Auteur Sujet: 15x42 mon feedback  (Lu 8629 fois)

Fred_madison

  • Invité
15x42 mon feedback
« le: 03 juin, 2009, 22:53:43 22:53 »

J'ai profité de la révision des 10000 pour faire monter ma belle en 15x42 (au lieu de 16x40 d'origine).
Alors mes impressions, apres une journée et environ 150bornes, sont mitigées.
Autant je trouvais le rapport d'origine un peu long, mais la poussée semblait interminable, avec un gain vers les 80000trs/min ...
Autant en 15x42, j'ai parfois l'impression de chevaucher une 125, devant passer/tomber les rapports tout le temps. Le moteur semble patiner, comme un 103 monté avec un variateur renforcé bidalot et équipé d'une pédale de lancement... C'est assez bizzare. Ma roue avant ne se lève plus si facilement. Par contre les reprises sont plus efficaces, et les cervicales en prennent un coup.

Donc je ne peux dire que je préfère le rapport d'origine ou celui ci.
C'est tout simplement complètement différent. Je vais m'y faire et aurais certainement un autre sentiment d'ici peu mais pour l'instant je me demande si je n'aurais pas dû transiter par le 15x40 avant .... histoir ede taper au milieu.

A suivre.  :bedos
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ké20 »
IP archivée

vroom

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #1 le: 04 juin, 2009, 05:57:27 05:57 »

tu serait bien le premier a etre decu de se rapport :toc
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
15x42 mon feedback
« Réponse #2 le: 04 juin, 2009, 06:08:15 06:08 »

J'ai été en 15*43 sur mon 2007.
C'est un vrai tracteur ! A peine 120 à 5000trs en 6  :plol
L'avant se déleste même en 4 en ouvrant fort.

Disons que la plage moteur se racourcie beaucoup et le rupteur arrive très vite.
Sur petites routes, c'est terrible !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
15x42 mon feedback
« Réponse #3 le: 04 juin, 2009, 07:53:14 07:53 »

Moi,je suis passé en 15x40 il y à peu et franchement,c'est pas mal du tout,meilleure reprise que l'origine,une plage d'utilisation suffisamment longue et souple,et ce qu'il faut en vitesse max.Pour la route,c'est excellent. :yeah
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #4 le: 04 juin, 2009, 09:11:06 09:11 »

je confirme.........15*40,c'est excellent sur route!!!
IP archivée

doups

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #5 le: 04 juin, 2009, 09:15:43 09:15 »

ma falco est en 15*40 et la rsv en 15*42

sur route je prefere le 15*40 si c'est en mode balade, mais en mode tite route de montagne le 15*42 est mieux
IP archivée

Philippe

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #6 le: 04 juin, 2009, 16:50:32 16:50 »

15x43 sur la mienne, idéal pour la montagne et les nationales, je suis passé en 16x43 car mon pignon de 15 était HS, j'ais tout de suite remis un 15 flambant neuf car la 6 ne servait plus à rien et plus possible de prendre les épingles en 2

sur mon 2000 ça donne 256 au rupteur et 5300trs à 130, ça permet d'avoir de la reprise sur nationale sans tomber la 6

 :bye  :tope
IP archivée

HELENE

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
  • Moto: TUONO V4 RR
15x42 mon feedback
« Réponse #7 le: 11 juin, 2009, 15:22:24 15:22 »

aprilia livre un 15 dents avec les tuono 2008 ca dois bien aller.si quelqun  peux me confirmer que ca modifie pas la vitesse reelle de la moto je le mets de suite et j enleve la cale .
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
15x42 mon feedback
« Réponse #8 le: 11 juin, 2009, 15:34:46 15:34 »

le 15 dents: oui ça changera pas la vitesse de ton compteur
la cale: oui ça changera pas la vitesse mais ce ne sera plus la même moto  :trink1
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
15x42 mon feedback
« Réponse #9 le: 11 juin, 2009, 19:29:42 19:29 »

Citation de: HELENE

aprilia livre un 15 dents avec les tuono 2008 ca dois bien aller.si quelqun  peux me confirmer que ca modifie pas la vitesse reelle de la moto je le mets de suite et j enleve la cale .

La vitesse est prise sur la roue arrière donc même en changeant le pignon ou la couronne, ça change rien à la vitesse mesurée.
A partir de 2006, le pignon de 15 est livré en cadeau avec la moto et la selle passager
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
15x42 mon feedback
« Réponse #10 le: 11 juin, 2009, 19:48:49 19:48 »

Citation de: Biwolf

Citation de: HELENE

aprilia livre un 15 dents avec les tuono 2008 ca dois bien aller.si quelqun  peux me confirmer que ca modifie pas la vitesse reelle de la moto je le mets de suite et j enleve la cale .

La vitesse est prise sur la roue arrière donc même en changeant le pignon ou la couronne, ça change rien à la vitesse mesurée.
A partir de 2006, le pignon de 15 est livré en cadeau avec la moto et la selle passager

Euhhhh,moi quand j'ai acheté la mienne,j'ai pas eu de pignon de 15 en cadeau :-l Aurait il fini dans les tiroirs de mon concess?
IP archivée

toun

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #11 le: 11 juin, 2009, 20:00:36 20:00 »

il me semble que les pignons de 15 ne sont offert qu'avec les tuonos.
Sinon, c'est quoi le cale?
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #12 le: 11 juin, 2009, 23:27:00 23:27 »

Ils doivent parler de la cale au boisseau.

Sinon pour info moi je n'ai pas eu de PSB15 non plsu avec mon Tuono  :angryfire Ni de capot de selle d'ailleurs

Et pour info encore, apres qques 300kms, je commence à apprecier ce rapport tres (trop?) court. C'est juste démoniaque !! et sous la pluie je me suis fait qques frayeurs :gerbi
Par contre qd les pneus et les echhaps (origines) sont bien chauds c'est un régal.
Je pense tout de même essayer en 15x40 pour comparer.
Je peux le faire seul? Ca doit pas être dur?
Je bricole tout sur mon enduro mais là j'ai un peu peur .... de faire une connerie. :tartagueule
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
15x42 mon feedback
« Réponse #13 le: 11 juin, 2009, 23:46:15 23:46 »

effectivement c'est pas durer
tu demontes ta roue et tu retires la couronne avant tu déserres legerement les 5 ecrous nil-stop tu changes la couronne et tu resseres au couple ( 50Nm ) et en croix

 
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

TUONO94

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #14 le: 12 juin, 2009, 00:16:53 00:16 »

Normalement avec le tuono t'as le psb 15 et le capot de selle ;-)
IP archivée

cch34

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #15 le: 12 juin, 2009, 07:48:32 07:48 »

A partir des modèles 2008, plus de PSB de 15 ni capot de selle   :toc
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #16 le: 12 juin, 2009, 10:08:07 10:08 »

Citation de: cch34

A partir des modèles 2008, plus de PSB de 15 ni capot de selle   :toc

C'est en effet ce que le vendeur de PNM m'a dit. M'enfin je m'en fou, le capot j'en veut pas et le PSB, c est pour ce ke ca coute....c juste pour le principe :trompet
IP archivée

TUONO94

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #17 le: 12 juin, 2009, 13:05:26 13:05 »

Ils se la jouent "pince de crabe" chez aprilia :sdc

Le prix de la bécane augmente mais les access' disparaissent :fache
cherchez l'erreur :gne  :gne
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
15x42 mon feedback
« Réponse #18 le: 12 juin, 2009, 15:01:26 15:01 »

Citation de: TUONO94

Ils se la jouent "pince de crabe" chez aprilia :sdc

Le prix de la bécane augmente mais les access' disparaissent :fache
cherchez l'erreur :gne  :gne

Si c'était que chez Aprilia que ça se passait comme ça.Hélas,c'est partout pareil :fache
IP archivée

HELENE

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
  • Moto: TUONO V4 RR
15x42 mon feedback
« Réponse #19 le: 16 juin, 2009, 22:38:19 22:38 »

15  dents et la cale sans la cartographie ca suffit?
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
15x42 mon feedback
« Réponse #20 le: 16 juin, 2009, 22:57:17 22:57 »

Citation de: HELENE

15  dents et la cale sans la cartographie ca suffit?


si tu reste en pot d'origine , oui
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Ludo13

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #21 le: 12 juillet, 2009, 17:50:28 17:50 »

Salut à tous,

Juste une petite question : je viens de démonter mon psb d'origine pour mettre un de 15 mais j'ai pas fais gaffe sur le sens du pignon (ya un coté plus long que l'autre). Donc si qqun pouvait me dire quel est le coté que l'on voit quand on démonte le cache, ce serait très sympa (Sur le pignon d'origine ya un côté avec l'inscription 16Z sur le caoutchouc et sur l'autre côté non).

Merci beaucoup.
IP archivée

Philippe

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #22 le: 13 juillet, 2009, 09:02:54 09:02 »

le coté le plus court

 :bye  :tope
IP archivée

Fred_madison

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #23 le: 01 août, 2009, 22:51:15 22:51 »

mon deuxième feedback apres l'achat d'un pantalon cuir et de 2 sorties à Carole. :ol Une première pour moi.
15x42 c'est TERRIBLE sur piste, ou en mode arsouille.
Par contre en ville c'est la tanée !!
Cet hivers sera en 15x40.

Enfin tout ca pour dire que je kiffe encore plus ma bécanne. Ca avionne, ca tiens la pavé, ca mets en confiance, ca freine (sauf l'arrière) Je n'avais encore jamais fait de piste et c'est l'éclate. Grand kiffe.
J'y retourne dès que possible  :v

Et puis malgrès mon piètre pilotage j'ai qd même mis à l'amande quelques nippones tres recentes et pas que des 600. Et ca ca fait encore plus plaisir. Les gars viennent te voir en disant "mais ca tourne ce truc !! :ouch "

bah oui  :cul

Enfin voila, grand grand grand kiff  :gaz
IP archivée

HELENE

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
  • Moto: TUONO V4 RR
15x42 mon feedback
« Réponse #24 le: 03 octobre, 2009, 21:45:26 21:45 »

j ai recu mon 15 dents je vais monter ca ds la semaine et enlever la cale on verra .
IP archivée

HBB

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #25 le: 03 octobre, 2009, 22:22:29 22:22 »

Citation de: Biwolf


La vitesse est prise sur la roue arrière donc même en changeant le pignon ou la couronne, ça change rien à la vitesse mesurée.


Salut,

Ah tiens, et avec quel moyen ?

A +

Oliv
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
15x42 mon feedback
« Réponse #26 le: 03 octobre, 2009, 22:32:49 22:32 »

15x40 pour ma part sur la route.
16x40 pour les vacances(autoroutes)
15x42 pour la piste.
15x44 pour la piste ne me convient pas ,je la trouve trop courte.
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

LeGwenOsor

  • Invité
15x42 mon feedback
« Réponse #27 le: 04 octobre, 2009, 08:49:07 08:49 »

Citation de: HBB

Citation de: Biwolf


La vitesse est prise sur la roue arrière donc même en changeant le pignon ou la couronne, ça change rien à la vitesse mesurée.


Salut,

Ah tiens, et avec quel moyen ?

A +

Oliv


le capteur est sur le disque arrière ...

perso j'ai utilisé 16*44 en mixte route/piste et j'ai trouvé ça trés bien ...
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
15x42 mon feedback
« Réponse #28 le: 04 octobre, 2009, 11:41:46 11:41 »

bonjour a tous
je me posais la question sur la longueur de chaine je suis en 15*40 et je viens d'acheter sur silverperf un kit afam hyper renforcé en 16*42. espérant faire des mixage entre les pignons de 15/16 et couronne de 40/42 je me demandé si la chaine serait suffisamment longue ou pire pas assez car quand j'ai commandé il m'ont dit qu'ils enlèverait un maillon
merci

en ce qui concerne mon feedback je trouve le 15*40 un peu pénible et en ville je passe trop souvent la 1ere à mon goût sans quoi c'est broutage assuré. j'ai beaucoup d'espoir dans le 15*42 mais j'ai un peu peur pour les long trajet et surtout sous la pluie car en 15*40 faut pas être un tendu... :mrgreen

 :v
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
15x42 mon feedback
« Réponse #29 le: 04 octobre, 2009, 12:00:02 12:00 »

D'origine, on est en 16*40. Le 15*40 passe nickel en reculant bien la roue arrière et j'ai essayé le 15*43 (toujours la même chaine) en avançant au maximum la roue (empattement très court) et là aussi ça passe.

Un kit en 16*42 sera peut-être un poil long mais si tu as un maillon de moins, pourquoi pas...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 2.073 secondes avec 28 requêtes.