Salut à tous,
Pour continuer le débat, voici mon propos :
- Les radars qui prennent par l'arrière commencent déjà à se généraliser car la population ciblée = MOTARD
Pour ce qui est de l'identification des conducteurs, il faudrait déjà commencer par l'identification des véhicules. Pourquoi ? Qui n'a pas vu ou lu le cas d'une personne qui conteste l'infraction car le véhicule pris en photo n'est pas le bon (tracteur pris à 140 km/h, mobylette pris à 160Km/h, etc.) et de plus, lorsqu'on conteste à juste titre, on est parti pour d'interminables procédures (nul n'est innocent tant que l'Etat ne l'admet pas!) qui vous font perdre du temps, de l'argent... de quoi renoncer à avoir un permis et un véhicule (auto ou moto sans distinction) d'où l'accroissement des fausses plaques.
- Chez nos voisins :
En Belgique : alors que les belges ne sont pas inquiétés par nos radars lorsqu'ils traversent nos routes, la majorité des radars mobiles dans leur pays prend exclusivement par l'arrière. L'amende vous est envoyé et une copie du procès verbal est transmis à la FNPC qui l'inscrit sur votre casier.
Essayer de faire un excès de vitesse en SUISSE ! Résultat pour 15 km/h au dessus de la vitesse limitée à 120km/h = 1000FS (+600€) sur place et près de 400€ après pour les faux-frais... Et je ne parle pas de la nouvelle génération de radars qui calculent les distances de sécurité et sont incorporés dans les glissières de sécurité donc invisible...
En Allemagne, peut-être une future loi intelligente qui permettrait d'adapter les limitations de vitesse en fonction des horaires et des conditions de trafic. De plus, il n'est pas question chez eux de supprimer la non-limitation de vitesse existant sur certaines portions d'autoroutes (heureusement car ces portions sont de plus en plus rares)
Bref, pourquoi limiter une moto à 100Cv alors que même limitée, elle dépasse allègrement les 130km/h ? Pourquoi construire des voitures à plus de 100cv alors qu'elles polluent plus, tuent plus et sont contraintes aux mêmes limitations de vitesse ? Pourquoi interdire la consommation d'alcool et ne pas en interdire la production ou la commercialisation ?
-- Un poids 2 mesures !
Tout ça car les constructeurs automobiles (que ce soit les 3 majors US ou français) et les groupes pétroliers savent comment influencer les politechnologues (Ils sont tous issus des mêmes grandes écoles --> Pour preuve, ex-PDG de la marque au losange)!
Continuons à signer des pétitions et restons de bons motards !
C'est toujours les conneries faites par une minorité qui font que la majorité paye les pots cassés !
:tappe :pendu :ordi2 :tartagueule :tappe