Auteur Sujet: Pneus pour Tuono  (Lu 14523 fois)

TUONO94

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #30 le: 23 mars, 2009, 13:22:53 13:22 »

C'est vrai Stef, tu peux le prendre pour toi :ahaha  :tv

HELENE

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TUONO V4 RR
Pneus pour Tuono
« Réponse #31 le: 24 mars, 2009, 20:29:30 20:29 »

ma tuono a des metzelers d origine j ai fais 1500 km et j ai rien a leurs reprocher surtout que c e  w end on est descendu a Cadaquez COSTA BRAVA on a arsouiller et ils tiennent bien metzelers rentsport.

Fredu07

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #32 le: 25 mars, 2009, 11:10:08 11:10 »

Salut tout le monde,
J’ai un Tuono 07, full poney. J’habite en Ardèche et roule très souvent à deux sur des routes à virages, toute l’année (~9 à 10000 kms/an).
J’avais des D207, l’arrière a tenu 3500km et j’ai du le changer (La Corse lui a été fatale).
J’ai changé pour du Dunlop Roadsmart (un bi-gommes) en 180.
Il a 5500kms et je peux encore rouler au moins 2500kms avec.
Je trouve ce pneu super, bon ressenti de la route, aucun décrochage, usure régulière et même sous la pluie je n’ai pas vu de différence par rapport à une gomme tendre.
La seule chose à faire gaffe, c’est qu’à la mi-saison il faut bien le laisser chauffer.
Je ne l’ai pas encore testé sur circuit et je me demande s’il ne va pas dans ces conditions avouer ses limites ?
Mais je sais que la prochaine fois je reprendrais le même.
Pour l’avant je suis toujours en D207 et je pense rester dans ce type de gomme (D208 ou qualifier).
Pour la petite histoire, sur les 4 cylindres j’avais horreur des D207 et D208, mauvais filing, décrochage fréquent, adhérence qui varie énormément en fonction de l’usure du pneu, pneu qui engage énormément…bref, on me le donnait, je n’en voulais pas. :gerbi
Depuis que j’ai le Tuono j’ai un tout autre ressenti, je ne trouve pas le D207 (ou D208) formidable, mais correct par rapport à l’utilisation que j’en fait.
Va comprendre Charles, le ressentie des pneus c’est un peu comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas… :tarpe
Sauf que le Tuono rouge va plus vite que les autres… :tralalere (voilà ça c’est dit).

Bonne route à tous. :v

Fred

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Pneus pour Tuono
« Réponse #33 le: 25 mars, 2009, 11:23:59 11:23 »

Citation de: HELENE

ma tuono a des metzelers d origine j ai fais 1500 km et j ai rien a leurs reprocher surtout que c e  w end on est descendu a Cadaquez COSTA BRAVA on a arsouiller et ils tiennent bien metzelers rentsport.

J'avais ça en monte d'origine sur le rsv et effectivement c'est un très bon pneu.

Pour ce qui est de mes D208RR(ar) et GP(av),je vais revoir mon avis(qui est pas top pour l'instant) car je viens de m'apercevoir que mes valves fuient :fache  donc tu m'étonnes que le ressenti n'est pas bon  

vroom

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #34 le: 25 mars, 2009, 16:22:41 16:22 »

Citation de: Stefrsvr

J'avais ça en monte d'origine sur le rsv et effectivement c'est un très bon pneu.

Pour ce qui est de mes D208RR(ar) et GP(av),je vais revoir mon avis(qui est pas top pour l'instant) car je viens de m'apercevoir que mes valves fuient :fache  donc tu m'étonnes que le ressenti n'est pas bon  

tu as changer tes pneus chez qui car la sa fait peur il te les ont changer  ou pas les valves :trink1 tu as mis quelle demultiplication en kit chaine :v

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Pneus pour Tuono
« Réponse #35 le: 25 mars, 2009, 16:36:01 16:36 »

Citation de: vroom

Citation de: Stefrsvr

tu as changer tes pneus chez qui car la sa fait peur il te les ont changer  ou pas les valves :trink1

Ben chez les experts de la moto mais ils ne changent les valves que si tu le demandes(d'ailleurs c'est 22€ la valve :angryfire )

vroom

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #36 le: 25 mars, 2009, 16:42:10 16:42 »

s,est des valve en or    :chainsaw

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Pneus pour Tuono
« Réponse #37 le: 25 mars, 2009, 16:55:09 16:55 »

Non,juste coudées :mrgreen .
Enfin maintenant,je sais en partie pourquoi Retour2kix trouvait que la meule bougeait pendant notre petite sortie manchoise,il me manquait quasi 1 kg dans le pneu arrière et 0.5 kg à l'avant :8-o
Bon faut aussi que je vois pour la fourche car sur un freinage bien appuyé,j'arrive presque en butée(j'ai fait le test ce matin).

RV

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono
    • bretagne-plafonds.com
Pneus pour Tuono
« Réponse #38 le: 25 mars, 2009, 17:13:46 17:13 »

comme Fredu07 j'ai mis un Roadsmart à l'arrière en 180
très bon pneu, qui accroche bien en toutes conditions et décroche progressivement en cas de fortes sollicitations (full), ce qui permet des glisses très amusantes  :cool
seul défaut comme tous les Dunlops, il est long à chauffer :gaz

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Pneus pour Tuono
« Réponse #39 le: 27 mars, 2009, 16:19:51 16:19 »

Petite rectification,22€ c'était pour les 2 valves coudées.De plusun 1er réglage a été fait sur ma fourche et c'est beaucoup mieux.Dès qu'il s'arrête de pleuvoir,je pars tester le grip des dunlop :gaz

totochat

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #40 le: 29 mars, 2009, 21:46:14 21:46 »

Bonsoir
pour moi c'est 208RR rien a dire très bon feeling pneu ar mort a 3700 kms donc remplacer par un califier RR en bigomme et encore mieu la j'ai 6500km je vais rempiler pour un train de califier RR qui a mon avis et un vrai tube de colle mais ne prévient pas trop au décrochage donc méfiance a la limite (sur route )a+ :cool    

steph_84

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #41 le: 15 mai, 2009, 20:16:28 20:16 »

Achete Moto Revue de cette semaine, il y a un comparo pneus pas mal

Perso, je roule en BT015 av/ar sur mon Tuono de 2007,et ca tient bien le parquet. Les Metzeler d'origine (Rensport je crois) etaient geniaux sur le sec, mais par contre sur le mouillé.....

Fred#41

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #42 le: 16 mai, 2009, 09:29:22 09:29 »

Moi j'en avais du DUNLOP D208 RR et bien j'adore,sur le dunlop, ca accroche vraiment bien. D'ailleurs tous les pneus accrochent, ce qui diffère c'est leur comportement à la mise sur angle

LeGwenOsor

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #43 le: 16 mai, 2009, 09:42:19 09:42 »

... je vends un metzeller sportec M3 190/50 à 90€ (neuf) au passage ....

...   ;-)

Couleur_protons

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #44 le: 16 mai, 2009, 10:33:46 10:33 »

Les pneus... Bah tant qu'ils sont rond et noir...

:-d

blaze38

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #45 le: 17 mai, 2009, 15:49:04 15:49 »

Raven je peux te donner mon avis sur le M3..

Sur mon ex moto (un zx6r), j'etais monté en supercorsa sc1/sc2, autant dire de la colle.

Après la corse, j'ai remplacé l'arrière par un M3, j'ai adoré!
Mise sur langle beaucoup plus progressive, excellente accroche et longévité accrue car beaucoup plus d'epaisseur de gomme par rapport à un supercorsa par exemple.

Plusieurs potes ne jurent que par ça.

Sur mon tuono 2003 j'ai actuellement du Dunlop GP racer et c'est la folie!! une accroche de fou une chauffe ultra rapide, par contre sous la pluie on a vite fait de marquer son caleçon  :tv

Voila ce que ça donne sur les routes du trièves, sans forçer non plus :
[img=http://img195.imageshack.us/img195/5363/photoy.th.jpg]

Mon prochain train sera du M3 je pense

mat31

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #46 le: 17 mai, 2009, 20:49:46 20:49 »

je suis en sportec M3 et je suis super content, tu peux y aller les yeux fermés c'est le meme que le diablo rosso en moins cher;

Niveau usure j'en suis a 4000kms, et pas de signe de glisse particuliere, c'est décide je ne monterais plus que du pirelli et metzeler

gzav

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #47 le: 17 mai, 2009, 23:47:06 23:47 »

sur route je roulais en supercorsa pro, c'est vraiment bien... et la, sur le tuono que j'ai acheté, il y avait un diablo corsa a l'avant, j'ai donc remis un diablo corsa III a l'arriere, et c'est aussi trés bien..! Bon grip, confiance sur l'angle, et a mon avis et d'aprés les scultures, une meilleur évacuation d'eau. Reste a voir la longévité..
 :v

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.061 secondes avec 24 requêtes.