Je pense que le nettoyage régulier de la chaine prévaut sur la marque de graisse utilisée.
je tourne depuis pas mal de temps avec de la ipone enduro/sable, parce que bombe grand format et économique, graisse "légère" et qu'elle me sert pour la RSV et l'enduro, j'ai aussi de la france équipement très collante et très chiante à nettoyer en stock.
La ipone me convient bien parce que facilement nettoyable avec un coup d'essence F et une brosse à dents.
Je ne pense pas qu'il y ai de graisse miracle faisant durer plus les kit chaines, la surface de contact étant la première à se faire laver de sa graisse.
Quand je lis graisse "pénétrante" c'est assez marrant dans la mesure ou les toriques assurent la captivité du graissage usine des maillons et s'affranchissent donc de graissage.
Mon kit chaine a pourtant 35000km et peut encore durer 4-5000, le PSB à été changé vers 15000km, je roule pourtant pas en mode découverte touristique mais le nettoie toute les 3-4 virées et le graisse avant chaque sortie.
Un truc au passage, le wd40 à fuir pour le nettoyage de kit chaines, il fait mauvais ménage avec les toriques en viton et nbr.