Auteur Sujet: démultiplication de démarrage  (Lu 1506 fois)

francky

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Caponord 2003
  • "Faites la bourre, pas la guerre."
démultiplication de démarrage
« le: 04 avril, 2009, 19:13:46 19:13 »

salut à tous, je suis en plein remontage de ma roue libre(merci pour le conseil(ducati)). au passage , j'ai eu un gros souci, la tige d'un des pignons intermediaire a eu du jeu et a fendu le carter moteur dans son logement et a carrément pété le carter de l'allumage. le mécano m'avait conseillé de changer de moteur mais on doit pas avoir le meme porte monnaie. j'ai trouvé une pate avec du durcisseur. d'après la boite, la pate contient du titane et c'est exprès pour les fissures sur les bloc moteur et resiste a plus de 300°. j'ai bien rebouché les fissures mais le logement de la tige a un peu grandi.ma question, c'est de savoir si en comblant le jeu de la tige avec la pate, ça arriverai a tenir? ou un autre conseil a part changer de moteur et la démarrer en poussant. merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Coyotte »

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #1 le: 05 avril, 2009, 00:47:13 00:47 »

Et changer seulement les carters?  :mrgreen  Va voir les Petites annonces de ventes, Doberman vend un moteur en pièces.

Angelo

Coyote

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
« Réponse #2 le: 05 avril, 2009, 01:17:39 01:17 »

Sinon, tu peux réaléser les logements et mettre des bagues qui vont bien...
C'est que je vais tenter quand j'en trouverai le courage !
A+
 :v

superkart

• Invité
« Réponse #3 le: 05 avril, 2009, 09:04:04 09:04 »

si j'ai bien compris.. c'ets le pignon intermediaire entre le demareur et la roue libre NON???
t'es pas le seul a avoir le probleme

s'il te manque un morceau du carter , je sais pas si la patte alu  va suffir . il y a quand meme du couple qui passe dnas se pignon .

Doby

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati 1100 Monster
« Réponse #4 le: 05 avril, 2009, 11:50:37 11:50 »

Citation de: Polux_RSV

Et changer seulement les carters?  :mrgreen  Va voir les Petites annonces de ventes, Doberman vend un moteur en pièces.

Angelo

Effectivement, j'ai encore ça et c'est sûr que ça serait encore la meilleur solution (tu peux, si tu le souhaites me contacter par MP).
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

francky

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 05 avril, 2009, 12:50:53 12:50 »

oui superkart, c bien celui qui est juste à coté du volant. sinon, coyote, dis moi comment comment tu compte procéder pour réaléser; t'es certain que ça peut pas fendre le reste? et tu compte garder la meme tige du pignon :v

superkart

• Invité
« Réponse #6 le: 05 avril, 2009, 18:42:36 18:42 »

l'autre solution c'ets la soudure alu si tu as tous les morceaux..

cristo

• Invité
« Réponse #7 le: 05 avril, 2009, 20:57:27 20:57 »

une enveloppe en acier par l'exterieur peut aussi aider à maintenir la pate en place (un bout de tube inox aux bonnes cotes par exemple)
 :cool

fekix60

• Invité
« Réponse #8 le: 07 avril, 2009, 13:35:46 13:35 »

bonjour a quel prix a tu eu la couronne chez ducat. cordialement Felix du 60. :v

francky

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 07 avril, 2009, 17:03:42 17:03 »

pour la roue libre, 130€ chez ducat au lieu de env 260 chez aprilia. pour la soudure, j'ai plus les morceaux mais je me suis trouvé un autre carter d'allumage. j'ai vu un gars qui soude les métaux, il me disait que l'alu est hyper délicat à souder par rapport à l'acier;j'avais pour idée à la base de souder directement la tige dans le carter d'allumage mais impossible à cause de la tige en acier, alors que le reste, c'est de l'alu. l'acier se soude à 80A alors que l'alu à 120A. et donc souder de l'alu peut faire fendre le reste. le type me réparait la pièce pour 150€ si tout allait bien. j'ai trouvé la pièce a la casse pour 75€. en fait, je me suis pas fait chier!ça vallait pas le cout. le souci que j'ai toujours, c'est cette putain de tige qui j'espere va tenir dans le bloc moteur réparer avec la pate magique :argh

Coyote

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 07 avril, 2009, 17:29:43 17:29 »

Bah nous voilà au même point alors ! :tare

Donc ce que je pensais faire, c'est de réaléser le logement dans le carter moteur au diamètre correspondant au diamètre extérieur d'une bague de friction préalablement choisie...

http://img141.imageshack.us/my.php?image=p1174618nt7.jpg

La grosse interrogation, c'est quelles sont les exigences de coaxialité entre la tige et le logement ??? De ça dépend le moyen pour réaléser...

Je ne me mets pas trop de pression sur ce boulot, car ce problème se situe sur mon moteur en rab'.

Toutefois, je vais surveiller ce post de près  :8-o

Coyote

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 07 avril, 2009, 17:31:52 17:31 »

Et pour répondre à tes interrogations :

- Non, je ne suis pas certain que le carter ne se fende pas avec les efforts de démarrage...
- Oui, je compte utiliser le même axe

Voilà ! :bye

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.067 secondes avec 26 requêtes.