Petit message de courtoisie pour démarrer sur de bonnes bases... Alors moi, c'est Cédric, originaire de l'Allier et maintenant dans la Nièvre. Technicien chimiste chez le géant français de cette spécialité depuis 15 ans (ben oui, ça va vite) et passionné de bonne musique, de sport (je m'occupe d'un club d'aviron) et de belle montures...non, pas celles-ci, cochons !... je parle de celles qui ont deux roues, un guidon et si possible un V60 à la place du coeur !!!!
Pour ce qui nous intéresse ici : j'ai démarré en SV 650 S avant de passer au 1000 TLS... ça cause ! Puis, période fauché oblige (achat de la maison), j'ai dû me rabattre sur une Kawa ER-5...les boules mais l'honneur est sauf : toujours en bicylindres... Et là, l'erreur de ma vie, j'ai roulé en X-11 de Honda. C'est sûr que ça marche très fort, ça freine très bien, c'est confortable, fiable et tout et tout mais franchement, le 4 pattes, c'est platonnique !! Alors je me suis rabattu de nouveau sur une SV 650, une N cette fois, c'est joueur, ça a son petit caractère et je m'éclate plus qu'avec un gros 4 cylindres plein de chevaux. Oui mais ça aurait été trop simple de s'arrêter là... Alors, puisque je roule surtout en duo et que j'abats pas mal de bornes (je totalise un peu plus de 100 000 kms à moto en 9 ans), il me fallait essayer un truc genre moteur comme le TLS et partie cycle aussi vive que la SV... pas simple et cher ! Mais c'était sans compter sur Pascal, qui s'est mis en tête de vendre sa Falco, j'ai sauté sur l'occas' et là... 998 cm3, légère, freinage brembo série or, suspension sachs, réglages de partout, confort, éclairage, sobriété et surtout efficacité... cette machine est une véritable réussite ! Alors vive le V60 ! A bientôt. Cédric.