pour gommer le trou je viens de faire une découverte en essayant de diminuer le bruit (sic), en installant une chicane faite main sur mon léovinci, j'ai transformé le son mais carrément lissé la courbe car deux sessions sur ma piste d'essai(Lille) m'ont definitivement bluffé sur le résultat: une petite sortie en S qui crée des cône-contre cônes sans trop freiner les gaz et hop de bon travers en sortie sur chaque remise de gaz vers les 5000...la banane quoi
:v
C'est une découverte assez surprenante en effet.
Il me semblait que la conception des échappements étaient vraiment complexe... car coté mécanique des fluides, c'est gratiné !!! Mais why not ? En revanche coté moteur pas de risques ? Car ondes et contre ondes pour le bon fonctionnement du bouilleur, ça se calcule...
Je me souviens d'avoir lu un truc comme ça dans un vieux moto coin coin... Les ondes aident à "vider" cylindres lors de l'échappement et gagner au temps de croisement des ouvertures et les contre ondes remontent jusqu'aux soupapes et de ce fait "minimisent" cet effet en renvoyant des gaz brulés vers les cylindres et en réduisant aussi la pression à l'admission...
Mais je ne suis pas mécano et je me plante peut être... :gne
Parce que ce type de modif, je pourrais la faire réaliser aisément pour 0 € mais pas envie de me planter... Le S en question, quelle taille fait t-il ? le rayon de courbure trés fermé ou peu? Comment se présente t il par rapport à la chicane de l'échappement que tu utilises ? Bref une petite photo pour voir...
Par contre après avoir navigué sur le forum, il semble que depuis 2005 les BAA de nos belles ont été qque peu modifiées. On peut le voir sur certaines photos présentant le filtre...
Alors est ce que pour les modèles concernés par ce changement usine, la modification de la BAA est elle vraiment si "remarquable" ?
J'ai vu qu'il existait aussi plusieurs "écoles". Pour certains, la découpe du haut de la BAA pour conserver le maximum d'étanchéité au niveau des point d'ancrage du réservoir, semble de mise. Pour d'autres, on enlève tout et on étanche au mieux... Car il semble que ce point soit assez "crucial" dans les posts.
J'ai lu aussi que certains mettaient du joint mousse et d'autres du joint type "capot de voiture"... Avec un peu de recul, lequel vous semble le plus approprié ?
Si certains ont fait cette modif sur un modèle comme le mien, je suis preneur du mode opératoire et de la liste des matériaux utilisés. J'ai bien vu qques photos mais suis pas doué... :ouin
Car je dois avouer que je me lancerais bien dans cette modif mais avec 2 mains gauches, 10 pouces et le tout greffé à l'envers, j'ai bien peur que ce ne soit pas une partie de plaisir pour moi... :pendu