Et hop de retour

Objectif de l'opération : déculasser le cylindre avant pour refaire un filetage de bougie.
Après avoir compulsé les manuels atelier (RSV malheureusment), je me permets de reposer quelques questions en prévision de la dépose de mon bloc. La contrainte est que je bosse dans un parking de copropriété, donc tout ce que je démonte doit être remonté à mon départ, ou déplacé chez moi ...
- déculasser sans tomber le bloc ?
On ne sait jamais, peut-être que ça passe, mais vu comme tout est serré à l'avant j'y crois moyen ... quelqu'un a déjà essayé ?
- tomber le bloc sans palan ?
Ma technique sur les moteurs précédents, c'était au cric de bagnole :
* placer le cric sous le moteur
* mettre en pression juste pour soulager les attaches moteur
* tomber les axes
* descendre doucement le cric pour rapprocher le tout du sol
* faire basculer le moteur sur le flanc dans du mou (pneu ou tas de couvertures)
Sur la falco j'ai peur que le carter d'huile m'empêche de trouver un point d'appui centré, à moins qu'on puisse le déposer au préalable ? Et puis il y a le problème du poids, d'où la question suivante ...
- déplacer le bloc "à la main" ?
Autant je sais pour l'avoir déjà fait que je peux soulever et déplacer un bloc de CB500 (contre le corps / dos droit / arrachage à la force des jambes), autant avec la hornet j'avais laissé tomber. Le moteur de la falco a l'air beaucoup plus "optimisé" au niveau de la quantité de métal inutile, mais quel poids fait-il ? C'est que j'aurai quatre étages à monter à pieds avec

- mélange des méthodes ?
J'envisage un plan intermédiaire : technique du cric pour descendre le moteur, assez pour avoir l'espace pour sortir la culasse. Ensuite je remonte le tout et refixe temporairement. Ca semble presque trop simple, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! :trink1