Auteur Sujet: le roi de la glisse:mc coy!  (Lu 2265 fois)

satamax46

• Invité
le roi de la glisse:mc coy!
« le: 22 juillet, 2009, 12:08:16 12:08 »

http://www.youtube.com/watch?v=oAFB8LBCKEk&NR=1
po long mais diablement impressionnant  :toc    
vais essayer de retrouver un autre ou il est encore sur la red bull 500 en lutte avec rossi :ordi2
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par satamax46 »

satamax46

• Invité
« Réponse #1 le: 22 juillet, 2009, 12:11:50 12:11 »

satamax46

• Invité
« Réponse #2 le: 22 juillet, 2009, 12:18:50 12:18 »

CriCri Lacrèpe

• Invité
« Réponse #3 le: 22 juillet, 2009, 12:29:43 12:29 »

Maitrise incroyable....  
Mais de belles gauffres aussi

satamax46

• Invité
« Réponse #4 le: 22 juillet, 2009, 12:41:47 12:41 »

comme on dit:
il n'y a que ceux qui ne font rien a qui il n'arrive rien! :casse
ca doit etre pour ca que j'ai mal parout!

lucky 29

• Invité
« Réponse #5 le: 22 juillet, 2009, 13:05:40 13:05 »

Citation de: satamax46

comme on dit:
il n'y a que ceux qui ne font rien a qui il n'arrive rien! :casse
ca doit etre pour ca que j'ai mal parout!

sacré garry,!moi aussi j ai encore mal partout!et pourtant mes pneus fumes moins!! :casse

Desmostro

• Invité
« Réponse #6 le: 22 juillet, 2009, 13:31:58 13:31 »

Et dire que pour une p'tite glisouille on est déjà en train de tout couper...

springolib

• Invité
« Réponse #7 le: 22 juillet, 2009, 14:50:54 14:50 »

C'est un autre niveau  :ouch

J'en suis tellement loin ...............  :argh  mais tellement .... :couc

Tuonox

• Invité
« Réponse #8 le: 22 juillet, 2009, 18:47:37 18:47 »

C'est clair que Mac Coy il maîtrise la glisse.

Je ne sais pas si vous avez vu les essais du GP d'Allemagne Hayden a failli maîtriser la glisse puis décide de monter derrière Canepa.  :bises

Bon ils s'en sortent bien

En même temps sous la pluie je sais pas comment ils font?!  :perplex

desmoquattro

• Invité
« Réponse #9 le: 22 juillet, 2009, 19:11:46 19:11 »

Tiens puisqu on en parle ; c est pas un phenomene vraiment nouveau la glisse , mais savez vous qui (quel pilote) l a vraiment inventee , ou tout au moins vraiment utilise le premier en Grand Prix ?
Je vous previens c est pas tout jeune..

Benji-RSV

• Invité
« Réponse #10 le: 22 juillet, 2009, 22:07:11 22:07 »

Y a pas a dire mais les GP avant le tout électronique étaient trop TOP...

Dam's

• Invité
« Réponse #11 le: 22 juillet, 2009, 23:30:51 23:30 »

Citation de: desmoquattro

Tiens puisqu on en parle ; c est pas un phenomene vraiment nouveau la glisse , mais savez vous qui (quel pilote) l a vraiment inventee , ou tout au moins vraiment utilise le premier en Grand Prix ?
Je vous previens c est pas tout jeune..

Bon aller,au pif : Agostini... :oops

Desmostro

• Invité
« Réponse #12 le: 22 juillet, 2009, 23:58:05 23:58 »

En glisses extrêmes? euh au pif...De Puinet?  :roll

satamax46

• Invité
« Réponse #13 le: 23 juillet, 2009, 11:33:28 11:33 »

les inventeur de la glisse?
ben heu ... roberts , rayney
ou encore plus vieux sturdees?(houla j'ai un doute sur l'orthographe la!!)
alors alors???
j'ai bon ?? :farce koice kon gagne??? :farce

desmoquattro

• Invité
« Réponse #14 le: 23 juillet, 2009, 19:31:21 19:31 »

les inventeur de la glisse?
ben heu ... roberts , rayney
ou encore plus vieux sturdees?(houla j'ai un doute sur l'orthographe la!!)
alors alors???
j'ai bon ?? :farce koice kon gagne??? :farce

On gagne rien , juste le fait d apprendre deux trois trucs de ci de la , l inventeur de la glisse est un pilote Finlandais du nom de  Jarno Saarinen, et pour cause , puisque tout jeune deja il s entrainait sur les lacs geles de Finlande (en glisse) avec sa Puch modifiee , c etait a la fin des annees 60 , en 1972 age de 27 ans il fut Champion du monde en 250 cm3 sur Yamaha , et il se tua en 1973 lors du grand prix de Monza , en meme temps que Renzo Pasolini , dans ce qui fut le plus apocalyptique des Grand Prix moto a ce jour , (2 morts et 15 blesses..)
Si Saarinen ne s etait pas tue si tot , sur que Agostini n aurait pas ete champion de monde encore longtemps car il fut le premier pilote a faire chuter Ago et a le battre a la reguliere debut 70 , c etait en quelque sorte la fin des victoires en 4 temps pour Mv Agusta et une ere nouvelle qui s ouvrait en 2 temps pour Yamaha , marque pour laquelle courait Saarinen lorsqu il s est tue .
Un petit motoculture s impose prochainement pour rendre hommage a l inventeur de la glisse je crois ..

satamax46

• Invité
« Réponse #15 le: 24 juillet, 2009, 09:27:14 09:27 »

saarinen?
houla c'est encore plus vieux que je pensait    
mais je me disait qu'avec les pneus qu'ils avaient a l'epoque (donc pas des radial)
que c'etait impossible a controle car quand on regarde des images de gp du tempsq d'ago ils ne glisse pas ,ils ne sont meme pas tous en dehanche
il me semblait que c'etait les pilotes americains avec l'apparition du radial qui avait permis de developer cette "technique" :bises

desmoquattro

• Invité
« Réponse #16 le: 25 juillet, 2009, 11:57:48 11:57 »

saarinen?
houla c'est encore plus vieux que je pensait    
mais je me disait qu'avec les pneus qu'ils avaient a l'epoque (donc pas des radial)
que c'etait impossible a controle car quand on regarde des images de gp du tempsq d'ago ils ne glisse pas ,ils ne sont meme pas tous en dehanche
il me semblait que c'etait les pilotes americains avec l'apparition du radial qui avait permis de developer cette "technique" :bises

Tu as en partie raison , mais en partie seulement.. explications: ce sont bien les pilotes Americains qui des 1985 ont impose la glisse comme nouveau style de pilotage mais , en realite ils ont bel et bien copie un Finlandais : Saarinen , c est en realite Kenny Roberts (senior) qui declare en 1985 :  des 1970 je possedais la technique du contre braquage sur terre , mais je ne savais pas l appliquer au bitume, sur piste goudronnee ou je me trainais.Un jour , en 1971 , Saarinen est venu courir a Ontario,j ai eu le temps d effectuer plusieurs tours derriere lui. A cet instant , j ai compris beaucoup de choses, c est en suivant Saarinen que j ai trouve le truc pour aller vraiment vite avec une moto de course.

De meme , Agostini declara : "ce gars la est fou , il prend trop de risques.Dans tous les virages sa roue arriere decroche et il risque la chute a tout moment.Je me demande comment il fait pour rester sur sa moto ,; il a une chance inouie".
le truc de Saarinen c est qu il utilisait des guidons tres speciaux dont les barres etaient presques verticales, resultat de cette position des mains , Saarinen restait toujours couche sur le reservoir , et dans tous les virages , il faisait deraper sa roue arriere par petits a coups saccades qui se succedaient pendant toute la phase d acceleration.
En fait il avait bel et bien pige le truc 10 ans avant les Americains , et si cela n a rien a voir avec les longues derives des Americains le principe reste le meme : remettre sa moto dans l axe de la ligne droite plus vite pour reaccelerer plus tot que les autres.
les grandes derives a l epoque n etaient pas possibles du fait de la puissance trop modeste des motos et aussi a cause du profil des pneus triangulaires.
En realite , Roberts a appris le truc de Saarinen mais il a sans doute garde son secret pour cause de fierte , gloire a toi Jarno SAARINEN.

satamax46

• Invité
« Réponse #17 le: 25 juillet, 2009, 12:26:27 12:26 »

he be!
merci pour l'explication !!
 :amour ca fait plaisir de savoir qu'il y a encore ds gens pour qui culture moto veux encore dire qq chose
j'en ai encore appris
c'est vrai qu'il etait champion de course sur glace avant de rejoindre le "circus"
mais je pensait qu'avec les pneus diagonaux il ne savait pas appliquer sa "methode" et que donc ce sont les ricains qui ont profiter des technologies
ha oui et bravo pour tes moto culture !

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.