Auteur Sujet: La moteur se noye et démarre pas !!!!  (Lu 2430 fois)

math1305

• Invité
La moteur se noye et démarre pas !!!!
« le: 29 décembre, 2008, 12:33:44 12:33 »

Bonjour, voici mon probleme, sa fait déja 2 semaines que j'ai ma rsv mille et j'avoue que je n'en suis pas très content car plusieur pannes en 2 semaines !!!! Mon probleme maintenat est que lorsque que j'éssaie de démarrer, (ps: rsv mille de 2002) le moteur fait comme si il allé démarrer mais il ne démarre pas et après, impossible de démarrere, pour redémarrer, il faut a chaque fois que je débranche la prise blanche de la pompe a essence pour la faire toussé et la après elle démarre !!!!! De quoi cela pourrait il venir, je n'est pas trouvé de problème semblable sur le forum, j'en ai un peu marre de devoir démonté la selle et le carénage droit a chaque fois que je veux prendre la moto !!!!!!! merci d'avance pour votre aide !!!!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par seb11 »

Doby

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati 1100 Monster
« Réponse #1 le: 29 décembre, 2008, 12:44:59 12:44 »

Déjà regarde l'état de tes bougies (et au passage les remplacer ça ne peut pas faire de mal), ensuite il faut avoir le "coup de main" en clair il faut que tu arrives à connaitre ta moto. Chaque moto fonctionnement différent, mais pour les mêmes modèles.

Sur la 2003 que j'avais, pour démarrer à froid c'était starter à fond obligatoire et pour démarrer quand c'était tiède -> starter à demi et tout ça avec un léger petit coup de gaz au moment où ça pète.

Sur ma 2000 de piste c'est zéro starter et zéro gaz que ça soit froid, tiède ou chaud...

Mais avec une bonne synchro et un bon réglage, ça aide beaucoup  ;-)
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #2 le: 29 décembre, 2008, 14:49:19 14:49 »

Et toujours une batterie bien chargée. Sinon, batterie faible+température basses=noyage assuré.

Angelo

neozerabbit

• Invité
« Réponse #3 le: 29 décembre, 2008, 15:41:11 15:41 »

Comme mon collègue ci-dessus. Tu commence par vérifier la batterie.
Si t'as moins de 12.5V ça va être limite pour démarrer.

Cela peut aussi être ton contacteur de béquille.

Ensuite tu écouter ta roue libre. Si t'entends un clac y a des chances que tu aies du jus mais que ta roue libre n'entraîne pas ton moteur donc ne démarre pas.

Vérifier également les bobines, il me semble.

Vérifier tes anti-parasites et tes bougies.

Pour démarrer, j'ai remarqué que les Aprilia étaient un peu capricieuses et qu'il fallait pas se louper. Perso, je démarre tjs starter à fond et je lance le démarreur. Si ça démarre pas en 2-3 coups je fais la même chose mais gaz en grand : par contre tu relâches tout suite dés que ça démarre.

Néo

math1305

• Invité
« Réponse #4 le: 29 décembre, 2008, 17:03:37 17:03 »

k je vous remercie pour vos réponse, je vais essayer tout sa et je vous tiendrai au courrant !!!! A mon avi c'est plus la batterie, elle est neuve mais un peu faiblarde, si j'insiste un peu, plus de batterie !!!!!

Topaze

• Invité
« Réponse #5 le: 29 décembre, 2008, 17:24:39 17:24 »

je confirme pour la batterie, si tu n'as pas je voltage maxi, ton demarreur fonctionnera mais tu ne demarreras pas, sinon si tu as soulever ton reservoir pour divers entretiens tu as pu par mégarde pincer la durite d'arrivée d' essence

Doby

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati 1100 Monster
« Réponse #6 le: 29 décembre, 2008, 19:07:48 19:07 »

La batterie! C'est clair!!! Ça me paraissait tellement une évidence :roll  :mrgreen
Tiens nous au courant  ;-)
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

cristo

• Invité
« Réponse #7 le: 29 décembre, 2008, 19:32:08 19:32 »

nettoye les cosses aussi, ça fait du frein au passage des electrons

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #8 le: 29 décembre, 2008, 21:33:01 21:33 »

Citation de: cristo

nettoye les cosses aussi, ça fait du frein au passage des electrons

C'est vrai, tu devrais commencer par là. Ca ne sert à rien d'avoir la super méga batterie si tes cosses font mauvais contact.

Angelo

math1305

• Invité
« Réponse #9 le: 30 décembre, 2008, 18:29:19 18:29 »

Non, sa ne vient pas des cosses, celles ci sont propre et bien sérré mais la batterie est faible pour démarré, vous me conseillé quelle type de batterie pour ce genre de moto, j'ai pris le premier prix et juste le fait d'insisté un peu, la batterie se vide complètement!!!!! Meme après l'avoir chargé !!!!!! Merci

Bobo

• Invité
« Réponse #10 le: 30 décembre, 2008, 18:31:25 18:31 »

YTX 14 BS c'est le top pour ça a conditions tout de meme de pas prendre une marque trop exotique. ;-)

math1305

• Invité
« Réponse #11 le: 30 décembre, 2008, 18:32:44 18:32 »

Topaze, j'ai effectivement démonter le reservoir recemment pour ce meme probleme, pour nettoyé les bougie avant que je trouve sur ce forum que pour démarrer il fallait débranché la pompe a essence mais je n'est pas pincé une durite d'essence car une fois la moto démarrere, elle roule très bien !!!!

Topaze

• Invité
« Réponse #12 le: 30 décembre, 2008, 19:55:03 19:55 »

tant mieux, celà m'etait arrivé une fois , la durite etait un peu écrasée et le carburant ne passait plus; quant à la batterie, il vaut mieux metttre le prix et ne plus avoir d'emmerdes après car elle est gourmande en voltage et ampèrage le bougresse

bikerboyz67

• Invité
« Réponse #13 le: 30 décembre, 2008, 20:02:57 20:02 »

Pense à vérifier les cosses du démarreur. :cool  :gaz

seb11

• Invité
« Réponse #14 le: 16 février, 2009, 09:29:35 09:29 »

Salut à tous,
math1305 a tu trouvé le problème?
J'ai exactement le même soucis il y a même de l'essence qui coule a la jouction du colecteur et du reste de la ligne :ouch
Ma batterie est neuve (de plus le demarreur tourne tres bien), la tension est bonne, les bougies ont 5000 kms en iridium.
Je rencontre ce problème quand la moto est arrétée plusieurs jours, pouratnt je met a peine le starter et pas d'ouverture de gaz.
J'ai ce soucis depuis la pause de la puce GMP, faut que je contact MARTIN pour voir, regarde si ta puce estcelle d'origine.
@+

stan

• Invité
« Réponse #15 le: 16 février, 2009, 10:31:03 10:31 »

Citation de: seb11

Salut à tous,
math1305 a tu trouvé le problème?
J'ai exactement le même soucis il y a même de l'essence qui coule a la jouction du colecteur et du reste de la ligne :ouch
Ma batterie est neuve (de plus le demarreur tourne tres bien), la tension est bonne, les bougies ont 5000 kms en iridium.
Je rencontre ce problème quand la moto est arrétée plusieurs jours, pouratnt je met a peine le starter et pas d'ouverture de gaz.
J'ai ce soucis depuis la pause de la puce GMP, faut que je contact MARTIN pour voir, regarde si ta puce estcelle d'origine.
@+

en principe ca va mieux avec les gaz en grands pour démarrer, pensez aussi a changé vos bougies.

seb11

• Invité
« Réponse #16 le: 16 février, 2009, 11:05:11 11:05 »

Merci pour la réponse Stan,
Malheureusement si j'ouvre les gaz le moteur se noie encore plus jusqu'a blocage :ouch , ensuite il faut enlevé les bougies, le relancer pour évacuer l'essence et remonter pour démarrer enfin.
Mes bougies sont impect, j'ai contacter Martin pour voir si il a une idée, pour moi sa viens de la puce GMP car avec celle d'porigine je n'ai jamais eu de problèmes :gne .
@+

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #17 le: 16 février, 2009, 13:01:29 13:01 »

Si ton moteur bloque, c'est que tu as un problème de connection. Même gaz en grand, le démarreur doit arriver à faire tourner le moteur. Nettoie tous les contacts batterie, relais, démarreur.

Angelo

seb11

• Invité
« Réponse #18 le: 16 février, 2009, 13:56:13 13:56 »

Salut Angelo,
Les cosses, la batterie (neuve), le démarreur sont impec.
Quand le moteur bloque, j'enlève les bougies qui sont complètement noyées, je met un coup de démarreur et là des geser d'essence sortent des cylindres, donc pas de problème du circuit de démarrage mais plutôt d'injection.
Ce phénomène n'apparessé lorsque j'avais la puce d'origine.
@+

cristo

• Invité
« Réponse #19 le: 16 février, 2009, 18:01:35 18:01 »

SAlut,
remet ta puce d'origine pour le froid , les puces power machin enrichissent trop partout , alors moteur froid, c'est over riche
TU l'utiliseras quand il fera plus chaud,
A+

will29

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 16 février, 2009, 21:12:27 21:12 »

moi je me suis fais baissé ya peu de temps et c'étais tous simplement le capteur d'angle qui avais glissé de son truc et vla remi en place et nikel :degage
finis le svs 650 maintenant en rsv 1000

seb11

• Invité
« Réponse #21 le: 17 février, 2009, 09:36:56 09:36 »

Salut et merci pour vos réponses,
Will29, je pense que tu parle du capteur de papillion, non?
Je l'ai contrôler il n'a pas bougé de sa place d'origine (peinture encore presente), je me suis mis en mode diag et il m'indique bien "0", quand j'ai les gaz fermé.
Je l'ai démarrer et repri le réglage de la richesse (potard sur ECU), j'avais le cylindre av presque enrichi a fond :-l .
J'attend ce week-end pour la redémarrer, car il faut quelques jours pour qu'elle déconne, je vous tiens au jus.
Merci encore @+.

seb11

• Invité
« Réponse #22 le: 21 février, 2009, 18:21:05 18:21 »

Salut à tous,
Plus de problème :mrgreen , Le soucis venait de la richesse et depuis tout va bien OUF :lol .
Par contre j'avais envoyé un mail a Martin pour avoir son avis, mais jamais eu de réponse, pas cool :-x
@+

Séb

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.018 secondes avec 16 requêtes.