Ce que j'ignorais c'est que la garantie avait un coup, surtout que dans mon cas je ne me suis pas géné pour la faire jouer à plein
Comme je le disais, lorsque je l'ai acheté , suis allé un peu vite en besogne et je ne me suis aperçu qu'après coup que les plaquettes arrière étaient nazes, que le maître cylindre de frein arrière l'était aussi (problème récurrent sur ce type de machine)
La concession m'a remplacé les plaquettes, je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement, idem pour le maitre cylindre de frein au neuf
Quelques temps avant l'expiration de la garantie, je me suis aperçu que j'avais du fadding dans la poignée de frein en fin de freinage.Un copain qui roule sur le même modèle m'a parlé de pions qui s'encrassent à mesure que le temps passe et qui donne ces vibrations au freinage, qui sont les mêmes que lorsque des disques de freins sont voilés.
Je ne suis pas démonté, je suis retourné à la concession en leurs disant que mes disques de frein devaient en avoir un air, ce qui n'était pas le cas, et ils me les ont changé pour du Brakking Wave et en leur précisant bien que je récupérais mes Brembo série OR pour en faire une déco chez moi...
Bref j'ai réussi à gratter une paire de disques de frein neufs alors que les miens sont nickels
Honnêtement je n'ai eu aucun scrupule, car je m'étais déjà fait avoir sur ma moto précédente au sujet d'une panne électrique où j'avais laché 3 heures de main d'oeuvre pour zero resultat, alors que c'était juste une cosse de batterie déssérrée
En tout cas merci pour les éclaircissements des uns et des autres, cela me permet d'y voir un peu plus clair en ce qui concerne le prix d'achat et la décote
Gaz à tous