Bonjour à toutes et à tous ! ! ! !
Ça y est, j'ai craqué, je me suis acheté un FALCO de 2001.
Je l'ai cherché hier et je suis remonté en Alsace avec, superbe journée pour rouler à Moto .... Je suis allé le chercher loin loin j'ai eu le temsp de me rendre compte qu'il y avait un monde entre un 4 pattes un peu "aseptisée et le V60 du Falco ...
Que de surprise donc, pour moi qui ne suis jamais monté sur un BI de ma vie, en effet je n'ai connu en 25 ans de pratique de la Moto que de Monocylindre et des 4 cylindres .
Première surprise les fameuses vibrations dans la poignée de frein avant à haute vitesse quand je devais ralentir .... inquiétant .... coup de fil à la concession du vendeur qui avait fait l'entretien de la machine .... réponse : disques flottants, gnagna, peut-ètre disques voilés ( à 16.000kms???) nettoyer les espèces de pions gnagna, avec un nettoyant frein et une souflette ...
Bref, j'avais déja fait 100kms, je continue ma route ....
Ce qui m'a surpris ensuite c'est une vibration, un claquement plutôt, plus prononcé que les eutres, entre 4 et 5000tr/min aussi bien à l'accélération qu'à la décélération ...
Alors j'ai repensé au jeu aux soupapes qui en principe doit être contrôlé, reglé avec je suppose un système de pastilles ??
Et le concessionnaire que je ne citerai pas ici, qui disait qu'il n'avait pas touché au jeu car d'après lui c'était encore bon ....
Dernier point, le concesssionnaire, encore lui, dès mon retour ici en Alsace passe rapide chez Moto Expert, montage de la Moto sur le banc, et là, Ooooh stupeur, la chaine hyper méga, super tendu, jeu zéro ....
Après le changement des 2 pneus pour la vente, je n'avais pas pensé à vérifier la tension de la chaine .... et je me suis fait 650 kms ainsi ....
Le vendeur n'y est bien entendu pour rien, puisqu'il faisait tout faire chez ce concessionnaire Aprilia, mais il y a quand même des mécaniciens sans conscience professionnelle ....
J'aurai bien entendu aussi aimé savoir s'il y a une alternative au récepteur d'embrayage "evoluzione" car bien que le liquide ait été changé il a noirci pendant le trajet du retour ....
Ben, sinon c'est à peu près tout, mais pour un premier jour, ça fait déjà pas mal, non ?
Ami(e)s du V60 - Au plaisir de vous lire
Francis - Haut-Rhin