Auteur Sujet: avis avant d'acheter ma belle?  (Lu 2722 fois)

Rider67

• Invité
avis avant d'acheter ma belle?
« le: 05 novembre, 2008, 22:08:18 22:08 »

Salut, il me faudrait un avis pour acheter ma nouvelle moto après 9 ans chez harley  j’aimerais changer pour un tuono factory 2008, est ce que quelle qu’un connaît aktivmotors . :couc
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par totochat »

mariomoto69

• Invité
« Réponse #1 le: 06 novembre, 2008, 09:01:27 09:01 »

salut :v connait pas ,par contre tuono que du bonheur :cool  :gaz

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #2 le: 06 novembre, 2008, 09:31:25 09:31 »

Prends le tuono,ça va te faire tout bizarre après la harley.Tu voudras plus descendre de ta moto :cool  :gaz

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono 2006
« Réponse #3 le: 06 novembre, 2008, 12:34:40 12:34 »

aktivmotors, c'est près de quelle ville ça??? :?.

sinon le tuono :cool

laviecfantastik

• Invité
« Réponse #4 le: 06 novembre, 2008, 12:58:06 12:58 »

bienvenue dans le monde merveilleux du V60!!!  :v  venant d'une harley tu risque d'être surpris par le comportement du V60, il est beaucoup moins "gras" en bas et marche plus dans les tours, tu en as essayé une??? Par contre niveau partie cycle ahhhh que du bonheur!!!!
Si tu part sur un tuono 2008 je pense que c'est un neuf???

junior

• Invité
« Réponse #5 le: 06 novembre, 2008, 13:10:13 13:10 »

yo les gars , rider 67 et moi , aimerions savoir si quelqu'un à déja acheter une moto d'inport chez aktiv moto dan le 81 ( 81990 le séquestre ) , et savoir si quelqu'un a déja eu des problème avec une moto neuve importer ( démarche et entretien dans une concession de la marque ) . merci  :v

TUONO94

• Invité
« Réponse #6 le: 06 novembre, 2008, 13:20:51 13:20 »

fonce pour le tuono :gaz

SoStronG

• Invité
« Réponse #7 le: 06 novembre, 2008, 14:23:23 14:23 »

Salut,

Si tu veux mon avis passe ton chemin et oublies APRILIA. La Tuono est super, franchement sur le marché à part la KTM SuperDuke y a pas beaucoup de concurrence, par contre APRILIA prends ses clients pour des cons. :bestof  :cul  :bestof

Si t'as envie d'attendre la moindre pièce des mois et au final quand tu veux la revendre galérer comme un damné et ba vas y fait le grand saut.

Mais au moins on t'aura mis au parfum (ce ne reste que mon point de vue et je le partage...)

Allez bon dilemme

laviecfantastik

• Invité
« Réponse #8 le: 06 novembre, 2008, 19:44:05 19:44 »

ben fo pas faire une généralité non plus...m'enfin c'est vrai que le sujet a été maintes fois débattu..

Rider67

• Invité
« Réponse #9 le: 06 novembre, 2008, 20:26:15 20:26 »

bonsoir,je connais pas mal de motard qui roule sur tuono ou rsv pas de probléme avec le service aprés vente, on a un concessionnaire en allemagne qui est super pas de probléme pour avoir des piéces. :trink1

SoStronG

• Invité
« Réponse #10 le: 06 novembre, 2008, 20:35:26 20:35 »

Je ne fais pas de généralités, je suis simplement objectif et en connaissance de cause.

Sans triomphalisme aucun, je pense faire parti des gros clients aprilia france ( rs125, falco, tuono 04 et tuono 06).

J'ai toujours acheter en connaissance de cause, mais comme par exemple lorsque que t'attends 4-5 mois un bras oscillant parce que chez aprilia la pièce fait 10 fois le tour du monde avant d'arriver chez ton concess , qui pourtant se bouge!! et ba ca fou les boules

Qu'ils se sont foiré dans la conception du frein arrière et qu'au bout de 150 bornes ca freine plus. Pas grave on te répond mais qu'il faut juste que tu t'achète des commandes reculés à 500-600€..... alors que t'as déboursé 11000€.

Des exemples on en a plein la besace....

Encore une fois je trouve que les bécanes sont vraiment super mais malheureusement ça ne suffit pas.

Alors pour moi aprilia c'est fini jusqu'à ce que cette marque considère ses clients.

Voila c'est tout, maintenant rider67 tant que t'as pas de problème c'est génial mais au moindre accroc ........... :argh

Un motard averti en vaut deux

Rider67

• Invité
« Réponse #11 le: 06 novembre, 2008, 20:46:04 20:46 »

merci pour tous ,mais j'achéte quand même une aprilia il faut savoir chez harley s'est exactement pareille. :trink1

neozerabbit

• Invité
« Réponse #12 le: 06 novembre, 2008, 20:55:25 20:55 »

Mon RSV Marche très bien moi lol.
Bon ok, quand la roue livre daigne accrocher : 700€ je pense que je vais suivre les topic du forum acheter certaines pièces ailleurs, mois cher et le faire moi même.

La roue livre reste un pb récurrent visiblement. Tu es prévenu. Mais sinon je reconnais que j'aime cette moto même si sur piste j'ai du mal.

neozerabbit

• Invité
« Réponse #13 le: 06 novembre, 2008, 21:00:56 21:00 »

Mon RSV Marche très bien moi lol.
Bon ok, quand la roue livre daigne accrocher : 700€ je pense que je vais suivre les topic du forum acheter certaines pièces ailleurs, mois cher et le faire moi même.

La roue livre reste un pb récurrent visiblement. Tu es prévenu. Mais sinon je reconnais que j'aime cette moto même si sur piste j'ai du mal.

Rider67

• Invité
« Réponse #14 le: 06 novembre, 2008, 21:05:37 21:05 »

j'aicommandé un neiman chez harley il y a un ans relancé 5 fois il l'on perdu. :trink1

ben15

• Invité
« Réponse #15 le: 06 novembre, 2008, 21:44:33 21:44 »

Citation de: SoStronG

Salut,

Si tu veux mon avis passe ton chemin et oublies APRILIA. La Tuono est super, franchement sur le marché à part la KTM SuperDuke y a pas beaucoup de concurrence, par contre APRILIA prends ses clients pour des cons. :bestof  :cul  :bestof

Si t'as envie d'attendre la moindre pièce des mois et au final quand tu veux la revendre galérer comme un damné et ba vas y fait le grand saut.

Mais au moins on t'aura mis au parfum (ce ne reste que mon point de vue et je le partage...)

Allez bon dilemme

pas d'accord du tout!!!! m'a moto a été accidenté mi septembre j'ai eu les accords de réparation le 2 octobre et le 8 les pièces étaient deja arrivé soit une semaine après la commande avec a savoir: un cadre, flanc de carénage gauche, demi guidon araignée (partie droite), pédale de freins et j'en passe!après tout dépend de la volonté de ton concess a  vouloir satisfaire le client si il n'insiste pas un peu c'est sur que ça peut prendre du temps!
moi je dis fonce le v60 c'est une bombe
 et puis pour ce qui est du freins je viens de commander des commandes reculées trw racing noir avec déport du maitre cylindre pour 300€ et non pas 500 ou 600 euros comme on peut le lire et en plus elles sont trop belles!
si on compare pour qu'une japonaise freine autant il faut mettre des durites avia et ça coute combien??? bah 300 euros pour l'avant et l'arrière donc des fois il faut parler en connaissance de cause! j'ai eu un gex et je l'ai revendu au bout de 5 moi s parce que niveau finition on est bien loin d'aprilia!

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #16 le: 07 novembre, 2008, 08:08:54 08:08 »

SoStrong=>je ne suis pas d'accord non plus avec toi.A partir du moment ou tu as un bon concess,le sav fonctionne beaucoup mieux  :tarpe .
Rider67=>t'inquiètes pas,sur un tuono 2008,beaucoup de problemes ont été résolus(roue libre,frein arrière).Hésites pas,car en plus,contrairement a beaucoup de marques,ton tuono sera garanti 4 ans :cool  

Rider67

• Invité
« Réponse #17 le: 07 novembre, 2008, 08:21:17 08:21 »

merci pour vos réponse mais ma question étais est ce quelqu'un a déja acheter une moto en import???? :trink1

Absolutesky

• Invité
« Réponse #18 le: 07 novembre, 2008, 08:21:49 08:21 »

Citation de: Rider67

merci pour tous ,mais j'achéte quand même une aprilia il faut savoir chez harley s'est exactement pareille. :trink1

Tu fais le bon choix, tu vas voir c'est une super bécane, et pis y a pas que des problèmes chez Aprilia, moi mon Tuono marche d'enfer... Et pis c'est vrai que le frein arrière ne marche pas top, tu fais comme moi tout sur l'avant :mrgreen

SoStronG

• Invité
« Réponse #19 le: 07 novembre, 2008, 09:00:20 09:00 »

Bon ca sera mon dernier topic sur ce sujet car malgré tout j'aime cette marque.
Une fois encore les motos sont vraiment bien, rien à redire la dessus.
Par contre ceux qui réponde qu'ils n'ont pas rencontrés de problèmes, une seule réponse "VOUS AVEZ EU DE LA CHANCE" et malheureusement la pugnacité du concess ne fait pas tout, je peux en témoigner et beaucoup d'autres également.

Quant à Ben si tu trouves normal de mettre même "300€" de ta poche pour palier à un défaut de conception récurrent, sur une machine que t'as acheté 11000€ et que t’as revendu une brèle au bout de 5 mois à cause de sa finition…, ba je me dis que ce n’est pas prêt de bouger chez nos amis italien....
Parlez également de la facilité de la revente de nos machine… même les concess aprilia font la gueule quand tu viens leur proposer ta machine en reprise… et je ne parle pas des autres marques qui te vomissent direct à la simple évocation d’aprilia…..
Regardez également les listes de tuono ou rsv en vente sur les sites ….

Le jour ou aprilia aura un sav digne de ce nom , elle deviendra une des marques leader en europe mais pour le moment ca n’est pas le cas et j’en suis désolé. :cry

desmoquattro

• Invité
« Réponse #20 le: 07 novembre, 2008, 12:29:05 12:29 »

Bon ca sera mon dernier topic sur ce sujet car malgré tout j'aime cette marque.
Une fois encore les motos sont vraiment bien, rien à redire la dessus.
Par contre ceux qui réponde qu'ils n'ont pas rencontrés de problèmes, une seule réponse "VOUS AVEZ EU DE LA CHANCE" et malheureusement la pugnacité du concess ne fait pas tout, je peux en témoigner et beaucoup d'autres également.

Quant à Ben si tu trouves normal de mettre même "300€" de ta poche pour palier à un défaut de conception récurrent, sur une machine que t'as acheté 11000€ et que t’as revendu une brèle au bout de 5 mois à cause de sa finition…, ba je me dis que ce n’est pas prêt de bouger chez nos amis italien....
Parlez également de la facilité de la revente de nos machine… même les concess aprilia font la gueule quand tu viens leur proposer ta machine en reprise… et je ne parle pas des autres marques qui te vomissent direct à la simple évocation d’aprilia…..
Regardez également les listes de tuono ou rsv en vente sur les sites ….

Le jour ou aprilia aura un sav digne de ce nom , elle deviendra une des marques leader en europe mais pour le moment ca n’est pas le cas et j’en suis désolé. :cry

Je partage entierement cette opinion  :blabla

btx303

• Invité
« Réponse #21 le: 07 novembre, 2008, 14:35:27 14:35 »

Ce site commence à être une référence en France sur le V60 depuis quelques années - si la situation était toujours aussi catastrophique que ça au niveau SAV, je pense qu’on verrait pas mal de monde s’empresser de venir nous raconter leurs déboires à travers des multitudes de posts…  

Le passif du SAV est avéré, mais regardons le présent et soyons factuels : y a combien de sujets ouverts actuellement qui recensent des problèmes de SAV concrets ? Moi en toute objectivité je n’en vois pas passer des masses, le dernier en date dont je me souviens c’est le réservoir pisseur de desmoquattro, dont je ne me rappelle plus le dénouement final

Tu vas sur les sites généralistes de moto, dès que ça parle d’Aprilia , et la seule rengaine c’est « ouh le SAV est à chier » de la part de mecs qui n’ont jamais posé leur luc sur un V60 –… moi ça me saoûle…

PS : SoStrong je ne nie pas que tu aies eu des difficultés mais je crois aussi à la propension des gens de faire de leur cas particulier une généralité…

ben15

• Invité
« Réponse #22 le: 07 novembre, 2008, 16:24:54 16:24 »

P

pour moi 300 euros je trouve ça pas excessif! et puis bon j'ai pas non plus vendu mon gex que pour la finition! la finition ne m'a pas du tout plus sur ce modèle avec le faux réservoir en plastoc et tout ce qui suit!voila maintenant j'ai eu des probleme a l'achat de ma bécane parce que les mécanos n'avaient pas mis de garde sur la pédale de frein et la moto a limite pris feu et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum donc!donc pour moi mettre 300 euros pour avoir un frein arrière qui marche ce n'est pas cher! avant de mettre 1000 euros dans des échappement ou encore 80 dans un filtre a air ou bien une bulle racing a 120 euros et j'en passe je pense que pour des commandes reculées c'est plus utiles et tu ne risque pas de prendre de prune parce que tu n'est pas en regles (a l'inverse d'un échappement par exemple!
maintenant chacun ses priorités mais bon moi je préfère la sécurité avant le flashy!

totochat

• Invité
« Réponse #23 le: 09 novembre, 2008, 11:06:13 11:06 »

Salut tous le monde

Je pense que la démarche de rouler aprilia, ducat,triumph ou bien dans une autre mesure harley c'est qu'on a envi de rouler différent.Rien et parfait dans ce bas monde et pas une marque et axent de reproche ;C'est vrai que les jap on une culture de la satisfactions du client plus sérieuse que chez nous (en général),et il y a pas photos pour avoir  comparer motos et autos et rien que pour ça c'est dure de les quittez rien que pour ça d'ailleurs mon auto et jap et c'est pas prêt de changer.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.027 secondes avec 16 requêtes.