Auteur Sujet: Coût / périodicité entretien RSV 1000  (Lu 15619 fois)

TomA

• Invité
Coût / périodicité entretien RSV 1000
« le: 17 août, 2009, 13:20:44 13:20 »

Salut tout le monde !

Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, j'envisage de chevaucher plus ou moins rapidement LA RSV... :yeah

Ne connaissant pas Aprilia, j'ai quand même quelques questions à poser sur cette moto.

Point de vue problème courant, j'ai vu les postes à ce sujet et j'en ai pris note.
Parcontre, malgrés mes recherches (ça évitera de me faire eng...ler) je n'arrive pas à trouver un sujet dédié à l'entretien et au coût des révisions pour la RSV.

J'ai télécharger la notice constructeur pour en savoir un peu plus.
Malhauereusement, ce n'est pas très clair pour moi  
Dans la notice  on voit apparaitre :
"Tous les 5000 (uniquement pour une"
=> pour une quoi ? une utilisation sur circuit ?

Donc en gros voilà, j'aimerais qu'on m'explique un peu tout ça, car il est vrai que si une révision doit être faite tous les 5000km, ça va pas pouvoir le faire question budget.

Mes questions sont donc :

1. Combien de km d'intervalle entre 2 révisisons ?
2. Prix (en gros...) de chaques révisisons ?

Merci d'avance pour votre aide, car c'est surtout le point entretien qui me fait peur pour cette moto... :peupas  
Je continue à chercher de mon coté.

:fred
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par TomA »

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #1 le: 17 août, 2009, 13:50:30 13:50 »

slt
tous les 7500 kms la revision .
entre 300 et 400 euros pour mois a chaque fois ( jeux aux soupapes etc .. tout le temps )
a+

TomA

• Invité
« Réponse #2 le: 17 août, 2009, 14:06:18 14:06 »

Tous les 7500km ???

Je comprends vraiment rien au manuel alors... :chaud

C'est toi qui décide de faire une révision tous les 7500km ? et les soupapes aussi ?

J'ai entendu parlé de 10000km pour les révisions... :peupas

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #3 le: 17 août, 2009, 14:08:48 14:08 »

Tous les 5000kms, c'est pour une utilisation piste.

Sinon, effectivement révision (vidange + filtre)tous les 7500kms pour utilisation route, 3500km pour la piste et à partir des modèles 2004, c'est 10000kms pour la route et 5000 kms pour la piste.

Par contre le jeu aux soupapes, c'est juste un contrôle, pas un réglage systématique. Sur mon falco, le jeu n'a été réglé qu'à partir de 40000kms environ. D'autres te confirmeront que ça bouge trés peu.
D'ailleurs tu peux te passer de le controler avant.

Geogamer

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV
« Réponse #4 le: 17 août, 2009, 14:10:22 14:10 »

edit : Oups j'ai répondu trop tard  :danse  

Il me semble que pour les nouveaux modèles c'est tous les 10000km. C'est uniquement les anciens modèles qui doivent être révisé tous les 7500km.

Il me semble que le jeux aux soupapes sont à faire à 30000km ?

Si utilisation piste ou intensive, les révisions sont à faire tous les 5000km.

TomA

• Invité
« Réponse #5 le: 17 août, 2009, 14:51:46 14:51 »

Ok, c'est déjà plus clair pour moi.

Donc en ce qui me concerne, j'envisage un modèle 2006 (ou plus suivant le prix).
De ce fait c'est révision tous les 10000km.
Faut compter combien pour un mec comme moi, qui vit à Paris, pour entretenir la belle à Melun (j'ai vu dans un post que la concess était plébicité par pas mal d'entre vous).

je pose cette question car je suis entrain de me demander si la RSV est moins chère à entretenir que mon Z !  :tare
Sur la Z, c'est tous les 6000km !!!
Sur la RSV, tous les 10000km !
en sachant que en fonction de la révision à faire, c'est au minimum 200-250€ qui partent...

Alors le prix d'une rev c'est -en gros- combien sur Paris et alentour ?

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #6 le: 17 août, 2009, 14:58:47 14:58 »

suivant ce que tu as a faire çà peut monter jusqu'a 350roros

apres si tu te debrouille un peu en meca, le faire perso revient moins cher

;-)
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

TomA

• Invité
« Réponse #7 le: 17 août, 2009, 15:19:50 15:19 »

Ouai je pense que y'a certainement un bon nombre de choses qu'on peut faire sans pour autant avoir de très grosse compétences en méca (ce qui est mon cas).

C'est seulement que ça me fait drôle d'imaginer que l'entretien d'un gros bi sportif coûte moins cher que celui de ma Z...

JGI

• Invité
« Réponse #8 le: 17 août, 2009, 19:41:36 19:41 »

Et oui, que veux tu, les a-priori sur les Aprilia ne sont pas toujours fondés.

C'est fiable et peu couteux, sauf en essence et pneus.

TomA

• Invité
« Réponse #9 le: 17 août, 2009, 19:52:27 19:52 »

Certes ce n'est pas connu, mais franchement, je suis vraiment étonné par ce fait...
Je n'avais pas spécialement d'apriori, mais partant du fait que c'est une sportive, je pensais que...

Pour info, une révision des 10000km à Melun (tout le monde en parle), ça coute dans les 250 roros ?

fabi

• Invité
« Réponse #10 le: 17 août, 2009, 23:52:32 23:52 »

si tu as fait les revisions tous les 6000kms sur ton Z tu t'es bien fait bananer.. désolé mais dans le manuel c'est vidange tous les 12 000....mais les concess sont pas très honnetes la dessus et donc vidange tous les 6000... je les avais envoyé peter chez kawa a paris 12 pour ca..
Sinon pour le prix des revisions aprilia peux pas dire, je l ai depuis 1 mois la mienne lol et toute maniere je me fait tout moi meme donc..  :gaz

satamax46

• Invité
« Réponse #11 le: 18 août, 2009, 10:00:00 10:00 »

ben en gros ca va te couter +- pareil que la Z
(ca j'en suis sur , j'en ai eu 2!) :cool
les bougies sont des ngk et il n'y en a que deux l'huile est la meme et en meme quantite :cool
le jeux au soupapes se verifie moins souvent (et se regle moins!)
les freins tiennent tout autant si pas plus (ma z 9000km les plaquettes av et ici ***Mot censuré***2000km) :blabla
mais par contre surveille bien ton kit chaine car de son entretien dependra sa duree de vie et les pneus surtout l'arrierre car avec l'effet tracteur du twin il souffre le pauvre :gaz
par contre une petite chute et la tu sentira la difference(surtout ton  portefeuille!) :argh
sinon rouler en sportive ne coute pas plus cher...
par contre une gt..(yamaha fjr 1300 ou bm k 1200lt :argh
et puis dans l'ensemble ce sont ds motos tres fiables sans trop de gros problemes(qui peuvent etre evite en utilisant la moto comme il faut!) :couc

TomA

• Invité
« Réponse #12 le: 18 août, 2009, 22:45:48 22:45 »

Citation de: fabi

si tu as fait les revisions tous les 6000kms sur ton Z tu t'es bien fait bananer.. désolé mais dans le manuel c'est vidange tous les 12 000....mais les concess sont pas très honnetes la dessus et donc vidange tous les 6000... je les avais envoyé peter chez kawa a paris 12 pour ca..
Sinon pour le prix des revisions aprilia peux pas dire, je l ai depuis 1 mois la mienne lol et toute maniere je me fait tout moi meme donc..  :gaz

Oui, je me suis fait enfler...mais pas pour les vidanges...
Ces  :bestof  m'ont pas changé mes bougies la dernière fois...

Bref, pour l'huile et filtres, pas de soucis, c'est bibi qui faisait...

TomA

• Invité
« Réponse #13 le: 18 août, 2009, 22:49:55 22:49 »

Citation de: satamax46

ben en gros ca va te couter +- pareil que la Z
(ca j'en suis sur , j'en ai eu 2!) :cool
les bougies sont des ngk et il n'y en a que deux l'huile est la meme et en meme quantite :cool
le jeux au soupapes se verifie moins souvent (et se regle moins!)
les freins tiennent tout autant si pas plus (ma z 9000km les plaquettes av et ici ***Mot censuré***2000km) :blabla
mais par contre surveille bien ton kit chaine car de son entretien dependra sa duree de vie et les pneus surtout l'arrierre car avec l'effet tracteur du twin il souffre le pauvre :gaz
par contre une petite chute et la tu sentira la difference(surtout ton  portefeuille!) :argh
sinon rouler en sportive ne coute pas plus cher...
par contre une gt..(yamaha fjr 1300 ou bm k 1200lt :argh
et puis dans l'ensemble ce sont ds motos tres fiables sans trop de gros problemes(qui peuvent etre evite en utilisant la moto comme il faut!) :couc

Alors ça c'est du tout bon...si c'est dans les mêmes eaux que l'entretien d'une Z, c'est bon  :amour

Parcontre c'est vrai que si une gaufrette venait à m'arriver, comme tu le dis, je vais pleurer ma 'man... :blue
Mais bon...je prendrais bien le risque moi, si je trouvais une bonne occaz' de 2006... :yeah  :trink1  :yeah

fabi

• Invité
« Réponse #14 le: 19 août, 2009, 02:19:17 02:19 »

si tu as peur de la pelle avec les carénages, tu as l'option Tuono R qui peut valoir le cout, de plus l'assurance n'est pas la même ;) apres en effet elle est (un peu)moins belle que le RSV quoi que...  :gaz

satamax46

• Invité
« Réponse #15 le: 19 août, 2009, 09:30:25 09:30 »

mais bon je ne souhaite la gauffrette a personne :cool
mais c'est vrai qu'un levier (freins ou embrayage) coute 35 euros tandis que celui d'une rsv ...135 euros!!! :argh
c'est vrai que l'option tuono peut etre pas mal : :duel
assurance (en france en tout cas) :danse
 et puis il y a moins de carenages et des protections d'origine  :cool
il y a un grand guidon plus droit , plus maniable et reposant
(d'ailleurs je vais en monter un sur mon RSV)
mais bon,on est pas tous fan du "style" :duel

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #16 le: 19 août, 2009, 10:26:48 10:26 »

slt
pour les revisions le prix c'est pa la mort et en cas de revente etc .. les acheteurs aiment bien les facture du consessionaire .
moi ça ma fait pencher sur le mienne plutot qu'un modele 2004 sans rien du tout .
un bon carnet d'entretien avec les tampon qui vont bien ça aide a vendre (deja qu'on a du mal en temps normal ) en plus tu as pas les mains sales !! lol .
tout depend du model que tu vas prendre un 2006 ( je les adore ) cote encore pas mal a l'argus , un carnet d'entretien est un atout .
parcontre un modele 2000 , la tu faits tout toi meme !! elle cote beaucoup moin .
a savoir que si tu achetes une becanne avec carnet d'entretien a jour du reseau aprilia tu peuts faire prendre une garantie de 1 an sur le moteur et boite alternateur roue libre chez le cons aprilia pour 250 euors !! j'ai achete la mienne il y a 3- 4 mois et c'etait un depot vente chez le consecionaire d'origine de la moto avec facture etc .. et garantie pour 250 euros . ça vaut le coup a ce prix la
a+

manusv1000s

• Invité
« Réponse #17 le: 19 août, 2009, 12:14:07 12:14 »

1ère révision à 1000Km vidange, filtres, controle, 130€
2ème révision à 6000Km vidange, filtres, controle, map2, échange radiateur sous garantie 150€

1 pneu arrière à 6000Km 205€

neozerabbit

• Invité
« Réponse #18 le: 19 août, 2009, 14:13:58 14:13 »

Alors pour récap :

Pour une moto neuve la 1ère vidange c'est à 1000 km. Ensuite ça dépend du modèle de RSV :

- avant 2004 c'est tous les 6500 pour une usage route et tous les 300 km pour une usage piste
- après 2004 c'est tous les 10 000 km pour un usage route et tous les 5000 km pour une usage piste.

Un sélecteur chez Aprilia coût pas trop cher : ~40€
Les levier tu peux les acheter en adaptable chez Bihr pour 13€ pièce.
Tu vois ça va. Tu peux investir dans des protection de cadre et de carter en carbone ou un fibre (100-200€).

Pour ton inquiétude de gauffre bah je dirais que ça peut arriver on tombe pas tous les jours, enfin j'espère. Quoi qu'il en soit pour ça aussi t'as des solutions :

- soit tu achète un moto avec les carénages déjà rapés, tu la touches forcément moins cher et pas forcément en mauvais état, et comme elle est déjà râpée pas de psychotage de chute

- soit tu achète un deuxième jeu de carénages d'occaze

- soit, dernière solution et une des plus intéressantes, tu mets de poly sur la moto. Ca coûte pas cher, c'est facile à réparer mais pour les monter il y a de la découpe, du perça et des ajustements à faire et si tu les prends neufs ils sont brutes sans peinture. En trouver d'occaze déjà peint c'est idéal. C'est ce que je fais. Je roule sur route avec des poly peint à la déco d'origine (ou proche) de la moto.

Néo

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #19 le: 19 août, 2009, 14:39:26 14:39 »

Néo> avant 2004 c'est tous les 7500kms la vidange et 3500kms sur piste

TomA

• Invité
« Réponse #20 le: 19 août, 2009, 23:03:53 23:03 »

Citation de: fabi

si tu as peur de la pelle avec les carénages, tu as l'option Tuono R qui peut valoir le cout, de plus l'assurance n'est pas la même ;) apres en effet elle est (un peu)moins belle que le RSV quoi que...  :gaz

Ah non j'ai pas peur de la gauffre ! ...à proprement parler bien sur...

Comme tout le monde, je fais gaffe, mais si moi je fais attention, c'est pas forcément le cas de ce ba***ard sur le périph' qui s'est barré dès que je me suis relevé...

Donc ce qui me tourmentait le plus avec la RSV, c'était le prix et fréquence des révision...

A vous lire, c'est dans mes moyens, donc en route pour un modèle 2006 !!!!

:yeah  :yeah  :yeah

TomA

• Invité
« Réponse #21 le: 19 août, 2009, 23:09:17 23:09 »

Citation de: buzzlevrai

slt
pour les revisions le prix c'est pa la mort et en cas de revente etc .. les acheteurs aiment bien les facture du consessionaire .
moi ça ma fait pencher sur le mienne plutot qu'un modele 2004 sans rien du tout .
un bon carnet d'entretien avec les tampon qui vont bien ça aide a vendre (deja qu'on a du mal en temps normal ) en plus tu as pas les mains sales !! lol .
tout depend du model que tu vas prendre un 2006 ( je les adore ) cote encore pas mal a l'argus , un carnet d'entretien est un atout .
parcontre un modele 2000 , la tu faits tout toi meme !! elle cote beaucoup moin .
a savoir que si tu achetes une becanne avec carnet d'entretien a jour du reseau aprilia tu peuts faire prendre une garantie de 1 an sur le moteur et boite alternateur roue libre chez le cons aprilia pour 250 euors !! j'ai achete la mienne il y a 3- 4 mois et c'etait un depot vente chez le consecionaire d'origine de la moto avec facture etc .. et garantie pour 250 euros . ça vaut le coup a ce prix la
a+

Oui moi c'est pareil, je préfère acheter une bécanne avec un beau carnet d'entretien quand c'est une moto récente (j'envisage une RSV 2006, donc récente).
C'est vrai que c'est pas pareil quand c'est un modèle plus vieux, ou là, au vu de la décote, je comprends facilement que le mec fasse l'entretien lui même pour éviter de se ruiner, sans retour sur investissement lors de la revente...

Faudra que je regarde en concess' si y'a des choses bien.

Y'a des concess sur Paris ou alentour pour voire des choses interessante ???

TomA

• Invité
« Réponse #22 le: 19 août, 2009, 23:11:25 23:11 »

Citation de: manusv1000s

1ère révision à 1000Km vidange, filtres, controle, 130€
2ème révision à 6000Km vidange, filtres, controle, map2, échange radiateur sous garantie 150€

1 pneu arrière à 6000Km 205€

ok, donc en gros, c'est pareil que mon 4 pattes...

Merci de l'info !  :couc

TomA

• Invité
« Réponse #23 le: 19 août, 2009, 23:17:15 23:17 »

Citation de: neozerabbit

Alors pour récap :

Pour une moto neuve la 1ère vidange c'est à 1000 km. Ensuite ça dépend du modèle de RSV :

- avant 2004 c'est tous les 6500 pour une usage route et tous les 300 km pour une usage piste
- après 2004 c'est tous les 10 000 km pour un usage route et tous les 5000 km pour une usage piste.

Un sélecteur chez Aprilia coût pas trop cher : ~40€
Les levier tu peux les acheter en adaptable chez Bihr pour 13€ pièce.
Tu vois ça va. Tu peux investir dans des protection de cadre et de carter en carbone ou un fibre (100-200€).

Pour ton inquiétude de gauffre bah je dirais que ça peut arriver on tombe pas tous les jours, enfin j'espère. Quoi qu'il en soit pour ça aussi t'as des solutions :

- soit tu achète un moto avec les carénages déjà rapés, tu la touches forcément moins cher et pas forcément en mauvais état, et comme elle est déjà râpée pas de psychotage de chute

- soit tu achète un deuxième jeu de carénages d'occaze

- soit, dernière solution et une des plus intéressantes, tu mets de poly sur la moto. Ca coûte pas cher, c'est facile à réparer mais pour les monter il y a de la découpe, du perça et des ajustements à faire et si tu les prends neufs ils sont brutes sans peinture. En trouver d'occaze déjà peint c'est idéal. C'est ce que je fais. Je roule sur route avec des poly peint à la déco d'origine (ou proche) de la moto.

Néo

Merci pour le récap'

En ce qui me concerne, j'espère trouver un modèle nickel, et si je viens à gouter du bitume, je verrais à ce moment là l'option à prendre.

Comme tu dis, il existe des poly et des pièces adaptables de manière à réduire un peu le tarif au cas où...

Mais bon, je touche du bois, je ne suis tomber qu'une seule fois pour l'instant...eh oui, y'a que pour les motards que c'est valable le contrôle de l'angle mort, pour les voitures ça existe pas, c'est bien connu... :fache  :angryfire  :aua  :angryfire  :fache

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.