Auteur Sujet: perte de rigidite du cadre????  (Lu 1307 fois)

satamax46

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perte de rigidite du cadre????
« le: 09 octobre, 2009, 06:17:31 06:17 »

voila j'ai un soucis avec april (rsv1000 factory 2004)
mais j'ai beau chercher et je ne trouve pas:
quand je commence a rouler (vraiment) fort
j'ai l'impression que ma moto se tord!
ce phenomene me semble de + en + marque et je commence a m'inquieter
quand je freine  l'arriere balaye et a l'accel j'ai l'impression que ma roue arr se met de travers et que ma moto accel en crabe?
pourtant pas de chute et je ne sens pas de jeu juste une bielette  de susp arr qui a l'air un peu fatiguee
alors je voulais votre avis
y a t il des soucis de cadres?et les fissures sur le bras oscillant
comment sait-on si ce dernier est ou a ete concerne par le rappel et si ca a ete fait?en sachant que je n'ai pas de carnet et que ma moto n'a que 13 000km ca me semble fort quand meme
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par satamax46 »
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Polux_RSV

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perte de rigidite du cadre????
« Réponse #1 le: 09 octobre, 2009, 06:27:36 06:27 »

Réglage d'amorto, serrage de l'axe de roue, pneu dégonflé ????

Contrôle aussi tes triangles du système de biellettes de suspensions.

En ce qui concerne le bras fissuré, il y a quelques posts. En attendant d'être sûr que ce n'est pas ça, ne roule pas et va voir ce post, en anglais. Il y a des photos.

Angelo
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obi

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perte de rigidite du cadre????
« Réponse #2 le: 09 octobre, 2009, 07:40:53 07:40 »

Moi je penche pour le sale réglage des amortos, j'ai eu le soucis y a quelques années, la fourche travaillait sur les ressorts et plus sur l'huile :/
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neozerabbit

  • Invité
perte de rigidite du cadre????
« Réponse #3 le: 10 octobre, 2009, 00:31:37 00:31 »

D'accord avec les autre. Si ton cadre n'a pas d'impact etc. pas de souci. Un cadre de RSV ne se tort pas. Je penche également pour un pb de réglage, de bielettes de suspension etc, comme les autres.

Pour te rassurer fait contrôler ton cadre et ta fourche par un spécialiste au cas où un des élément soit tordu ce qui pourrait expliquer aussi tes pb. Ca coûte dans les 100€ ce qui reste raisonnable.

Néo
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satamax46

  • Invité
perte de rigidite du cadre????
« Réponse #4 le: 10 octobre, 2009, 08:40:59 08:40 »

merci encore pour vos reponses :amour :trink2  
un reconditionement de fourche et regler mon prob de bielette et tout rentrerait dans l'ordre? :chaud
ouf ca me rassure car en cherchant j'ai vu qu'il y a avait des soucis de bras oscillant d'ou mon post :chaud
peut etre qu'avec les temperatures qui descendent ca modifie mes reglages :peupas
 mais j'avoue que meme avec les reglages d'origine je n'ai jamais obtenu la rigueur et le confort de ma precedente qui etait pourtant un R alors que maintenant j'ai une factory en olhins :argh
j'ai peut etre eu 3 gros guidonnages alors que j'avais pas d'amorto de direction et maintenant que j'en ai un , j'ai du le regler a fond, et meme comme ca je me fait surprendre des fois(mais c'est vrai que sur 3 ans les routes...)
ben merci encore  :cool vais profiter que je ne bosse pas aujourd'hui et un peu verifier tout ca et regler mes suspattes sur les reglages d'origine pour route :bye  
a tout pour les resultats
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cristo

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perte de rigidite du cadre????
« Réponse #5 le: 10 octobre, 2009, 14:11:11 14:11 »

Salut,
si tu roules fort comme tu dis, mets les réglages piste, c'est pour cela qu'elle est faite , les réglages route c'est plus pour les duos et confort maxi( :gitara )
Avec le froid , l'huile de fourche s'epaissi, tu peux éventuellement ouvrir de deux clics, l'arrière ne bouge pas (Ohlins)
les pneus aussi n'aiment que le chaud comme la bécane  :trink2
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lleidos

  • Invité
perte de rigidite du cadre????
« Réponse #6 le: 12 octobre, 2009, 18:27:42 18:27 »

le guidonnage peut aussi venir de la tenue des bracelets, si tu es "pendu", ça guidonne si tu es détendu, ça se passe beaucoup mieux
pour le balayage lors de gros freinage, c'est normal aussi, durcit ta détente et recule toi sur la selle lors des freinages, ça devrait s'améliorer ;-)  
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satamax46

  • Invité
perte de rigidite du cadre????
« Réponse #7 le: 12 octobre, 2009, 19:47:47 19:47 »

merci pour toute l'aide que vous m'avez apportee :trink2
alors j'ai verifie mes pressions de pneus ( meme pas 300gr en moins a l'arr)durci un peu la compression , ferme un peu tout les reglages hydraulique et puis je suis aller voir mon "ancienne" rsv et la je remarque que la hauteur de selle est VRAIMENT plus basse ici j'ai les 2 pieds a plats au sol alors que sur mon actuelle je touche a peine de la pointe des orteils :ouch
surement de la que vient cette nervosite du train av(et aussi la ligne et le pignon court!)par rapport a ma R :duel
ensuite un pote qui me suivait m'a ouvert les yeux sur un detail auquel je n'ai meme pas songe du fait que je roule tout les jours
et donc je ne m'en suis jamais rendu compte :confused
je m'habitue et brutalise de + en + ma belle et c'est surement pour ca que j'ai cette impression que ca empire :tomato
alors aujourd'hui apres tout ca , mode ballade rapide , le plus fluide possible en restant doux sur les gaz et les freins , et la  :ouch
ca a quasi disparu :tappe
donc je vais encore durcir un peu essayer de me detendre plus quand je roule et je pense que mon probleme sera solutionne :cool
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zaebas

  • Invité
perte de rigidite du cadre????
« Réponse #8 le: 12 octobre, 2009, 23:53:41 23:53 »

Ca pourrait pas être un problème de réglage d'assiette ?
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satamax46

  • Invité
perte de rigidite du cadre????
« Réponse #9 le: 13 octobre, 2009, 07:02:43 07:02 »

ben c'est un des soucis mais bon ca fait 3 mois que je roule comme ca je m'y suis habitue
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