on dit d origine (mais c est un faux emplooi.....) ,je m explique, sur les RSV de 1ere generation, (98-99-2000), il etait monté un amor(to de direction non reglable sur les modeles de base et un ohlins reglable sur les version R.
A partir de 2001 et de la 2 nde generation de rsv, la geometrie du cadre a ete tres legerement revue(ouvrture de l angle de colonne de direction ), et amené la suppresion en monte d origine de l amorto de direction non reglable sur les modeles de bases( affaire du TLS SUZUKI pour ce qui s en souviennent...)cependant les modeles R ont gardé en dotation le ohlins reglables.....voila pourqouoi on emploi le terme inaproprié d "origine " pour les amortos de direction non reglables.
Pour la 3 eme generation de rsv(depuis 2004...)je te conseilles de te dirigé vers de possesseurs qui en connaissent un peu plus sur ces versions.
Etant donné que tu possede un RSV 2001,il n y a pas d amorto d origine sur ta machine, et en plus si tu en trouve 1 , assure toi qu il possede la bague de fixation qui le reliera sous l araignée, il n y a pas de bague sur la fourche cat il est prevu un pas de vis sur le té inferieur de la fourche pour recevoir la tete de l amorto...