Salut à tous je viens vous donnez des nouvelles, qui ne sont pas terrible
Les dernier symptômes sont la moto qui reste à 3500tr/min environ et deuxième chose, la clef du neiman qui fait des sienne, la moto reste allumé sans la clef et l’on peux démarrer la moto sans la clef également. Au début c’était par intermittence mais maintenant, c’est systématique.
je viens d'amener samedi ma bécane chez stand bike à PAU, ancien concess Aprilia.
Tout d’abort un grand merci à eux pour leur rapidité de prise en charge et leur sympathie.
En regardant vite fait,ils ont de suite trouver des pistes, en débranchant le régulateur du stator le ralenti reviens à la normale, puis trouver un porte fusible peu être défectueux entraînant le problème du neiman.
Ils s’y sont penché réellement aujourd’hui.
Résultat des course :
-concernant le ralenti, il s’avère qu’un petit moteur pas a pas sur la boite à air serait défectueux. Je n’ai pas bien compris qu’elles étaient ses fonctions, mais c’est lui qui monte le ralentie a 4000tr. Il m’a di avoir tester avec celui d’un tuono qu’il avait sous la main et que cela résolvait le problème. La pièce vaut 150€ neuf, je lui ai donné mon accord pour la commander car je le vois mal monter un si petit moteur d’occasion.
-deuxième problème, beaucoup plus salé, j’airais un problème de masse, le CDI présenterait un défaut, un des relais à l’intérieur serait mort. Il me propose de faire une petite « bidouille » consistant à remplacer le relais défectueux pour amener correctement la masse au neiman. La technique serait sure car ce serait une masse à amener et non du 12V. la vrai solution serait de changer le CDI et/ou le faisceau complet ou surtout démonter complètement le faisceau pour le tester correctement. Ces solutions étant beaucoup plus onéreuse il me conseille vivement la « bidouille » et me certifie que c’est sans risque par contre il ne me garantie pas qu’il n’y ai pas d’autre problème…
je suis un peu dégoûter sur ce dernier point car le changement de CDI est impossible sauf éventuellement par un boitier d’occasion, mais même acheter d’occasion serait un luxe que je ne peu pas trop m’offrir surtout qu’il me dit que ca ne résoudrai peu être pas le problème et que en changeant de CDI en général il faut changer la clé (codé) car elle va avec tout du moins chez Yamaha. Il ne sais pas si c’est le cas chez aprilia.
Savez vous quelque chose concernant ce dernier point ?