Auteur Sujet: Mon avis sur Ps-performance  (Lu 4776 fois)

floris

• Invité
Mon avis sur Ps-performance
« le: 14 octobre, 2008, 20:43:44 20:43 »

Comme on dit,un homme avertit en vaut deux,je voudrais informer certains V60,de la petite mésaventure qui m'arrive.

Début septembre,je commande à Ps-performance,des cables de rechange,pour la poignée tirage rapide,de mon Rsv.Après plusieurs tentative,pour avoir un interlocuteur,j'arrive à avoir quelqu'un pour commander mes cables.
Avant de prendre ma commande,il me dit,je me renseigne pour voir si vos cables sont disponibles,et je vous rappelle.Nickel..
Ils sont disponibles,et je les auraient autour du 15 Septembre.Il me conseille de payer par CB,pour aller plus vite.Ok
Deux jours après,la somme est débitée,et je recois un mail,comme quoi,mes cables ne seront disponibles,qu'une semaine plus tard.La faute,au fournisseur.Bon c'est pas grave.
Et le petit manège dure encore,de reporter à la semaine suivante,sauf que maintenant,on ne me donne même plus de date,pour les cables.Là je suis furax..
Alors méfiez-vous de cette boite et des délais qu'ils vous donnent.
Ils sont plus rapides pour encaisser le fric,que pour envoyer les pièces!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Clad leader »

Bobo

• Invité
« Réponse #1 le: 14 octobre, 2008, 20:54:33 20:54 »

Desolé de ce qui t'arrive...

C'est bizarre c'est pas la premiere fois que je lis ça que ce soit sur ce forum ou ailleurs... :angryfire

jm-RR

• Invité
« Réponse #2 le: 14 octobre, 2008, 21:06:29 21:06 »

ben en tout cas pour  moi plus jamais je commande chez eux :bestof  :bestof
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?130197

desmoquattro

• Invité
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2008, 21:10:52 21:10 »

Contacte la Direction de la  Consommation et de la repression des fraudes pour ce genre de site de charlots et ensuite il te donnerons la marche a suivre , cette demarche est entierement gratuite elle je precise..

metalrems

• Invité
« Réponse #4 le: 14 octobre, 2008, 21:29:15 21:29 »

Citation de: desmoquattro

Contacte la Direction de la  Consommation et de la repression des fraudes pour ce genre de site de charlots et ensuite il te donnerons la marche a suivre , cette demarche est entierement gratuite elle je precise..

C'est la DGCCRF.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm :v

ben15

• Invité
« Réponse #5 le: 14 octobre, 2008, 22:55:05 22:55 »

a leur début ils faisait du bon boulot chez ps performance mais comme partout après s'être fait une réputation il se repose dessus et ensuite plus rien ne suis ! j'ai commander des échappements chez eux il y a de ça 3 ans et tout est arriver nickel et bizarrement 2 ans après je commandes des durites de freins et c'étaient pas les bonnes  et ils me disent comme solutions de limer mon bras oscillant pour que ça passe!
donc après menace de répression il me rembourse!
franchement éviter les ça n'est bon que pour les emmerdes!

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
« Réponse #6 le: 14 octobre, 2008, 22:59:41 22:59 »

Je dirai ........... problême connu et reconnu :langue

Même soucis pour une durite, en fait ils attendent pour grouper :encolere  

Il a vendu la mêche en me disant "je les fait faire mardi (après 4 semaines quand même :bestof )".................LES ???? moi j'ai commandé UNE durite AR !!!!!! :angryfire

ben15

• Invité
« Réponse #7 le: 14 octobre, 2008, 23:12:01 23:12 »

et puis pour ceux qui disent que les réceptionniste disent qu'ils ont les produits commander en stock réfléchissez: si tu dis que tu l'a pas en stock le produit et bien tu loupe une vente le gars va aller voir ailleurs non?
alors que si tu lui dis que tu l'a en stock comment savoir si c'est vrai ou pas? alors hop le gars te paye tu te dépêche de tirer les sous et après tu tiens le client par le bout du nez, et lui  il fait de canard parce qu'il va hésiter a passez au juridique, bref l'attrape nigo par excellence

LiteulDiablo

• Invité
« Réponse #8 le: 15 octobre, 2008, 06:58:30 06:58 »

Idem pour moi : mauvaise expérience avec PS-Performance...

Je sais qu'au début ils étaient très bons et que beaucoup de motards les recommandaient.
Maintenant, ce sont des délais de 2 à 3 mois pour avoir une pièce qui ne corresponde pas forcément à la commande initiale alors que "En stock" était annoncé.

Soit disant qu'ils sont en train de faire un entrepot de stockage plus grand et que ça leur prend des ressources, et qu'ensuite ils auront le plus gros stock du monde, etc.

En attendant, toujours pas trop de traces de l'entrepôt et des clients qu'on prend pour des pigeons

La seule chose qu'ils méritent  :chainsaw

fred89

• Invité
« Réponse #9 le: 15 octobre, 2008, 09:03:44 09:03 »

bah justement,ils l'ont maintenant l'entrepot. ils l'ont inauguré le 20 avril

doups

• Invité
« Réponse #10 le: 15 octobre, 2008, 09:26:12 09:26 »

ben je crois que c'est depuis avril justement que ca merde

moi j'ai commande des durites de frein avant le changement, aucun soucis

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
« Réponse #11 le: 15 octobre, 2008, 12:19:43 12:19 »

Said mavais contacté pour avoir la liste des membres du forum pour faire des mailings, chose que je refuse. Il m'a proposé un partenarait que j'ai aussi refusé.
Bref, vous comprenez.

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

desmoquattro

• Invité
« Réponse #12 le: 15 octobre, 2008, 12:37:58 12:37 »

Citation de: Martin

Said mavais contacté pour avoir la liste des membres du forum pour faire des mailings, chose que je refuse. Il m'a proposé un partenarait que j'ai aussi refusé.
Bref, vous comprenez.

J y crois pas en plus ils utilisent des membres innocents  :plol d un forum comme vivier a clients potentiels , heureusement que les modos de ce site sont incorruptibles  :tarpe  

floris

• Invité
« Réponse #13 le: 18 octobre, 2008, 11:19:41 11:19 »

On dirait que quelques lettres,ont un effet immédiat,pour régler le retard d'une commande!!!

Depuis que je les ai avertit que je contacrerai la répression des fraudes,si je n'avais pas mes cables d'ici la fin de la semaine,tout c'est accéléré.
-Le lendemain,les cables étaient dispos.(comme par hasard)
-Et le colis envoyé,desuite.
J'ai reçu mes cables,ce vendredi!Fabuleux.

Je pense qu'ils ont eu déjà à faire à la DGCCRF,et il n'en garde pas un bon souvenir.
Merci de m'avoir passer le tuyau de la DGCCRF,ça marche bien!!Mais c'est fini,pour moi Ps-Performance.D'ailleurs,maintenant que j'ai mes cables,je vais leurs dire ce que je pense d'eux!

Ah oui,pourquoi du retard pour m'envoyer les cables?

Il pensait que j'avais commandé aussi la poignée Robby,et il attendait,en fait cette dernière!!En plus,ils te prennent pour un c..!

Out of Breizh

• Invité
« Réponse #14 le: 19 octobre, 2008, 16:16:40 16:16 »

Salut FLORIS,
Les enseignes de vente par correspondance sont souvent très alléchantes et attractives par leurs tarifs. Finalement, ton expérience et nos mésaventures nous ramènent toujours à la même conclusion : "si j'avais su..."  :bestof
A savoir, le commerce de proximité reste avantageux même si les tarifs ne le sont pas toujours. Au moins, quand tu as un souci tu trouves toujours un interlocuteur sans avoir à passer des heures au téléphone ou à envoyer des courriers...  :toc
En plus, tu vois la marchandise avant de l'acheter et si tu te trompes, il y a toujours possibilité de s'arranger et pour les prix aussi (il n'est pas rare d'obtenir 5 à 10% de geste commercial).
Après, il te reste les supermarchés de la vente de pièces et équipements moto (DAF..., FRANCE EQUI..., le REPERE DU...) qui, moyennant une carte de fidélité, font de bon tarif et s'occupe plus ou moins bien de leurs clients (Pour info, je n'ai pas d'action chez eux mais j'ai jamais eu à me plaindre de leur service).
Bref, le mieux quoi qu'il en soit est de rester vigilant.
Amicalement TWIN...
 :plol

ben15

• Invité
« Réponse #15 le: 19 octobre, 2008, 17:18:45 17:18 »

comme par hasard il faut montrer que t'en a une plus grosse qu'eux pour qu'ils se bougent! tres "primal" comme reaction
trop bon trop con t'en que tu as pas fait de menace rien ne va aller dans ton sens je trouve ça grave et ça devient une sorte d'institution que l'on retrouve  de plus en plus!
la loi du plus fort ou de celui qui gueulera le plus!
débile je croyais que le client était roi et non pas une vache a lait avec un cerveau de d'acarien!

Joebar57

• Invité
« Réponse #16 le: 20 octobre, 2008, 08:30:48 08:30 »

4 mois et demi que j'attends mes caches carbone lol

sub02

• Invité
« Réponse #17 le: 20 octobre, 2008, 09:53:20 09:53 »

Mon fils a commandé chez eux un filtre K&N pour FZ 6,bilan : 2 mois 1/2 d'attente pour recevoir un filtre pour FZ 1....!!! :toc
Je leur ai demandé après 22000 coups de tél,de m'envoyer le bon filtre,à ce moment-là je leur renverrai le filtre pour FZ1,c'était à moi de renvoyer le filtre FZ1 en 1er....J'ai laissé tomber,mon fils a revendu le filtre neuf moitié prix,et repris un autre chez le dealer du coin...
Vive PS Performance :chainsaw

fred89

• Invité
« Réponse #18 le: 21 décembre, 2008, 19:45:43 19:45 »

ci-dessous, le mail reçu de chez ps performance. Après, chacun en pense ce qu'il en veut...

Bonjour à tous et à toutes,

L'année 2008 se termine, les fêtes de fin d'année sont proches, il est temps de faire un petit bilan comme chaque fin d'année.

La société PS PERFORMANCE confiante dans un contexte en général morose.

Pour la plupart des gens, le mois de décembre implique non seulement du shoping pour les cadeaux, des décorations de noêl et des dépenses importantes, il signifie aussi qu'il est temps de prendre de bonnes résolutions pour l'année nouvelle qui arrive.
Mais encore faut-il avoir fait au préalable un bilan de l'année qui vient de se terminer, non? C'est une initiative essentielle, si l'on veut continuer sur le bon pied.

Malgré la crise le nombre de commande ne cesse de croître depuis le début de notre activité, et nous vous en remercions de tout coeur!

Il en résulte bien évidement une hausse considérable de nos commandes chez les divers fournisseurs/importateurs/grossistes.

Nos volumes de commandes sont devenus tellement important que nous ne pouvons que constater depuis l'année 2007 une incapacité endémique de la part de nos fournisseurs à nous livrer les quantités nécessaire au bon déroulement du processus de livraison vers le client, ce qui peu entraîner quelques fois des retards catastrophiques pour le client final,mais surtout des critiques négatives sur nos délais de livraisons.

En 2007 nous disions "Bien heureusement ce n'est pas le cas pour la majorité de nos fournisseurs, mais quand on imagine entre autres que des usines telle qu'Akrapovic, Yoshimura,World of QB, Factory, Bitubo, Ohlins ne stock PLUS AUCUN articles et que ceux-ci ne seront plus fabriqués qu'au passage de la commande, quand on voit sur le Net que les plus grande entreprises mondial tel que Michelin qui a décidé en 2006 d'engager un programme pour réduire leur stock de 20 pourcent" ,désormais en 2008, nous constations que l'effet s'amplifiait de plus en plus. On ne peut que se poser des questions et d'essayer de trouver des solutions alternatives afin d'éviter d'avoir des délais incalculables sur les livraisons.

Pour ce faire en 2006 nous avons décidé de construire un tout nouveau bâtiment, 100 fois plus grand que nos anciens locaux de Houyet qui nous aurait permis d'augmenter nos capacités de stockage et créer un stock de sécurité, l'innauguration eu lieu au mois d'avril 2008.

L'optimisation des stocks de sécurité fait l'objet de modélisations mathématiques complexes.

Le grand nombre de marques et de modèles de motos, de marques d'accessoires, de coloris, la variabilité de la demande etc. génèrent tellement de combinaison, de paramètres qui complexifient la gestion des prévisions, surtout pour une entreprise comme la nôtre qui génère plus de 8.000.000 de réf. différentes, pour vous donner une idée rien que le catalogue "Filtres à air contient plus de 60.000 références différentes,il faut bien être conscient que pour nous, il est impossible de stocker prés de 60.000 filtres à air, idem pour les bulles, il y a plus de 1.000 modéles différents que l'on multiplie par 6 suivant les coloris. La clientèle ne peut pas nous comparer à d'autres sites internet qui vendent des téléviseurs, des appareils photos etc...un type de téléviseur peut "être compatible" pour 740 millions d'européens, donc entre "" il est logique qu'ils aient plus de stock, il y aurait eu par exemple une sorte de filtre a air universel pour les milliers de modéles différents de motos, dans ce cas bien evidement, nous en aurions 3.000 de stock, mais malheureusement ce n'est pas le cas, et ici nous ne parlons que d'un ou deux types de produits, il y a encore les plaquettes de freins,les accessoires polyester, les échappements, les kit chaine, les boitiers racing, les leviers etc... etc...à chaque piéce une moto spécifique.

La raison d'être d'un stock de sécurité est de pouvoir garantir tous risques de rupture de stock.

Il est évident que nos fournisseurs eux mêmes se doivent de tenir un stock de sécurité, mais combien le font ? Nous pouvons vous certifier que bon nombre ne le font pas ou alors pas en fonction du marché et des demandes de leurs clients revendeurs tels que nous et en 2008 le nombre d'entres eux à doublés.

Il faut également faire attention aux impacts négatifs de la multiplication des stocks qui au lieu d'améliorer le taux de service en se rapprochant du client, le dégradent en augmentant les coûts. Notre but primordial reste bien entendu de pouvoir fournir les meilleurs produits aux meilleurs prix mais en travaillant sur un mode de stockage à flux tendu pour certains produits. Lorsque l'on fait notre bilan sur les délais nous constatons que 63% des commandes sont expédiées en 48H aprés validation de la commande, 10% sont expédiés dans la semaine, 19% sont expédiés dans les 15 jours ouvrés et 8% sont en reliquats prolongés, vous allez dire que c'est 8% de trop, effectivement c'est 8% de trop mais cela reste raisonable par rapport aux autres coéfficients. Oui sur certains forums, on constate que certains clients se plaignent des délais de livraisons, mais nous nous posons la question en disant, "Ou sont ceux qui sont content des délais de livraisons, hé bien c'est simple, dans la grande majorité des cas quand un client n'est pas satisfait il se fait entendre, mais quand tout va bien, pour lui c'est normal donc pas de quoi ouvrir un post. C'est la nature humaine en général... en général quand on n'est pas content on le dit, quand on est content on le dit moins, voire pas du tout. Mais je pense que si nous serions pas "bons" cela ne serait pas notre neuvième année d'activité.

Notre but ultime et primordial est d'apporté la satisfaction la plus complète à notre clientèle, nous voulons que notre clientèle soit contente de nos services, nous ne sommes pas la pour embéter les clients, mais malheureusement comme nous ne cessons de le répéter, si l'usine ou l'importateur est en rupture de stock sur un ou plusieurs articles , hormis faire pression sur lui, ou essayer de trouver un fournisseur alternatif, que voulez vous que nous fassions? Si quelqu'un à une idée de génie, qui reste bien entendu dans la logique, (car certains vont dire, il faut stocker plus, dans ce cas je leur demanderais de relire et de comprendre le paragraphe précédent) nous sommes à l'écoute de la solution miracle.

Notre nouvelle plate-forme logistique

Concevoir une plate-forme logistique et mener à bien le projet nécessitent une bonne dose de compétence, de savoir-faire, mais également de patience. Surtout lorsqu'il s'agit de regrouper des milliers de références de toutes tailles pour satisfaire, dans des délais courts plus de 250.000 clients actifs.

Pour ce faire nous travaillons dure et sans relâche, nous avons investit énormément dans la construction d'un tout nouveau bâtiment de plus de 2.000 m² qui nous permet de stocker largement plus de pièces,un show-room magnifique afin de vous acceuillir dans des conditions optimales, et un atelier ultra-moderne ou notre service technique peut prendre soins de votre belle, bien entendu tout n'est pas simple et les différentes fonctions (finance, vente, marketing, production, distribution) de l'entreprise sont rarement convergents.

Le monde ne s'est pas fait en un jour, et rien n'est acquis à jamais, nous travaillons chaques jours sans relâche afin de pouvoir augmenter la qualité de nos prestations, notre objectif quotidien est de vous satisfaire au maximum, nous sommes tous unis par la même passion qu'est la moto.

Je profite de cette news letter pour vous inviter à visiter notre nouveau site, qui est en ligne depuis vendredi soir, vous pourrez découvrir la nouvelle intro,visite du magasin,description de l'équipe rendez vous sur cette adresse www.ps-performance.com et au niveau de la boutique nous avons repenser également le fonctionnement et le design, désormais chaque catagorie de moto dispose de son propre mini-site spécifique, il reste bien entendu encore quelques modifications à apportés,nous travaillons désormais sur un moteur de recherche, vous pourrez bientôt en séléctionnant votre moto, découvrir directement tout les accessoires proposés pour votre monture.

Toute la Team PS PERFORMANCE se joint à nous afin de vous souhaiter de passer d'excellentes fêtes de fin d'année à vous et à vos proches, et une année nouvelle pleine de bonheur, surtout soyez prudent sur les routes.

Saïd Jr et Patricia

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #19 le: 21 décembre, 2008, 20:11:21 20:11 »

Oup de bol, j'ai commandé plusieurs fois chez eux et j'ai jamais eu à me plaindre.
Pour du matériel pas en stock, j'ai été livré en 15 jours.

Maintenant, sur un paquet de forums on lit le même genre de critique sur les délais.
Ca serait pas mal que PS lise un peu ce que le clients pensent d'eux...
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

fred89

• Invité
« Réponse #20 le: 21 décembre, 2008, 20:21:19 20:21 »

bah c'est ce qu'ils font apparemment

david13

• Invité
« Réponse #21 le: 22 décembre, 2008, 00:38:08 00:38 »

j'ai commandé il y a 15 jours une bequille d'atelier arriere, aprés une 10 jours j'ai appellé pour savoir ou il en était!

materiel pas en stock et toujours pas reçu chez eux. on m'a passé un certain laurent qui lui m'a proposé une bequille racing en alu pour le même prix.

j'ai accepté! je devrais recevoir mardi ou mercredi! c'est trés commercial mais avant de m'emballer j'attend mon colis! ;-)

sylvain_59

• Invité
« Réponse #22 le: 22 décembre, 2008, 08:29:10 08:29 »

Avec la repression des fraudes... est ce qu'ils sont compétents pour une site en belgique?

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
« Réponse #23 le: 22 décembre, 2008, 13:49:52 13:49 »

C'est sur qu'il y a un double language entre le texte et la réalité :schling

floris

• Invité
« Réponse #24 le: 22 décembre, 2008, 14:34:49 14:34 »

Cela me fait un peu rire ce mail!

Que le commercial,au bout du téléphone,te dise,telle pièce n'est pas dispo,tu peux comprendre,que les délais soient longs.Mais quand cette personne te dit la pièce est dispo chez leur fournisseur,que tu payes,qu'il t'encaisse l'argent et que 24 heures après,la pièce n'est plus dispo,là je leur dit:Vous vous foutez de ma gueule!!

Me concernant,pour des cables,que j'ai attendu près de 2 mois,il a fallu,que je leur cite "la répression des fraudes",pour que tout d'un coup,par enchantement,mes cables arrivent 24 heures après.

C'est bizarre,quand même!!!!

junior

• Invité
« Réponse #25 le: 23 décembre, 2008, 06:51:40 06:51 »

désolé pour toi , moi je suis satisfait de ps performance . livraison en temp et en heure . rien à redire  :v

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #26 le: 23 décembre, 2008, 10:44:02 10:44 »

je n'ai commandé qu'une fois chez eux, une bulle Ffabbri, reçu dans les délais, genre en une semaine c'était reçu.

Pour ma part, aucun problème à citer, mais bon je n'ai pas recommandé depuis sur leur site...

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Bilou

• Invité
« Réponse #27 le: 23 décembre, 2008, 23:15:38 23:15 »

Je comprend pas bien les remarques du genre: "le mail me fait bien rire" ou "double discours"...
Vous pensez qu'il vont faire des mails en disant, on est des blaireaux, on se fout pas mal des clients... et on vas bien continuez à vous arnaquer en 2009?...
Les gars, c'est une societe commerciale, ils font surement des erreurs, mais je pense que c'est pas la majorité des cas...
Moi j'ai  deja commandé chez eux des pieces en stock, et c'est arrivé plus tôt que prevu...
Maintenat c'est clair que si tu commande des trucs pas en stock, tu peux pas t'attendre à recevoir ca le lendemain... Surtout que eux sont REVENDEUR ca veux dire qu'il ne fabrique pas, ils commandent chez lz fabriquant, et ne sont pas non-plus responsable des retards sur leur commande...
Donc le seul conseil, c'est: commande que des pieces en stock!

floris

• Invité
« Réponse #28 le: 24 décembre, 2008, 15:01:52 15:01 »

Je pense,déjà,que s'ils envoyent des mails,pour faire un méa-culpa,c'est qu'ils ont du avoir pas mal de critiques,sur leurs façons de travailler.

Après que leurs fournisseurs leur disent,que les pièces sont dispos,alors qu'elles ne le sont pas,cela ne nous regarde pas.

Et ensuite,la moindre des choses,est que tu ne dois pas faire payer,le client,pour une pièce,qu'il va attendre 2 mois.
Il devrait prélever la somme qu'une fois la pièce expédiée!

david13

• Invité
« Réponse #29 le: 26 décembre, 2008, 02:39:11 02:39 »

J'ai bien reçu la bequille promise, tout en alu!!
maintenant je peux dire "trés bien Ps-performance" :cool

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.078 secondes avec 24 requêtes.