un petit complément d'info pour ceux qui comptent passer de route à piste à route régulièrement :
il y a des inserts dans la boucle arrière qui permettent de fixer certains éléments de carénage ou encore la serrure de coffre.
ces inserts sont très fragiles (du moins sur ma machine) et ont vite fait de tourner "fou" si on commence à serrer un peu trop fort.
le problème c'est qu'après on ne peut pas dévisser car la vis reste en pression dans l'insert et c'est tout l'ensemble insert+vis qui tourne dans la boucle en usinant celle ci
donc, pour la serrure arrière : vous ne la démontez pas, et vous retirer juste le câble en métal qui la commande
pour les 4 vis qui tiennent le réservoir et le carénage route (ou le renfort de selle dans le cas d'un poly), il ne faut pas visser trop fort sinon ça déloge les inserts de la boucle au déserrage et on ne peut plus rien retirer.
pour le réservoir, ça concerne les vis n° 12 sur le schéma ci-dessous :

et pour les éléments de carénage, ça concerne les vis n° 14 qui sont le plus vers l'avant de la moto dans le schéma ci-dessous :
si quelqu'un a une solution pour fixer ces inserts correctement (sans souder), je suis preneur.