Auteur Sujet: info CG  (Lu 4106 fois)

kawa

• Invité
info CG
« le: 03 janvier, 2009, 13:24:19 13:24 »

salut a tous donc voila ce poste est dédier au processeur de rsv1000r 2001 donc c'est ce que j'ai en ma possession et la semaine dernière je l'ai prêter a mon cousin car moi j'était en vacance et celui-ci c'est appercu que sur ma CG (carte grise) était spécifier en S1 que le nombre de place assise y compris celle du conducteur est de 1 place donc pourriez-vous m'informer sur la chose est ce normale?sur votre CG combien de place est homologuer votre moto?que dois-je faire?  merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Benji-RSV »

desmoquattro

• Invité
info CG
« Réponse #1 le: 03 janvier, 2009, 13:29:53 13:29 »

Salut , a mon avis c est une erreur d impression sur ta carte grise , je ne vois pas d autres explications dans la mesure ou ta moto comporte bel et bien deux places , a moins qu il ai existe une rsv a une seule place et homologuee comme telle mais pas a ma connaissance.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
info CG
« Réponse #2 le: 03 janvier, 2009, 13:31:10 13:31 »

Pour commencer regarde ta boucle arrière, si c'est une boucle deux places, ou une place.

Les R sont homologués 1 place.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Polux_RSV

• Invité
info CG
« Réponse #3 le: 03 janvier, 2009, 14:39:35 14:39 »

Citation de: kawa

..est dédier au processeur de rsv1000r ......

kawa, toi, tu bosses dans l'informatique.  :ahaha

Angelo

speciman

• Invité
info CG
« Réponse #4 le: 03 janvier, 2009, 16:31:14 16:31 »

le rsv 2001 version "R" (et peut-etre les antérieurs)est homologué 1 place
aprilia vendait un kit pour la passer en 2 places ce qui ne l'homologuait pas plus  :toc et a rectifié le tir en 2002 :trink3
bonne année :baba

kawa

• Invité
info CG
« Réponse #5 le: 03 janvier, 2009, 18:34:46 18:34 »

oui j'ai bien une R j'ai une boucle 2 places on ma dit que la seule rsv homologuer en 1 place c'est la sp donc moi je ne peut rien faire alors?

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
info CG
« Réponse #6 le: 03 janvier, 2009, 18:37:42 18:37 »

Si, tu peux faire une chose : prendre contact avec Aprilia France via ton concess pour la faire homologuer 2 places. Sachant que t'as la boucle 2 places, ça ne devrait pas poser problème, juste être long.
Pour le "on", ben tout faux, les R de 2000-2001 sont homologuées 1 places avec la boucle monoplace, et les R de 2002-2003 sont homologuées 1 ou deux places selon le type de boucle demandées par le client lors de l'achat de la moto.

Raven, prépare aussi ton carnet de chèques, c'est pas gratuit...

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
info CG
« Réponse #7 le: 03 janvier, 2009, 20:32:31 20:32 »

Et tu crois que les flics iront vérifier que tu as la bonne boucle arrière en fonction de ta carte grise ?
Je dis ça mais on a bien d'autres éléments sur les motos qui les rendent non-homologuées comme les échappements, etc...

Tu te lances dans des démarches longues et couteuses avec le risque de devoir présenter ta moto au service des mines donc devant être totalement d'origine.

A titre d'info, un pote a fait ça avec une Clio commerciale, en voulant la remettre aux normes avec une banquette arrière. Il a trouvé tout un kit complet sur Ebay mais sans le papier officiel. Malheureusement, le papier n'est donné que si un kit de transformation neuf est vendu et ce papier est obligatoire pour avoir la CG en règle.
Si ça marche aussi comme ça pour les motos, t'es bon pour l'achat d'une boucle neuve ainsi que la coque arrière et la selle passager, choses que tu possèdes déjà
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
info CG
« Réponse #8 le: 04 janvier, 2009, 01:13:42 01:13 »

Biwolf> nan ils iront pas vérifier la boucle arrière, mais ils savent au moins compter jusqu'à 2. Si la CG précise 1 en (S1) et si y'a deux motards sur la moto, y'a des chances que le proprio ait des emmerdes avec la maréchaussée. De plus, si la moto a été vendue avec la boucle 2 places d'origine, pas besoin d'en racheter une ! Quant à la coque, que la moto soit mono ou biplace, elle ne change pas. Enfin pas besoin de vérifier la boucle arrière, si elle est monoplace, tu ne peux pas mettre la selle passager en place et la coque cèdera sous le poids du passager.

J'oubliais un dernier détail et non des moindres celui-là !!! En cas d'accident avec un passager, l'assurance verra forcément via le dossier que la CG correspond à un véhicule monoplace et pourra refuser l'indemnisation du passager, voire du pilote également car la moto n'aura pas été utilisée dans le cadre de son homologation ou que la moto n'est plus en adéquation avec la CG, donc contrat caduque (les fameuses petites lignes qui précisent que tu attestes que la moto n'a pas subi de modifications techniques etc etc...)

Raven

Doby

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati 1100 Monster
info CG
« Réponse #9 le: 04 janvier, 2009, 09:14:55 09:14 »

C'est clair, l'assurance est la chose la plus importante dans cette affaire. Les assurances prendront les infos qu'il y aura sur la GC donc le fameux "S1" donc monoplace et si il y a 2 personnes sur la moto lors d'un accident (en tord ou pas d'ailleurs) ça sera pas bon du tout, c'est comme si on était 3 personnes sur une bi-place ou encore 6 dans une voiture 5 places, bref, c'est pas bon... :roll

Remarque lors de nos vacances d'été en 2007 j'ai vu 3 mecs sur un gex en short - tee-shirt et sans casques... mais c'était en tunisie :mrgreen
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

kawa

• Invité
info CG
« Réponse #10 le: 04 janvier, 2009, 14:10:47 14:10 »

la je regarde les papiers que le proprio ma filer donc je voit
CERTIFICAT DE CONFORMITÉ APRILIA RSV1000R
qui dit quel est conforme au modèle homologuer en france
et
ATTESTATION D'EXAMEN D'UN VÉHICULE

donc ceci m'aiderait a la mettre en bi places?
 au pire  je scanne les documents et les poste

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
info CG
« Réponse #11 le: 04 janvier, 2009, 14:19:00 14:19 »

La SP n'est pas homologuée du tout, ca regle le problème de l'information éronnée.
Pour la pâsser en 2 place, tout comme les autos, il faut juste la repasser à la drire, ca coute 90 euros je crois. Puis il faut changer la CG

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Coyote

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
info CG
« Réponse #12 le: 04 janvier, 2009, 14:24:43 14:24 »

Salut !

J'ai moi aussi un RSVR de 2001 (1ère mise en circulation 26/10/2001).
Sur la CG en S.1, il y est marqué 2 (pour nombre de place assises, y compris celle du conducteur...).
La boucle est bien une bi-place... En revanche, si on fait attention au poids à vide (211 kg) et au poids maxi admissible (316 kg), ça ne fait pas beaucoup de place pour le passager :tare
La différence entre le RSV et le RSVR de 2001 ne viens t'elle pas d'une différence de matériau sur la boucle arrière (alu sur RSVR et acier sur RSV). Dans ce cas, on aurait un début d'explication (chasse au poids sur RSVR). :gne
Sinon sur la notice, je crois qu'Aprilia fait bien la distinction entre RSV et RSVR. A voir...

A +

:v

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
info CG
« Réponse #13 le: 04 janvier, 2009, 14:27:37 14:27 »

Non ! la seule différence vient de la forme de la boucle arrière, pour le distinguo monoplace ou biplace, comme indiqué plus haut sur le schéma (source APRILIA) que j'ai posté. Un renfort sur la biplace, pas de renfort sur la monoplace... les autres différences entre une R et une standard n'entrent pas en ligne de compte dans ce cas-là.

Raven, lis ou relis les posts.

Benji-RSV

• Invité
info CG
« Réponse #14 le: 04 janvier, 2009, 16:30:11 16:30 »

Je possède moi aussi un RSV-R de mai 2001 mais c'est un model 2000. Il est bien homologué 1 seul place...mais il est vrai que les RSV-R model 2001 (ceux avec les déflecteurs sur la tête de fourche) sont homologués 2 places...

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
info CG
« Réponse #15 le: 04 janvier, 2009, 19:26:35 19:26 »

Pour ma Bella Rossa standard, PV à 221kg et à 401 Kg en charge maxi. Pour les R il en va autrement car même équipées de la boucle biplace et homologuées comme telles, les cases F2 et G1 sont sûrement oubliées lors de la modification de la CG, soit parce que les nouvelles masses ne sont pas précisées sur le papier d'homologation, soit parce que la préfecture oublie de les modifier.

Raven

kawa

• Invité
info CG
« Réponse #16 le: 04 janvier, 2009, 21:34:36 21:34 »

BENJI et bien non moi c'est la R de 2001 avec déflecteur sur la bulle et je suis homologuer qu'une place

Benji-RSV

• Invité
info CG
« Réponse #17 le: 04 janvier, 2009, 22:02:45 22:02 »

KAWA,alors c'est peut être 2002...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.056 secondes avec 24 requêtes.