Salut à tous,
c'est reparti pour les galères:
J'ai un Tuono de 2006 et il y a 3 semaines en rentrant du boulot elle s'est mise à brouter entre 4000 et 5000 tours.
Je commence à démonter boite à air,antiparasite et bougies.
Je dois dire aussi que maintenant je flippe pour un rien car j'ai déjà changé de moteur(réparation d'un moteur cassé et finalement remplacement par un d'occaz).
Déjà au niveau de la rampe d'injection un papillon était sec et l'autre huileux,ensuite les bougies fatiguées et un antiparasite s'était cassé.
Je change donc bougies et antiparasite et je repars faire un tour.La moto se remet à brouter au bout de 10 bornes mais en pire:à 4000 tour elle régule puis ralentie doucement.Il faut couper les gaz et les remettre pour qu'elle reparte.Au dessus de 6000tours pas de trou mais elle a perdu de la patate.
Sur les conseils d'un pote j'ai changé les bobines mais çà a fait la même chose en pire et des grosses pétarades à la coupure des gaz.J'ai voulu la redémarrer en rentrant mais plus rien,le démarreur s'est lancé 2,3 fois puis le clac clac du relais.(batterie en dessous de 11 volts).
J'ai vite acheté une batterie hier soir et l'ai installée ce matin,je pars faire un essai et le trou est plus petit et elle broute moins mais toujours moins de puissance et elle plafonne à 215km/h...
Par contre la batterie s'affiche,au tableau,de bord à 12,1v et quand je démarre çà tombe à 11,6v et descend de 0,1 toutes les 2 secondes moteur tournant...
J'ai démonté la batterie pour pas la fatiguer pour rien mais là je suis perdu...
On m'a parlé de stator et de régulateur mais là je cale...
J'oubliais,le moteur ne fait,à prioris,pas de bruit suspect mais il est arrivé qu'en coupant le moteur un silencieux fume un peu,sûrement un surplus d'essence...
Quelqu'un peut-il m'aider???