...

Merci
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