Auteur Sujet: roue libre  (Lu 2641 fois)

digreg

• Invité
roue libre
« le: 14 avril, 2010, 09:50:52 09:50 »

Salut a tous ,petite question aux connaiseurs,ma roue libre commençait a craquer un peu au demarrage donc j'ai voulu la changer,j'en ai acheté une de ducati en principe enteb,aucune marque sur les galets,je les ai mesuré ils sont ok
J'ai tout remonté et la desespoir coup de demarreur et elle n'acroche pas,elle tourne dans le vide carement
J'ai redemoné trois fois,a la main ça foncione normalment mais pas avec le demarreur
Comme c'est une roue que j'ai acheté sur le net je me demande si le vendeur ne m'a pas filéune roue sur laquelle il a changé le ressort,celui ci me parait pas mal tendu et plus gros que a l'origine,est ce que ça pourrait empecher les galets de jouer leur role???
Mrci de votre avis
Clmnt

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : roue libre
« Réponse #1 le: 14 avril, 2010, 09:54:26 09:54 »

L'as tu montée dans le bon sens? as-tu attendu minimum 24-48h avant de démarrer?

Raven
Après tout, jamais de regrets.

digreg

• Invité
« Réponse #2 le: 14 avril, 2010, 10:06:51 10:06 »

La monter dans le bon sens oui,sinon elle ne rentre pas dans la flasque,a moins que le mec ai changé de sens les galets,oui j'ai attendu 24hs et apres quand j'ai remonte ma vielle avec nouveau ressort j'ai redemarré de suite(la colére ) et pas de probléme
Le sens desgalets,la roue pose sur l'epaulement(serreclips vers le haut) que la positionne sur la flasque j'ai la petite rayure sur les galets a droite(c'est claire?)

danibarry07

• Invité
« Réponse #3 le: 14 avril, 2010, 10:39:50 10:39 »

L'engrenage et la flasque sont ok?

digreg

• Invité
« Réponse #4 le: 14 avril, 2010, 11:09:52 11:09 »

Non ils sont pas neufs ,pas massacrés mais marqués quand meme,mais ce qu'est etonnant c'ets que avec ma vielle rl ça marche et pas avec la nouvelle,je crois que le ressort trop gros et trop tendu doit en etre pour quelque chose

petit-fifi

• Invité
« Réponse #5 le: 14 avril, 2010, 12:13:07 12:13 »

Postes une photo pour voir

digreg

• Invité
« Réponse #6 le: 14 avril, 2010, 12:37:35 12:37 »

POur les pistes je ne peut plus faire des tof c'est deja remonté,je pourrais pour le ressort de la roue libre mais en photo on aura du mala aprecier la tension de celui ci,je crois qu'il est trop bandélesq galets ne bronchent pas meme qund je tazpele chant de la rl sur ma main par exemple,pour ça je crois qu'il se porrait qu'il tienne les galet plaqués au moment ou le demarreur tourne,si qqun a eu le cas je suis preneur de son avis

petit-fifi

• Invité
« Réponse #7 le: 14 avril, 2010, 13:58:59 13:58 »

Si tu as ton ancienne regardes juste si les galets sont dans le bon sens

danibarry07

• Invité
« Réponse #8 le: 14 avril, 2010, 14:31:32 14:31 »

Il se peut que le profil des galets (neufs) ne s'accordent plus avec la flasque (ancienne) même si elle parait peu marqué, de plus ton ressort est peut etre trop tendu aussi, ça fonctionne avec la force centrifuge si ton ressort est beaucoup trop fort les galets ne s'écartent plus, essais de le détendre un peu pour que les galets restent juste en position dans la cage.

Krissdenice

• Invité
« Réponse #9 le: 14 avril, 2010, 19:00:17 19:00 »

J'en ai causer avec mon concess qui a déjà eu le soucis. les galets étaient dans le mauvais sens!
Et hopremontage dans le bon sens et c'est darty mon kiki!!!!

digreg

• Invité
« Réponse #10 le: 14 avril, 2010, 23:31:09 23:31 »

Confirme les galets dans le bon sens,je vais explorer la piste du ressort, a mon avis il a etait trafiqué,si qqun a eu le soucis a ce niveau et qu'il peut me confirmer,merci

petit-fifi

• Invité
« Réponse #11 le: 14 avril, 2010, 23:33:13 23:33 »

danibarry07

• Invité
« Réponse #12 le: 15 avril, 2010, 15:14:35 15:14 »

digreg

• Invité
« Réponse #13 le: 15 avril, 2010, 23:57:08 23:57 »

Merci pour les 2 liens,je les connais par coeur,dimanche j'ai deposé/reposé 3 fois pour l'instant ça marche avec ma vielle et un resort de joint spy façonné maison,je vais remettre un resort que soit juste en contact aves les galets sur la nouvelle
De toutes façons j'ai vendu la moto a un pot,donc quand elle lachera (et elle lachera)il viendra me voir et on fera ça ensemble
Merci a tous pour votre aide
A+

yvan35

• Invité
« Réponse #14 le: 16 avril, 2010, 06:32:45 06:32 »

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un a réussi à désserrer la vis btr de 14 en bloquant la bague de 38 juste derrière, sans mettre la tige fileté comme indiqué dans la manip au dessus.

digreg

• Invité
« Réponse #15 le: 17 avril, 2010, 08:48:45 08:48 »

Salut j'avais fait un sujet,j'ai deja demonté la mienne au moins 6 fois
Avant de toucher a quoi que ce soit,tu enleves le bouchon plastique(btr 14) tu posses un madirer sur le bras oscillant a travers la jante,tu enclenches la premiére tu fais tourner gentiment jusqu'a bloquer et tu debloques ta btr de 14,une fois  debloqué tu demontes les caches et compagnie
Pour la bloquer a la fin j'ai deja fais l'enverse(commme pour bolquer il faut faire tourner le moulin a l'enverse je ne sais pas si c'est conseillé,renseigne toi,moi je l'ai deja fais et pas des soucis)
En tout cas avec ma methose 0 stress de tige tordu e coincé dans ton moulbif
Pour te donner une idée dimanche dernier j'ai deposé/rposé 3 fois en memem pas 2 heures,

yvan35

• Invité
« Réponse #16 le: 17 avril, 2010, 09:30:13 09:30 »

Ok merci. Bon et bien y a plus qu'à....
En effet depuis 1 mois je parcours tous les posts sur cette roue libre et je n'ai pas vu cette technique. En cette belle journée, ça va être dévissage et arrachage du volant !
En espérant que j'y arrive !!

yvan35

• Invité
« Réponse #17 le: 17 avril, 2010, 13:03:16 13:03 »

Après beaucoup d'appréhension avec ce fameux démontage, en fait celà c'est plutôt bien passé. En effet j'ai utilisé la méthode habituel en bloquant le moteur, et là non seulement j'ai dévissé la vis btr, mais en plus le volant moteur est venu avec après avoir entendu un petit "poc". J'avoue que j'ai été surpris. Pas besoin d'arrache !
Par contre maintenant le problème c'est que je n'arrive pas à desserrer les 3 vis btr qui retienne le flasque, pourtant je ne vois pas de trace de loctite. J'en ai même cassé ma clé allen facom ! J'avoue que là je sêche un peu car jamais entendu parlé de ce problème qui à la base ne devrait pas en être un. Je vais peut être devoir aller dans un garage ou essayer à la clé à choc. C'est con le plus dur était fait ! Si quelqu'un a une idée ? Merci

petit-fifi

• Invité
« Réponse #18 le: 17 avril, 2010, 13:27:53 13:27 »

Chauffes un peu, l'idéal aurait été de les débloquer avant de déposer le rotor!

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.072 secondes avec 27 requêtes.