Auteur Sujet: La messe est dite..  (Lu 4384 fois)

desmoquattro

• Invité
La messe est dite..
« le: 01 septembre, 2008, 19:58:04 19:58 »

Bon ben voila ; je sais pas si vous avez mate le Grand Prix de San Marin hier mais je crois qu on peut dire sans trop se tromper que c est cuit pour Stoner puisqu il accuse si je ne me trompes pas 75 points de retard sur Rossi desormais  :cry

Le pire a mon sens dans cette histoire c est que je reste convaincu que sa moto etait bien la meilleure du plateau , j en veux pour preuve le boulevard qu il avait deja mis a Rossi lorsqu il a chute , a ce Grand Prix et au precedent egalement.

j aurai beaucoup aime que Ducati remporte son second titre mondial dans la categorie reine devant des rouleaux compresseurs tel Honda ou Yamaha ; voir meme Suzuk et Kawa apres tout egalement.

De la a dire que ce sont bien les Italiens qui font les "meilleures' motos de course je vous laisse seuls juges .
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Devoluy »

Twix

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #1 le: 01 septembre, 2008, 20:01:24 20:01 »

J'ai plus de TV car là où j'habite on a prit la foudre début du mois d'Août
 :cry  :cry  :cry  :cry  :cry  :cry  :cry  :cry  :cry  :cry

fred89

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #2 le: 01 septembre, 2008, 20:05:43 20:05 »

Citation de: desmoquattro

De la a dire que ce sont bien les Italiens qui font les "meilleures' motos de course je vous laisse seuls juges .

ça,c'est pas la revelation du siecle :plol

Tivinou

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #3 le: 01 septembre, 2008, 20:12:55 20:12 »

Je suis content pour Rossi, d'autant plus s'il n'avait pas la meilleure moto, il prouve qu'il est un grand pilote, un battant, mais c'est vrai tu as raison, Ducate aurait mérité de donner une raclée aux grosses usines japonaises.

Twix : A quand la télé par internet pour dépanner ? Tu louperais plus les Grands Prix  :mrgreen

SUPERSTANAV

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #4 le: 01 septembre, 2008, 20:23:04 20:23 »

à quand Rossi sur Ducati surtout?!

desmoquattro

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #5 le: 01 septembre, 2008, 20:29:44 20:29 »

C est par pour maintenant puisqu il a resigne chez Yam je crois ; faut dire qu a l epoque Ducati n etait pas encore competitif , c est ca aussi la force des Japonais c est d etre 'constants' et reguliers.

mariomoto69

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #6 le: 01 septembre, 2008, 20:31:47 20:31 »

moi en tout cas content pour rossi apres les déboires de l'année précédente c'est normal :the doctor quand il met la pression sur les autres il est au top .comme (giberneau ).stoner est jeune il a encore de beau jour .et si un jour aprilia vient en gp  :gitara  :tv j'espere que sa sera avec un pilote comme stoner :bravo

Bilou

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #7 le: 01 septembre, 2008, 21:52:02 21:52 »

C'est peu etre la meilleur moto, mais juste avec Stoner, et juste sur une demi saison... Ce n'est pas suffisant!

Je suis super content pour Rossi, c'est toujours le meilleur!
une belle course malgrè tout! :yeah

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
La messe est dite..
« Réponse #8 le: 01 septembre, 2008, 22:02:45 22:02 »

ET personne pour parler de Lorenzo?
Moi je pense que lui sera bientôt le meilleur.

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

fabrsv

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #9 le: 01 septembre, 2008, 22:24:30 22:24 »

je pense que si stoner est tombé c est que rossi revenait petit a petit sur lui !
il a voulu eviter le duel pour accentuer son avance afin d eviter le duel que tous le monde attend et il c est bourré ....
ceci dis c est dommage le moto gp manque serieusement de spectacle !
et dire qu avant ils rentraient et sortaient en glisse dans les virages avec des depassements de folies !
on en ai bien loin malheureusement!

fred89

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #10 le: 01 septembre, 2008, 22:30:12 22:30 »

euh, t'as oublié laguna seca?

fabrsv

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #11 le: 01 septembre, 2008, 23:08:55 23:08 »

non au contraire ! mais a 5 courses de la fin il y a eu une seule belle course c est laguna seca !
c est d ailleurs la que stoner essaye a tout prix de partir devant afin d eviter de se retrouver en bagarre avec rossi  :duel
 :v

metalrems

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #12 le: 01 septembre, 2008, 23:20:54 23:20 »

Vive Rossi!!il les fait tous tomber! :yeah

ben15

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #13 le: 02 septembre, 2008, 00:11:59 00:11 »

je trouve que le moto gp perd de sa valeur en ce moment pour les raisons suivantes:
1-le nombre de pilote et machine engagé est ridicule :18 moto maximum quand on sait que 15 vont marquer des point c'est ridicule(surtout quand on sait que randy va tomber ça fait 17 pilote)
2-trop de sous engagé!
3- difference trop importante de matos et comme en formule un les plus riches s'en sortent le mieux(meme si ducat a prouver le contraire l'an dernier)mais n'oublions pas que honda et yamaha ne font pas que des motos mais aussi des voitures, des bateaux des equiment electoniques des instrument de musique , j'en passe et des meilleur!
4-certains pilote on trop la grosse tete : l'exemple type est pedrosa qui a etait demander a tous les pilotes equipés de michelin de boycotté la marque ptit :fache
bon si vous trouver d'autres raisons faites en part !!!

Joe_Bar46

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #14 le: 02 septembre, 2008, 02:02:19 02:02 »

Bravo a Rossi une fois de plus. :cool  :cool
Il a effectivement resigné pour 2 ans avec yamaha.

Ensuite il est vrai que Lorenzo était vraiment en forme ce week-end, il a prouvé aux qualifs et en course.
Si Stoner est tombé c'est parce que Rossi lui grappillait 1 seconde à chaque tours, il n'a donc pas supporté la pression tout comme à Laguna Seca.
Pour moi Pédrosa vaut rien car dès qu'il y a quelqu'un derrière lui qui lui met la pression ,il est totalement perdu.Le seul moment ou il est bon c'est quand il est loin devant.

Pour ce qui est de la distribution des points, il devrait y avoir un nouveau règlement la saison prochaine pour que tout le monde ait des points même le dernier.
J'ai entendu dire que l'année prochaine, il devrait y avoir qu'un seul manufacturier de pneu. Ce serait "bridgestone" mais cela reste à confirmer.

obi

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #15 le: 02 septembre, 2008, 07:33:05 07:33 »

Rossi a l'expérience pour lui aussi.
Quand à Lorenzo, faut espérer qu'il ne refasse pas les mêmes erreurs qu'après son début de saison en fanfare, mais pour moi, c'est le futur grand champion, il faut juste qu'il gagne en expérience.

Abraracourcix25

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #16 le: 02 septembre, 2008, 09:04:19 09:04 »

Ben tant mieux pour Rossi, il égale le nombre de victoires en catégorie reine de Giacomo Agostini...

Dommage aussi pour Ducat' et Stoner et surtout pour le spectacle qui n'a pas eu lieu... Une course MotoGP devient presque aussi intéressante que la F1, vivement qu'il ya ait des stratégies de course avec 2 ou 3 arrêts aux stands!! :sdc  :sdc  :sdc  :sdc  :sdc

A part ça, moi, perso, je pense que le futur grand de la catégorie, c'est pas Lorenzo, qui a une tête encore plus grosse que Pedrosa, ni Edwards, qui est beauuuuuuuuuuuuuucoup trop vieux... mais bien Mister DOVIZIOSO   : ce mec est un bourreau de travail, il n'arrête jamais de se bagarrer à armes inégales et s'en tire super bien (voyez ce qu'il a fait l'an dernier en 250 avec sa Honda face à la meute d'Aprilia!)

springolib

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #17 le: 02 septembre, 2008, 09:46:39 09:46 »

Rossi doit avoir un don pour faire tomber le 1er.

a laguna seca il a du detruire le moral de stoner....va falloir qu'il voit un psy pour retrouver sa confiance

fabrsv

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #18 le: 02 septembre, 2008, 09:47:20 09:47 »

tout a fait d accord avec toi abra  :mrgreen
meme si il faut reconnaitre que lorenzo s en sort tres bien aussi !
pourquoi pas revenir au si beau duel rossi gibernau avec un lorenzo dovizioso !!
d ailleurs j ai entendu pendant les essais que des mesures allaient etres prises pour diminuer les vitesses de passages en courbes qui se revelent tres dangereuse (a cause des degagements trop court )
les pilotes on proposés de repasser sur des 1000 (peu probable) ou d enlever un peu d aide electronique ! ca redonnerai le specatcle d avant par la meme occasion ! :v

TiDiable

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #19 le: 02 septembre, 2008, 09:55:18 09:55 »

dommage pour Ducat'
Quoiqu'il en soit Stoner est un grand pilote et Rossi un pti genie du guidon !

bravo !!

grolik

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #20 le: 02 septembre, 2008, 10:00:45 10:00 »

Citation de: ben15

les plus riches s'en sortent le mieux(meme si ducat a prouver le contraire l'an dernier)mais n'oublions pas que honda et yamaha ne font pas que des motos mais aussi des voitures, des bateaux des equiment electoniques des instrument de musique , j'en passe et des meilleur!

Si ça c'est pas de la mauvaise fois LOL !!
Je vois pas en quoi fabriquer des piano ça aide Yamaha à faire des moto plus rapides MDR.
Et je pense pas non plus que dans la comptabilité Yamaha ou Honda, les $$$ que raportent la vente de bateaux ou de flute à bec parte dans le développement de la moto GP :mrgreen

(Je charie mais pour sur le fond je suis d'accord ^^)

Bilou

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #21 le: 02 septembre, 2008, 10:49:41 10:49 »

C'est clair que la vente des pianos ne finance pas le Moto GP, mais c'est pas grave. C'est vrai que des grands groupes peuvent plus facilement financer des developpements extrement couteux.

Pour ce qui est de la comparaison entre le Moto GP et la F1, vous y allez un peu fort!
J'ai regardé la F1 à Valence, 5 depassement dans le premier tours et ensuite RIEN!!!
J'ai aussi regardé le moto GP... Ben je suis désolé mais  y'a bien plus de bagarres... peut etre pas pour la premiere place, mais pour le podium... Personne n'aurait pu dire qui serait 2 et 3... Moi j'ai vraiment aimé comment Pedrosa s'est fait démonter juste parcqu'il à tous mis sur le dos de Michelin... C'est une vrai tâche!

Pour finir je pense aussi que Lorenzo est impressionant... je met un billet sur lui pour le futur, plutot que sur Dovizioso.

:yeah

fabrsv

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #22 le: 02 septembre, 2008, 11:03:43 11:03 »

pedrosa sera en bridgestone des la prochaine course !
bonne idée ou pas c est incorrect il aurai pu attendre la saison prochaine ....
carton rouge pour moi

metalrems

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #23 le: 02 septembre, 2008, 11:24:22 11:24 »

Citation de: fabrsv

pourquoi pas revenir au si beau duel rossi gibernau avec un lorenzo dovizioso !!
d ailleurs j ai entendu pendant les essais que des mesures allaient etres prises pour diminuer les vitesses de passages en courbes qui se revelent tres dangereuse (a cause des degagements trop court )
les pilotes on proposés de repasser sur des 1000 (peu probable) ou d enlever un peu d aide electronique ! ca redonnerai le specatcle d avant par la meme occasion ! :v

Je pense pas que le fait de retirer un peu d'électronique soit plus sécurisant pour les pilotes....Sans électronique Lorenzo serait déjà mort à l'heure qu'il est (rappelez vous jerez en sortie de courbe avant le bout droit) et Stoner aurait fait concurrence à Randy :tarpe

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
La messe est dite..
« Réponse #24 le: 02 septembre, 2008, 11:24:26 11:24 »

De toute façon si niveau matériel on met les pilotes a égalité c'est sur c'est Rossi qui gagne. :cool
Pour le futur il devrait y avoir de beaux  :duel  entre Dovisiozo et Lorenzo(petit avantage a dovisiozo pour ma part)
Et Pedrosa  :chainsaw y peut rentrer chez lui en plus d'avoir un mentor a la c..,il met sur le dos de michelin ses piètres performances(pour un futur possible champion du monde mdr).Il suffit de voir ou finit Lorenzo avec les michelins a la dernière course(devant lui ptdr :ahaha )

fabrsv

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #25 le: 02 septembre, 2008, 11:35:33 11:35 »

Citation de: metalrems

Citation de: fabrsv

Je pense pas que le fait de retirer un peu d'électronique soit plus sécurisant pour les pilotes....Sans électronique Lorenzo serait déjà mort à l'heure qu'il est (rappelez vous jerez en sortie de courbe avant le bout droit) et Stoner aurait fait concurrence à Randy :tarpe

ce qu il cherche a faire c est justement de  ralentir les vitesses en courbes ! le fait de retirer de l electronique les gars ne pourront pas accelerer aussi fort en entrée et en sortie de courbes !
d ailleurs c est une enquete de leurs part ou ils disent que de plus en plus les motos et le pilotes viennent taper les protections juste avant le mur du fait de leurs vitesses en virages
mais ce ne sont que des hypoteses de leurs parts

Osmi

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
La messe est dite..
« Réponse #26 le: 02 septembre, 2008, 14:18:50 14:18 »

Il y en à un qui m'impressionne et que je pense à beaucoup d'avenir c'est notre frenchy Mike Dimeglio  :yeah : la bagarre ne lui fait pas peur !

Sa chute au dernier Gp ne démontre pas pour moi une flippe quelconque de ces concurrent mais plutôt le pas de bol.

Mais je rejoins l'avis de beaucoup de personne : chuppa chups est certainement le remplaçant probable de Rossi.

loran

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #27 le: 02 septembre, 2008, 16:07:55 16:07 »

en tout cas belle course mais moi je tiens a remercier Eurosport qui nous passe un peu de moto entre les pubs wouai!!!!!! :yeah

RV

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono
    • bretagne-plafonds.com
La messe est dite..
« Réponse #28 le: 02 septembre, 2008, 18:08:47 18:08 »

ce n'est pas hier que ROSSI à gagné mais à laguna seca ou il à mis le doute dans la tête de STONER :tare .
ce qui le motive maintenant après 8 titres c'est le record d'AGOSTINI(122 victoires).
par contre quand il l'aura battu il pourras toujours prendre sa retraite en SBK sur APRILIA  :plol  
sinon que pensez vous de GUINTOLI ?
dommage qu'il n'est pas une moto performante (car la ducati est faite pour les petit gabarits)
et dire qu'il n'a pas de guidon en moto gp pour l'année prochaine (peut être en SBK chez yamaha si PONCHARAL se démerde bien) alors que le jean ALESI de la moto, j'ai nommé DE PUNIET  :sdc à déja resigné !
ce mec est plus souvent dans le gravier que sur ces roues.
il n'a plus rien à foutre en gp. :sors

metalrems

• Invité
La messe est dite..
« Réponse #29 le: 02 septembre, 2008, 19:06:06 19:06 »

Citation de: RV

ce n'est pas hier que ROSSI à gagné mais à laguna seca ou il à mis le doute dans la tête de STONER :tare .
ce qui le motive maintenant après 8 titres c'est le record d'AGOSTINI(122 victoires).
par contre quand il l'aura battu il pourras toujours prendre sa retraite en SBK sur APRILIA  :plol  
sinon que pensez vous de GUINTOLI ?
dommage qu'il n'est pas une moto performante (car la ducati est faite pour les petit gabarits)
et dire qu'il n'a pas de guidon en moto gp pour l'année prochaine (peut être en SBK chez yamaha si PONCHARAL se démerde bien) alors que le jean ALESI de la moto, j'ai nommé DE PUNIET  :sdc à déja resigné !
ce mec est plus souvent dans le gravier que sur ces roues.
il n'a plus rien à foutre en gp. :sors

De puis le temps que je le dis! :gne

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.021 secondes avec 16 requêtes.