Auteur Sujet: choix casque  (Lu 8705 fois)

thstan

• Invité
choix casque
« le: 19 septembre, 2006, 19:27:59 19:27 »

ça y est je compte changé de casque...
qq avis sur vos casques, please

j'ai déja vu le XR 1000, avis de possesseurs peutêtre?
j'aime bien shoei ou arai ....

bref en fait j'en sais rien!!! :gne
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Nononice »

j-m

• Invité
choix casque
« Réponse #1 le: 19 septembre, 2006, 19:34:02 19:34 »

j'ai un XR1000 et vraiment pas deçu de cet investissement :v

JOUJOU

• Invité
choix casque
« Réponse #2 le: 19 septembre, 2006, 19:51:53 19:51 »

D'après l'étude de Moto revue les meilleurs, les plus confortables,les mieux isolés du bruit se sont les BMW.
Malheureusement ce ne sont pas les plus beaux!! :v

fourax

• Invité
choix casque
« Réponse #3 le: 19 septembre, 2006, 20:05:58 20:05 »

SHOEI xr 1000 :

Finition nickel.Visière bien étanche.Champ de vision trop étroit ( à mon goût).Poids dans la norme.bruyant à  haute vitesse (+200) comme plein de caxe! Achat raisonnable: tu ne risques pas de te planter ! :-d
Les pièces détachées se trouvent facilement,le cas échéant.
Tcho! :-p  

rem2

• Invité
choix casque
« Réponse #4 le: 19 septembre, 2006, 20:11:01 20:11 »

Salut, pour moi il y a le x-lite x801r, confortable, peu bruyant. :tv

SL1000

• V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
choix casque
« Réponse #5 le: 19 septembre, 2006, 20:28:48 20:28 »

Moi quand je change de casque, le 1er critère est que le trouve adapter à la morphologie de ma tête (on a pas tous la même tête)et que puisse mettre mes lunettes de vue sans déformer la monture, ensuite vient le loock et en dernier le prix.

Avant j'avais un Shark, mais avec leurs nouveaux models, imposible de mettre mes lunettes, alors maintenant j'ai un Shoei alors qu'avant je ne pouvais pas mettre mes lunettes avec un Shoei.
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

diodio13fr

• Invité
choix casque
« Réponse #6 le: 19 septembre, 2006, 20:36:28 20:36 »

Shark RSX abordable, plus bruyant que mon ancien (XR800), champ de vision plus reduit sur les coté. par contre visiere tres epaisse 3mm donc tres rassurante. ca pete rarement ces chose là mais le jour ou ca sert on doit etre content de l'avoir. sinon il a une belle gueule, il est en fibre et c'est francais.  :ola
bref il me plais ce casque.

Alain_93

• Invité
choix casque
« Réponse #7 le: 19 septembre, 2006, 20:43:51 20:43 »

bah moi j'ai un shark manta j'en suis super content :neuneu
du coup demain je vais en racheter un autre :dodo shark :lol

cardoo

• Invité
choix casque
« Réponse #8 le: 19 septembre, 2006, 20:51:58 20:51 »

shoei c'est bien, mais pour le bruit porte des boulles quies.
Je trouve ça vraiment bien on entend bien le moteur et tu n'es pas gêné par les bruits parasites.
C'est comme si tu mettais tes oreilles en immerssion.
 :-p

mecall

• Invité
choix casque
« Réponse #9 le: 19 septembre, 2006, 21:08:41 21:08 »

xr 1000 pour moi, je le trouve nikel et c'est vrai qu'il libére beaucoup plus les oreilles mon ancien xr 800, sinon, niveau finition, ras; niveau sav, c'est nikel(ils sont memes tres sympa je dirais); y'a juste le prix qui est un peu au dessus des nouvelle marques qui se font maintenant, mais bon....shoei, c'est shoei  :mrgreen et au moins tu sais ce que tu achetes :v

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
choix casque
« Réponse #10 le: 19 septembre, 2006, 22:04:43 22:04 »

Niveau bruit shoei et arai sont particulierement bruyant je trouve, AGV est bien, et le top d'après moto-magazine c'est shuberth (il ont sortis un HS equipement très interressant ;-) ) meilleur qualité/prix le Xlite X801R d'après eux

giorgio676

• Invité
choix casque
« Réponse #11 le: 19 septembre, 2006, 22:39:11 22:39 »

J'ai un AGV je sais plus quoi

Pour le bruit pas génial, mais question poids, et tout le reste c'est de la balle ! ;-)

fred89

• Invité
choix casque
« Réponse #12 le: 19 septembre, 2006, 22:40:24 22:40 »

suis d'accord avec naturland. Et j'ajouterai que le meilleur casque sera celui dans lequel tu te sens bien. tu peux te fier aux essai,pour les infos de resistance aux chocs,l'aeration,le bruit,mais pour le confort,chacun a sa forme de csaque qui lui convient.Le shark,par exemple,je supporte pas.
Actuellement,j'ai un xr1000,j'en suis super content.il est un peu bruyant (mais moins que mon nolan d'avant),une paire de bouchons et c'est réglé.Le désembuage,je trouve un peu limite,mais bon,c'est c'etait pareil pour l'autre

chigoum

• Invité
choix casque
« Réponse #13 le: 19 septembre, 2006, 22:44:51 22:44 »

c'est bien ! continuer à acheter du "peril jaune" avec vos "shoei", parce que moi avec mes 20 années de motos et mes 4 shoei, je garde mon impressions de daube vis à vis de cette marque, c'est l'équivalent du gex pour les motos, on a tous la même et en plus on aime ça, alors allez chercher une C4 chez citrono pipot et vous serez rentré dans le moule.

non sans dec si vous aimez cette marque c'est que vous n'avez aucun goût ou que vous êtes débutant en moto, parce que pour ce prix vous avez des produits de qualité largement supérieure tel que les "X" de Nolan, ou les Vemar, et je ne limite ma liste qu'a ces 2 là sinon on va y passer la nuit!!
sinon vous pouvez aussi aller acheter des arai a 700€, vous aurez bonne conscience et en plus dans la cour de récré vous aurez le + beau de toute la bande. :tv

blackflame

• Invité
choix casque
« Réponse #14 le: 19 septembre, 2006, 22:49:07 22:49 »

pour ma part j'ai un arai quantum, c'est un bon casque quoique cher niveau rapport qualité prix, dans un motomag récent le Nolan 801 arrivait en tête de loin aux tests ...

pour t'aider a choisir rien de tel que l'expérience de centaines d'utilisateurs : http://www.lerepairedesmotards.com

apres tu vas dans guide/300 casques testés

et tu as plusieurs avis sur chaque casque ..si ça te permet pas de trouve le tien du 1er coup au moins ça te servira pour en éliminer certains. :v

juli1

• Invité
choix casque
« Réponse #15 le: 19 septembre, 2006, 22:53:10 22:53 »

que pensez-vous des casques HJC ??

pat 68

• Invité
choix casque
« Réponse #16 le: 19 septembre, 2006, 22:54:45 22:54 »

Citation de: chigoum

c'est bien ! continuer à acheter du "peril jaune" avec vos "shoei", parce que moi avec mes 20 années de motos et mes 4 shoei, je garde mon impressions de daube vis à vis de cette marque, c'est l'équivalent du gex pour les motos, on a tous la même et en plus on aime ça, alors allez chercher une C4 chez citrono pipot et vous serez rentré dans le moule.

non sans dec si vous aimez cette marque c'est que vous n'avez aucun goût ou que vous êtes débutant en moto, parce que pour ce prix vous avez des produits de qualité largement supérieure tel que les "X" de Nolan, ou les Vemar, et je ne limite ma liste qu'a ces 2 là sinon on va y passer la nuit!!
sinon vous pouvez aussi aller acheter des arai a 700€, vous aurez bonne conscience et en plus dans la cour de récré vous aurez le + beau de toute la bande. :tv

ben dis donc, tu ne fais pas dans la dentelle quand tu portes un jugement!!  :chaud  ;-)

Dardevil76

• Invité
choix casque
« Réponse #17 le: 19 septembre, 2006, 22:59:52 22:59 »

pour ma part, avant mon high side, j'étais équipé d'un Z-One de chez shoeï, bah, il a pas du tout apprécié, je me suis retourné (cause finance) vers un Lazer Fiber Pro. Super léger, confortable, pas bruyant, intérieur démontable et parfaitement adapté à ma morphologie. Question coût, 2x moins cher que mon z-one (soit 249€) sans parler des écrans à 23€. Pour moi, c'est un excellent rapport qualité prix

blackflame

• Invité
choix casque
« Réponse #18 le: 19 septembre, 2006, 23:05:36 23:05 »

Citation de: pat 68

ben dis donc, tu ne fais pas dans la dentelle quand tu portes un jugement!!  :chaud  ;-)

mais surtout pourquoi avoir répété l'erreur encore 3 fois  :plol
t'es pas représentant chez shoei des fois :tarpe  

chigoum

• Invité
choix casque
« Réponse #19 le: 19 septembre, 2006, 23:14:50 23:14 »

Citation de: blackflame

Citation de: pat 68

mais surtout pourquoi avoir répété l'erreur encore 3 fois  :plol
t'es pas représentant chez shoei des fois :tarpe  

non mais 2 cadeaux de la part d'amis ça ne se refuse pas, alors même si j'aime pas je suis bien élevé et je dis MERCI à la dame et pour les 2 autre c'est pour être bien sûr de na pas raconter des conneries aux autres, car quand je parle d'un sujet je sais de quoi j'parle... :gne  :gne  :gne
 et sinon t'en a d'autres des questions :langue

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • www.vocenty.com
choix casque
« Réponse #20 le: 19 septembre, 2006, 23:27:24 23:27 »

Il est ennérvé le chigoum ce soir  :plol  :plol  :plol

Pô content des shoei le garçon  :ordi1

Mais y'a pas que le prix et les gadget mon gars, la finition et la qualité des matériaux c'est important quand tu t'en sert souvent.

Et pour ca shoei est une bonne marque, comme d'autre peu être mais perso j'ai un shoei raid et après quasi 5ans il commence seulement à s'agrandir, et le tissus est encore nickel à peine usé. Le système de visière est comme neuf alors que je demonte la visiere à chaque sortie presque. Bref des détail que tu ne retrouve pas sur d'autre.

Mais ca ne m'empeche pas de penser changer de marque pour le prochain, on verra à l'usage. :!:

fred89

• Invité
choix casque
« Réponse #21 le: 19 septembre, 2006, 23:51:14 23:51 »

ouaich,il demarre au quart de tour le chigoum. Et dire que je passe pour le raleur de service!
pour le nolan,j'ai pas trop apprecié le nolan,alors je suis un peu echaudé. y'a d'autres marques dont les resultats au crash test ne sont guere brillants : vemar,agv,...
et puis c'est vrai que la visiere qui se demonte en 30s,c'est bien agreable.

chigoum

• Invité
choix casque
« Réponse #22 le: 19 septembre, 2006, 23:53:34 23:53 »

n'empeche qu'ils sont trop chers (nanannére!!!)

Philippe

• Invité
choix casque
« Réponse #23 le: 20 septembre, 2006, 00:00:12 00:00 »

:v

euh quelqu'un connais un casque silencieux  :gne

parce-que à vous entendre y'en à pas des masses :tarpe

FoXbUrNeR

• Invité
choix casque
« Réponse #24 le: 20 septembre, 2006, 00:11:21 00:11 »

Salut,

Moi j'ai un XR1000 diabolic, et pas de soucis acoustique. je suis super content de mon casque. Seul désagrément c'est le prix, il faut acheter en Andorre.

A+ Yo

Philippe

• Invité
choix casque
« Réponse #25 le: 20 septembre, 2006, 00:20:21 00:20 »

ou que le vendeur t'endormes quand tu l'achètes  :plol

fourax

• Invité
choix casque
« Réponse #26 le: 20 septembre, 2006, 00:22:47 00:22 »

Casques vraiment silencieux,selon les tests et non expérience personnelle sont le SCHUBERT et le BMW....Pas les moins chers! :cry

fred89

• Invité
choix casque
« Réponse #27 le: 20 septembre, 2006, 00:43:20 00:43 »

et meme les plus silencieux te detruisent les oreilles à 130...

Osmi

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
choix casque
« Réponse #28 le: 20 septembre, 2006, 00:57:05 00:57 »

Je voulais changer de shoei (j'avais un Xceed ) alors j'ai opté pour un hjc le modèle tout carbon : j'ai le haut de gamme pour le prix d'un xr1000 !
Pour être honnète les visières shoei sont de meilleurs qualité mais pour le reste .... et le prix  ;-)

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • www.vocenty.com
choix casque
« Réponse #29 le: 20 septembre, 2006, 20:01:18 20:01 »

En fait un casque n'est pas du tout comme un pantalon ou blouson (quoique ??) c'est très personnel, aucune personne n'a la même tête donc déja tu ne peux te fier au avis des autres :-x

Et tu rajoute à cela la taille du gars et une bulle différente et résultat aucune comparaisan possible.

Pour ma part je dirai que la base c'est le confort et l'acoustique dans le magasin, une fois enfiler si tu entend le vendeur comme si t'avais un bonnet laisse tomber. :argh

Mais il restera l'imprevu de l'aérodynamique. En fait faudrait pouvoir essayer sur route avant d'acheter :mrgreen  :mrgreen

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.067 secondes avec 26 requêtes.