Bon, des nouvelles ;-)
Après le passage d'une belle gastro dans la semaine et un arrête de 2 jours, j'ai pu en profiter pour étudier la chose.
Résultat :
1, j'ai remonter le cerclage alu dans le bon sens
Problèmes, certains trous ne tombent pas en face des filetages de la boite. Du coup le joint est trop décalé d'un coté de la boite à air ! (environ 5mm de décalage vers l'exter).
Solution :
J'ai sorti la fraiseuse et ovalisé certains perçage du cerclage ;-)
Tout bon sa ce monte.
2, J'ai trop de matière du cerclage en alu qui dépasse sur la partie avant de la baa, du coup mon réservoir tape dessus à la fermeture et je ne peut pas réutiliser ma pate de fixation de la baa avec le petit bras de maintient pour les 2 petites gaines passant à coté de la baa.
Solution :
Après montage du cerclage sur la baa, je trace un trais au marceur sur les zones en trop.
Je redémonte, découpes les zones avec une pinces coupantes et retravaille la forme à la petite fraiseuse.
Et c'est de nouveau tout bon!
Ensuite je remonte tout le petit monde sur la TUONO
http://img148.imageshack.us/my.php?image=photo0019be3.jpghttp://img508.imageshack.us/my.php?image=photo0022jb3.jpgLà vous comprendrez mieux la raison de ma retouche ;-)
http://img227.imageshack.us/my.php?image=photo0020qo7.jpghttp://img503.imageshack.us/my.php?image=photo0021lt0.jpgMalgré tout cela sa na pas été de tout repos pour refermer mon réservoir :peupas
Tout d'abords il y a eu le problème de mon nouveau filtre à air ! J'avais commandé un GREEN pour TUONO et en le montant je me rend compte qu'il est un peut plus long et donc c'est un modèle pour RSV!
Je me dis, pas grave, j'enlève le haut de la boite + la mousse, donc sa passe ;-)
Tu parle Charles !!! J'ai été obliger d'enlever le couvercle en alu du kit de lleidos pour gagner encore quelques mm supplémentaires car pas moyen de visser les vis de fixation du réservoir :encolere
Après sa le réservoir arrive (avec un petit peu d'effort) en appui sur le cadre, à ce moment là j'ai 15mm de rabe sur les 2 vis de fixation du réservoir, je me dis c'est gagné (c'est pas top mais c'est gagné).
:crying première fois de ma vie que je met 10 minutes pour visser 2 vis. Les trous du cadre et ceux du réservoir ne coïncidaient plus très bien ( le réservoir doit avoir tendance à remonter avec le joint d'étanchéité). Je mes suis assis sur le réservoir je lai poussé dans tout les sens, et au finale j'ai appuyé comme un taré sur les vis pour les forcer à ce visser (pas bien ça, c'est un truc à visser de travers).
Mais maintenant le kit est monté !
Seul problème qui me met les chocote, c'est qu'il va falloir que je redémonte tout pour enlever la colle qui est resté sur la paroi intérieur du réservoir après avoir enlevé la mousse :atteri :fache
Affaire à suivre, surtout au niveau de mon filtre à air il faut que je vérifie que mon montage soit bien hermétique.
J'espère avoir aidé à avancé sur le problème de montage de mon kit, ceci peut être due à un mauvais millésime, les APRILIA TUONO de 2003 :-(