Cristo > Je ne connais pas tes connaissances en mécanique des fluides et mécanique moteur. Sans faire le
"moi je", ayant bossé chez PSA au département moteur, des essais de conduits culasses j'en ai vu une paire, et je pense qu'il n'y a pas à espérer grand chose d'une invention ou même évolution dans ce domaine.
La mécanique des fluides est archi connu et les règles pour les moteur à combustion interne ne bougerons pas.
Ensuite tu fais référence à l'échappement, mais ne croit pas que l'admission est laissé de coté, la longueur de la colonne d'air, venturi ou pas, diamètre du corps d'injection et volume de la boite à air joue beaucoup pour un moteur.
Franchement je suis le premier a être à l'affût de la moindre technique. Alors si il y a réellement une innovation dans le domaine fait en nous part. A une époque, Peugeot testait des ultrasons en remplacement des essuies glaces, l'idée (qui apparemment marchait ??) était de faire vibrer et glisser les gouttes d'eau pour qu'elles ne restent pas sur le pare-brise. Malgré son fonctionnement je n'ai plus entendu parler du truc.
Donc imaginons que tu mettes le corps d'injection en vibration

possible que le flux glisse mieux ?? :gne mais j'y crois pas !!
En revanche pour l'ozone ? aucun avis ceci est de la chimie et là ................ :pfui :pfui