Auteur Sujet: niveaux  (Lu 1571 fois)

cidovul1

• Invité
niveaux
« le: 05 novembre, 2008, 23:30:43 23:30 »

Bonsoir, voilà aujourd'hui j'ai acheté une rsv de 4500KM de Mars 2007.
J'avais fait remarquer au proprio qu'il lui manquait de l'huile moteur, mais quand même après avoir fait une vidange et contrôler la quantité je lui ai prise... Maintenant je m'aperçois en démontant les flancs pour ctrler qu'il n'y a pas une goutte de liquide de refroidissement dans le réservoir! Le monsieur a toutes les factures des achats et entretiens mais ne semble pas être très au courant des contrôle à effectuer sur sa machine. Question: que dois je faire, lui rendre sa machine?  :cry ou bien faire l'appoint, vidanger et quel liquide mettre comment vidanger etc... C'est quand même une machine qui me botte mais avant avec mon falco jamais eu de problème.
Merci de pour vôtre aide.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par pi-loup »

mariomoto69

• Invité
niveaux
« Réponse #1 le: 06 novembre, 2008, 08:55:00 08:55 »

salut a toi les revisions ont été faite ou chez aprilia ?elle est encore en garantie constructeur .refait le niveaux liquide refroidissement et controle l'ensemble et si ça ce reproduit porte la chez aprilia  :cool .

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
niveaux
« Réponse #2 le: 06 novembre, 2008, 09:17:25 09:17 »

Pour le liquide de refroidissement,j'ai la même chose ,le niveau est assez variable.Je me suis rendu chez mon concess qui m'a dit que ce n'était pas un soucis(prise de niveau aussi capricieuse que pour l'huile :fache ),et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de liquide dans le bocal que ton moulin est à sec(regarde la durit qui sort du bocal,tu devrais voir ton liquide).
Et comme ta moto est encore garantie,hésite pas a aller voir ton concess
 :v

grolik

• Invité
niveaux
« Réponse #3 le: 06 novembre, 2008, 10:04:35 10:04 »

Surtout qu'au bout de 4500 km, elle a pas eu le temps de tourner avec un faible niveau longtemps... Au pire ça fait 3500 km que les niveaux n'ont pas été regardé :o)

Si il y avait eu un problème ça se serait vite vu au niveau des voyants. J'ai eu la même chose quand j'ai acheté la mienne il y a 12 000 km (c'était un 2006 avec 4500 km aussi) : en dessous du niveau d'huile et du liquide de refroidissement. J'ai refais les niveaux et aucuns soucis depuis.

-guigui-

• Invité
niveaux
« Réponse #4 le: 06 novembre, 2008, 10:10:19 10:10 »

Salut

C'est marrant cidovul1, mais la mienne c’était exactement le même scenario RSV2007 à 5500km.
J’avais une légère fuite d’eau sur la durite du bocal de refroidissement, et pas d’huile moteur.
D’ailleurs elle bouffe pas mal d’huile, mais je sais qu’ avant 10.000km elle n’est pas encore bien rodé.
Par contre démonter le carénage pour faire l’appoint d’huile, ca me gonfle,  :evil  je vais bidouiller un truc pour faire une rallonge avec bouchon sur le carénage.
A+

desmoquattro

• Invité
niveaux
« Réponse #5 le: 06 novembre, 2008, 12:05:12 12:05 »

Salut , tu n est pas oblige de demonter ton carenage pour faire l appoint d huile , tu vires les 3 vis du milieu et les 2 du haut et tu ecartes legerement et c est suffisant pour faire l appoint , c est en tous cas ce que je fais , mais c est vrai que si tu as une "rallonge" pour acceder a l orifice c est mieux.

cidovul1

• Invité
niveaux
« Réponse #6 le: 06 novembre, 2008, 13:18:12 13:18 »

merci à tous, finalement je vais faire l'appoint, mais la chose qui me turlupine c'est, peut on mélanger des liquides de refroidissement sans que je puisse voir la couleur dans le circuit. N'y a t-il pas un risque de destruction comme on peut le constater sur certaines voitures quand il y a mélange? :confused

-guigui-

• Invité
niveaux
« Réponse #7 le: 06 novembre, 2008, 14:02:15 14:02 »

De mémoire, que j’avais lu sur le site, c’est par de liquide de refroidissement au nitrite pour le magnésium…

Oui c’est se que je fais desmoquattro pour le remplissage, et j’utilise une feuille que je roule comme un  cornet de fritte, qui me fait office d’entonnoir jetable, mais c’est vraiment pas très pratique, il aurait pus faire un effort chez aprilia.  :langue

neozerabbit

• Invité
niveaux
« Réponse #8 le: 06 novembre, 2008, 14:21:16 14:21 »

Alors je vais le faire générique
- Si tu as du liquide de refroidissement qui se mélange avec ton huile (typique du joint de culasse) ça c'est pas bon du tout, faut réparer avant que ton moteur ne lâche
- Si tu as un peu de liquide de refroidissement qui est dans ton réservoir je pense que ton filtre à essence s'en sortira. Par contre si t'en a pas qu'un peu vide ton réservoir et change ton filtre à essence.
- Quant à mélanger du liquide de refroidissement avec un autre liquide de refroidissement pas de pb. Il est conseillé de remplacer les liquides (frein, embrayage, refroidissement) tous les deux ans.

Perso quand j'achète une moto je remplace tous les liquides, fais une vidange avec remplacement du filtre à huile, le nettoie le filtre à air.

cidovul1

• Invité
niveaux
« Réponse #9 le: 06 novembre, 2008, 16:49:38 16:49 »

Merci, pour la question liquide dans le réservoir, c'est bien entendu du réservoir à liquide de refroidissement que je parlait. alors j'ai cherché une procédure dans le forum pour réaliser un remplacement complet du liquide de refroidissement mais j'ai rien trouvé, ni dans le manuel et il n'y a pas de lien sur le mode recherche il faut donc tout ce taper en lecture...

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
niveaux
« Réponse #10 le: 06 novembre, 2008, 20:08:39 20:08 »

Citation de: cidovul1

"alors j'ai cherché une procédure dans le forum pour réaliser un remplacement complet du liquide de refroidissement mais j'ai rien trouvé"

Il y a tout ce qu'il faut dans le manuel atelier à télécharger là http://www.aprilia-v60.com/download.php ou là  http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?96955 en demandant le lien par MP
Chez Seb-le-motard (2ème lien), tu as le manuel atelier (RSV falco) et le manuel moteur (avant 2004)en français

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.077 secondes avec 24 requêtes.