Auteur Sujet: boost moteur par ondes sonores et ou ozone  (Lu 2167 fois)

cristo

  • Invité
boost moteur par ondes sonores et ou ozone
« le: 11 novembre, 2008, 20:52:57 20:52 »

Qui a déjà pensé ou experimenté (après la BAA)?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par RsPoggiali »
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Polux_RSV

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boost moteur par ondes sonores et ou ozone
« Réponse #1 le: 11 novembre, 2008, 22:16:25 22:16 »

Ondes sonores :-l Quoi t'est-ce que ça? C'est belge? :green1
Et l'ozone?

Angelo
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JGI

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boost moteur par ondes sonores et ou ozone
« Réponse #2 le: 11 novembre, 2008, 22:24:43 22:24 »

ouai,
interréssant.... Quéquecé???

Le premier moteur qui avance autant que son pilote gueule fort???!

 :gaz
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Biwolf

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boost moteur par ondes sonores et ou ozone
« Réponse #3 le: 11 novembre, 2008, 22:45:58 22:45 »

Avec une tarte aux oignons, je connais les ondes sonores mais ça fait pas avancer ma moto plus vite... :v
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fred89

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boost moteur par ondes sonores et ou ozone
« Réponse #4 le: 11 novembre, 2008, 23:13:15 23:13 »

vu que le son,c'est une variation de la pression de l'air, j'imagine qu'il veut la faire varier avec une source sonore, de façon accordée au moteur
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Biwolf

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« Réponse #5 le: 12 novembre, 2008, 06:30:28 06:30 »

Faut essayer avec un MP3 dans la boite à air...

Vaut mieux Marilyn Manson qu'André Rieux non ?  :plol
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Raven

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boost moteur par ondes sonores et ou ozone
« Réponse #6 le: 12 novembre, 2008, 12:27:27 12:27 »

y'en a qui ont une imagination débordante...

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

cristo

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boost moteur par ondes sonores et ou ozone
« Réponse #7 le: 12 novembre, 2008, 21:25:25 21:25 »

innovation >arriver au meme resultat par d'autres moyens que habituellement utilisés
exemple laver le linge sans utiliser d'eau !!

ici l'idée serait de orienter le bruit d'aspiration des conduits en le poussant par ondes bien calibrées pour faire rentrer plus d'air dans les cylindres (utiliser un cone vibrant woofer ou autre en fonction des pulsations liées au regime moteur(...))
les echappements travaillent déjà dans cette phonique!! lol
l'ozone cela est etudié en dragster à la place des nitromethanols (trop chers)
injecté via les trous de prise de richesse pour nos V60?
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Polux_RSV

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boost moteur par ondes sonores et ou ozone
« Réponse #8 le: 12 novembre, 2008, 22:21:29 22:21 »

Citation de: cristo


ici l'idée serait de orienter le bruit d'aspiration des conduits en le poussant par ondes bien calibrées pour faire rentrer plus d'air dans les cylindres (utiliser un cone vibrant woofer ou autre en fonction des pulsations liées au regime moteur(...))

Ah oui, c'est pas mal, on gagne 3cv et on en dépense 10 pour alimenter le bidule.

Citation de: cristo

l'ozone cela est etudié en dragster à la place des nitromethanols (trop chers)
injecté via les trous de prise de richesse pour nos V60?


Tu veux parler des kits   NOs ?

Angelo


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btx303

  • Invité
boost moteur par ondes sonores et ou ozone
« Réponse #9 le: 12 novembre, 2008, 23:12:58 23:12 »

Citation de: cristo


ici l'idée serait de orienter le bruit d'aspiration des conduits en le poussant par ondes bien calibrées pour faire rentrer plus d'air dans les cylindres (utiliser un cone vibrant woofer ou autre en fonction des pulsations liées au regime moteur(...))
les echappements travaillent déjà dans cette phonique!! lol



juste pour info ça a déjà été tenté par un constructeur quelconque ?
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naturland

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boost moteur par ondes sonores et ou ozone
« Réponse #10 le: 12 novembre, 2008, 23:51:52 23:51 »

Cristo > Je ne connais pas tes connaissances en mécanique des fluides et mécanique moteur. Sans faire le "moi je", ayant bossé chez PSA au département moteur, des essais de conduits culasses j'en ai vu une paire, et je pense qu'il n'y a pas à espérer grand chose d'une invention ou même évolution dans ce domaine.

La mécanique des fluides est archi connu et les règles pour les moteur à combustion interne ne bougerons pas.

Ensuite tu fais référence à l'échappement, mais ne croit pas que l'admission est laissé de coté, la longueur de la colonne d'air, venturi ou pas, diamètre du corps d'injection et volume de la boite à air joue beaucoup pour un moteur.

Franchement je suis le premier a être à l'affût de la moindre technique. Alors si il y a réellement une innovation dans le domaine fait en nous part. A une époque, Peugeot testait des ultrasons en remplacement des essuies glaces, l'idée (qui apparemment marchait ??) était de faire vibrer et glisser les gouttes d'eau pour qu'elles ne restent pas sur le pare-brise. Malgré son fonctionnement je n'ai plus entendu parler du truc.

Donc imaginons que tu mettes le corps d'injection en vibration ?????? possible que le flux glisse mieux ?? :gne  mais j'y crois pas  !!

En revanche pour l'ozone ? aucun avis ceci est de la chimie et là ................ :pfui  :pfui
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cristo

  • Invité
boost moteur par ondes sonores et ou ozone
« Réponse #11 le: 14 novembre, 2008, 18:02:45 18:02 »

Les constructeurs automobiles généralistes se contentent de passer les normes et sont de meche avec les producteurs de carburant (c'est connu)pour nous faire gober plein de faits (c'est mieux un catalyseur que de purifier les carburant et j'en passe)
en observant des boites à air fermées sur moteur tournant sur banc , on devine que les vibrations sont bien des reverberations d'ondes sur les parois et que en evitant un compresseur mecanique ou turbo, la surcompression engendrée par un autre systeme serait un palliatif en guise de pipes variables qui arrivent seulement sur le marché(rsv4-r1...)
sur ma porche 968 il y a un sifflet geant en guise d'arrivée centrale des pipes d'admission de section differenciée pour chaque soupape d'admission(2 tailles diametre)
 pour un 4 cylindre en ligne (effet de boost vers 4000rpm remplissage de plus que 1 pour un moteur atmo avec variocam en plus , les recent tdi machinsrrz n'ont rien inventé!!)305Nm en atmo essence 3.0l!!un des meilleurs moteurs de 1993 déjà passé inapercu>conso ridicule de 9à 11 de moyenne

L'ozone c'est pour la vitesse de reaction (explosion) qui pourrait augmenter donc la mep aussi (rendement)sans attaque chimique comme les NOS
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desmoquattro

  • Invité
boost moteur par ondes sonores et ou ozone
« Réponse #12 le: 14 novembre, 2008, 18:54:27 18:54 »

Cristo > les pipes d admission variables sont sur le marche depuis quelques annees deja avec la MV AGUSTA F 4 .
Les Japonais vont sans doute les "democratiser" , cf Yamaha 1000 R 1.
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Twix

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boost moteur par ondes sonores et ou ozone
« Réponse #13 le: 15 novembre, 2008, 00:15:35 00:15 »

Continue à gratter t'es dans la bonne direction...
 :gne
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RsPoggiali

  • Invité
boost moteur par ondes sonores et ou ozone
« Réponse #14 le: 15 novembre, 2008, 20:42:17 20:42 »

les constructeur ont déja tout inventé!

YPVS sur les 2 temps (lumiere d'echappement variable)
EXUP (valve a l'echappement qui joue sur l'accoustique du moteur pour permettre un bon remplissage des cylindre)
longueur des pipe d'admission variable
systeme V-Tech qui favorise le couple a bas regime
distribution variable
...

tout ce qui est cité au dessus a déja été testé!! et son en place sur de nombreuse machine!!...
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