Auteur Sujet: Fuite vis de purge embrayage  (Lu 3452 fois)

NicoV60

• Invité
Fuite vis de purge embrayage
« le: 23 juin, 2009, 08:17:58 08:17 »

Salut à tous !

Suite au remplacement de mon récepteur d'embrayage (pb récurent RSV) j'ai effectué la purge du circuit avec du DOT4.

Tout fonctionne bien (pas de bulle d'air, poignée aussi raide qu'avant) mais il y a toujours une légère fuite de liquide au niveau de la vis de purge, au dessus du filetage, à l'endroit où vient se loger le petit collier du bouchon noir.

J'ai resserré la vis de purge au maxi mais il y a toujours ce petit suintement, rien à faire !

Est-ce que cela peut venir d'un mauvais remontage ?

Ca me paraît quand même bizarre d'avoir du la serrer autant, est-ce que le pb ne vient pas plutôt de la vis de purge qui ne ferait plus son travail à cause de serrages trop importants (la purge avait été faite en concession il y a 1000km) ?

Si je la change, faut-il changer le banjo en même temps ?

Ces pièces sont elles standards ou spécifiques Aprilia ?

Merci pour vos réponses à toutes mes questions

V à tous
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par NicoV60 »

Zedoctor

• Invité
« Réponse #1 le: 23 juin, 2009, 15:21:34 15:21 »

si elle fuit  par le haut faut la changer,
existent en tailles standard mais en plusieurs tailles.
Pas difficile à trouver.
Pourquoi changer le banjo si c'est la vis de purge qui fuit ?

NicoV60

• Invité
« Réponse #2 le: 23 juin, 2009, 19:58:06 19:58 »

Je me suis peut être trompé de nom en disant banjo : en fait je pensais à la pièce dans laquelle vient se visser la vis de purge.
Je pensais que pour que ce soit bien étanche il fallait changer les 2 en même temps.
Sinon je suis passé tout à l'heure chez ducat et à priori c'est les mêmes pièces chez eux mais plus en stock pour le moment. J'irai voir chez d'autres conces si y'a moyen de trouver ça.

NicoV60

• Invité
« Réponse #3 le: 26 juin, 2009, 22:59:08 22:59 »

j'ai commandé le vis de purge, le support de vis de purge et les 2 joints chez mondial 2 roues ce soir, les pièces arrivent normalement la semaine prochaine. Je sais quoi faire le week-end prochain !

NicoV60

• Invité
« Réponse #4 le: 05 juillet, 2009, 21:17:57 21:17 »

Bon j'ai changé la vis de purge plus l'autre vis qui vient dans le récepteur d'embrayage et les 2 joints en cuivre mais ça fuit toujours au niveau de la vis de purge. Tout est bien serré pourtant.

Faut-il mettre quelque chose en plus pour l'étanchéité ? Du téflon (c'est pas de la plomberie pourtant...)?

Quelqu'un a une autre idée ?

mickol

• Invité
« Réponse #5 le: 05 juillet, 2009, 21:43:04 21:43 »

normalement, rien à rajouter de plus sur les vis de purge pour l'étanchéité,
ils t'ont bien fourni la même en neuve que le modèle que tu as d'origine sur le rsv(diametre, pas, et longueur)??
Et ça fuit d'où exactement, par le trou de purge au millieu de ta vis ou par le filetage autour de la vis?

NicoV60

• Invité
« Réponse #6 le: 06 juillet, 2009, 21:47:40 21:47 »

les nouvelles pièces sont exactement les mêmes que les anciennes et c'est bien les bonnes références chez Aprilia (j'ai vérfié chez aprilia genuine parts)

sinon ça fuit au niveau du filetage autour de la vis de purge et pas par le trou du haut

Une idée ?

mickol

• Invité
« Réponse #7 le: 07 juillet, 2009, 12:39:30 12:39 »

Si tout est bien serré et monté propre, et de plus neuf; y' pas de raisons de fuite, tu est sur que c'est pas des "restes" de loockeed qui stagne autour dans le filetage , ou c'est vraiment un suintement permanent?

NicoV60

• Invité
« Réponse #8 le: 07 juillet, 2009, 20:59:46 20:59 »

a priori c'est pas des restes car je sèche tout à la soufflette et le lendemain ça suite de nouveau. Niveau serrage de la vis de purge, y'a pas besoin de serrer comme un malade normalement non?

Out of Breizh

• Invité
« Réponse #9 le: 08 juillet, 2009, 10:16:42 10:16 »

Salut,

peux-tu mettre en ligne une photo de ton MC qui fuit ? ça permettra de voir comment tu as monté l'ensemble et peut-être de mieux t'aider.

:v

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #10 le: 08 juillet, 2009, 11:59:37 11:59 »

Citation de: Out of Breizh

Salut,

peux-tu mettre en ligne une photo de ton MC qui fuit ? ça permettra de voir comment tu as monté l'ensemble et peut-être de mieux t'aider.

:v

Ce n'est pas son MC mais son récepteur d'embrayage au niveau de la vis de purge.
Cela m'est arrivé et même si certains crient au sacrilège, j'ai serré plus fort et plus de fuite

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
« Réponse #11 le: 08 juillet, 2009, 12:53:44 12:53 »

Et si lors du précedent serrage, il y a eu une déformation du siège du purgeur....
Peux être que ça fuit a cause de ça.

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

mickol

• Invité
« Réponse #12 le: 08 juillet, 2009, 13:32:33 13:32 »

Citation de: vinceV60

Et si lors du précedent serrage, il y a eu une déformation du siège du purgeur....
Peux être que ça fuit a cause de ça.

Justement il a changé la vis de purge + le siège, tout est neuf et même fuite, donc bizarre quand même,
essaye de serrer un peu plus pour voir, mais normalement, pas besoin d'un serrage de goret pour être étanche.  

NicoV60

• Invité
« Réponse #13 le: 08 juillet, 2009, 21:34:56 21:34 »

j'ai resserré un peu avant de partir au boulot ce matin. Ça fuit moins mais encore un peu. Pour serrer encore plus il va vraiment falloir que je force maintenant, vous croyez qu'il faut que j'essaie ?

Out of Breizh

• Invité
« Réponse #14 le: 09 juillet, 2009, 11:01:21 11:01 »

Utilise une clé dynamométrique et serre au bon couple.

:yeah

NicoV60

• Invité
« Réponse #15 le: 11 juillet, 2009, 08:14:15 08:14 »

salut
J'ai pas de clé dynamo sous la main.
Par contre, je suis allé voir chez un garage qui a fait plusieurs "serrages-desserrages" au cas où la vis se serait mal placée dans le siège. Pour le dernier serrage, il a été encore plus "léger" que moi. Résultat, ça fuyait encore plus.
Un autre garage m'a dit de passer le cône de la vis de purge au papier de 1000 pour enlever d'éventuels défauts d'usinage. Ca mange pas de pain, qu'en pensez-vous ?
nico

cristo

• Invité
« Réponse #16 le: 15 juillet, 2009, 13:56:29 13:56 »

***Mot censuré***,, tu as eu surement des crasses qui se sont liberées lors du démontage complet et qui ressortent là où elles peuvent, démonte cette vis et ponce la bien , remets du loctite rouge (fuite huile)cela va polymériser au bout de 24h et parfaire l'etencheité si toujours fuite ; possibilité de démontage en chauffant par la suite..
A+

NicoV60

• Invité
« Réponse #17 le: 05 août, 2009, 21:12:15 21:12 »

de retour de vacances
merci je vais essayer un petit ponçage sans loctite dans un 1er temps

ehcoboy

• Invité
Re : Fuite vis de purge embrayage
« Réponse #18 le: 27 septembre, 2014, 10:09:00 10:09 »

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, j'ai changé vis de purge et siège et toujours pareil.

As tu trouvé une solution?

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.