Auteur Sujet: capteur : levier embrayage ??  (Lu 607 fois)

belnass

  • Invité
capteur : levier embrayage ??
« le: 11 juillet, 2009, 12:48:07 12:48 »

bonjour à tous..!! voila je me pose une question depuis un moment par l'utilité du capteur qui ce situe au niveau du levier d'embrayage sur mon tuono r06 car j'ai monté des levier or rizoma et la butée qui vient appuyer sur ce capteur est un peu courte donc pas tout le temps efficace et je voulais savoir si par inadvertance le capteur n'est pas actionné en roulant, cela pourrait-il poser problème????
Même mon concess n'a pas pu me répondre.... :crying  :-?
Je pensé que c'était du à une sécurité au démarrage mais ayant essayé toutes les solutions possible, rien de convaincant.... même à la conduite sans le capteur il ne manque rien..
Alors si quelqu'un d'entre vous à la solution faites moi signe !!
merciii
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par belnass »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
capteur : levier embrayage ??
« Réponse #1 le: 11 juillet, 2009, 13:12:34 13:12 »

C'est un capteur de sécurité. Exemple, ta moto est en première, non débrayée, si tu mets le contact, elle ne s'initialisera pas et pas possible de la démarrer si tu ne débrayes pas.

Si tu désactives ce capteur, rien n'empêchera de la démarrer si elle est en première, avec tout ce que ça implique derrière si elle n'est pas débrayée (et paf la moto).

Encore un concessionnaire en carton tiens...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

belnass

  • Invité
capteur : levier embrayage ??
« Réponse #2 le: 11 juillet, 2009, 16:01:21 16:01 »

oki oki mais faut que je reessai car il me semble que même la 1er enclenché et sans le capteur elle ne démarre pas... a voir mais pour l'instant elle dort au concess car gros problème de calage, mon concess à passé toute l'aprem dessus sans rien trouvé... la galère quoi
Il a garde jusqu'à jeudi pour démonter toute la rampe d'injection a suivre...
Merci
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 14 requêtes.