Auteur Sujet: fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération  (Lu 4159 fois)

jbt 07

  • Invité
fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération
« le: 20 août, 2008, 21:20:09 21:20 »

salut à tous
suite à une sortie sur circuit avec mon rsv 2002 équipé d une sortie ninja, les 4 premières sessions ce sont bien passé puis à la première session de l après midi ma moto a commencé à fumer bleu à la déccélération sans perte de puissance, puis pareil à la deuxième avec de la fumée à l accélération en plus mais toujours sans perte de puissance. impossible de faire la troisième car elle démarrait mais grosse fumée et elle s étouffait à l accélération. j ai démonté la membrane pcc elle était grasse sur la partie extérieure, j ai donc débranché et bouché la durite de dépression de la membrane, j ai moins de fumée bleue mais toujours le meme comportement moteur elle s étouffe à l accélération avec un claquement
help, help, help :cry
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Martin »
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Loic T16

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fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération
« Réponse #1 le: 20 août, 2008, 22:43:20 22:43 »

Ya pas un systeme de reniflard sur ces machines?
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plf28

  • Invité
fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération
« Réponse #2 le: 21 août, 2008, 06:08:37 06:08 »

Ca sens pas bon ton histoire  :blue
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JGI

  • Invité
fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération
« Réponse #3 le: 21 août, 2008, 06:59:12 06:59 »

plf28

Nan,ça sens l'huile... :plol

Inquiétant quand même
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junior

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fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération
« Réponse #4 le: 21 août, 2008, 13:24:39 13:24 »

vas la faire vérifier par un pro , sa t'éiteras de la cass  :v
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jbt 07

  • Invité
fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération
« Réponse #5 le: 23 août, 2008, 16:13:22 16:13 »

je vais commencer par tester les compressions, ça me permettra de vous donner plus d informations, mais c est vrai que ça vraiment pas bon. pensez vous que ça pourrait venir d une soupape ou des segments?
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desmoquattro

  • Invité
fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération
« Réponse #6 le: 23 août, 2008, 20:08:10 20:08 »

Demande a Rotaxman ce qu il en pense en general il est pas mauvais en mecanique je crois , il y a aussi Poussin et Cristo si je me souviens bien , note qu une moto au moteur rince ne fume pas systematiquement j en ai fait l experience mais prends tes compressions oui et a mon avis tu auras des surprises  :sad
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jbt 07

  • Invité
fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération
« Réponse #7 le: 04 octobre, 2008, 14:34:15 14:34 »

salut à tous, j ai testé mes compressions et j ai 15 sur le cylindre arrière et 14,2 sur l avant. Le moteur tourne de la même façon que ce soit sur le cylindre avant ou sur le cylindre arrière en enlevant les bougies opposées. Au ralenti sur 2 cylindres j ai des retours de flammes par l entrée d air sur le cylindre avant.
auriez vous une idée pour faire revivre mon v60
merci d avance
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ardillon

  • Invité
fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération
« Réponse #8 le: 04 octobre, 2008, 15:23:09 15:23 »

Si t'as moto consomme de l'huile c'est soit la segmentation , les joints de queue de soupape ou la membrane ppc .
Meme si il y a de la compression il est possible que l'ouverture des segments racleur soit en face l'une de l'autre dans ce cas là consomation d'huile , mais de là a faire un nuage de fuméé je crois pas .
Mais dans les trois cas la moto devrait marcher correctement donc tu as peut etre un autre soucis .
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cristo

  • Invité
fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération
« Réponse #9 le: 05 octobre, 2008, 16:53:17 16:53 »

Salut,
prise d'air ou

cela peut provenir des soupapes d'admission (combien de bornes sans pastillage?)
Le phenomène arrive progressivement et il ne faut plus faire tourner le moulin avant d'avoir verifié (à chaud après un arret court les adm se dilatent et ne se ferment plus , tu risque d'en bruler une)
La fumée bleue s'est peut etre le brulage des traces d'huiles dans la boite à air à cause des ratés d'allumages puis succion correcte>smoke
A+
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jbt 07

  • Invité
fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération
« Réponse #10 le: 28 janvier, 2009, 17:36:13 17:36 »

Salut et meilleurs vœux  à tous, retour sur la bête après quelques mois d'absence.
La vérification du jeu aux soupapes a été faite à la révision des 15000 et ma moto en a 18000. La dépose des carters droit et gauche ne fait  apparaitre ni casse ni desserrage visible.
Au contrôle de la distribution il y a un décalage de 2mm entre les repère IN et EX des pignons d'arbre à cames du cylindre avant lorsque la pige introduite dans le carter droit est dans le repère du vilebrequin.
Ce décalage est-il dans la tolérance ou bien indique t-il un glissement dans les pignons de la distribution ?
Quels contrôles me conseillez-vous dans cet état de démontage ?
Merci d'avance
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Polux_RSV

  • Invité
fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération
« Réponse #11 le: 28 janvier, 2009, 19:28:22 19:28 »

Les repères sur les pignons ne sont pas tout à fait en face, donc pas d'inquiétude.

Si tu sais le faire, contrôle tes diagrammes de distribution, surtout celui de l'admission. Si tu ne sais pas faire, tu démontes tes deux arbres à cames d'admission et tu les compares. Vérifie que les deux lobes soient alignés, et qu'ils soient référencé correctement par rapport au support de pignon.

Angelo
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pierre 08

  • Invité
fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération
« Réponse #12 le: 28 janvier, 2009, 21:27:31 21:27 »

il y a peu etre une autre ipotèse vérifi ton niveau de liquide de refroidissement quand elle est chaude es que tes durite devienne plus dure que d'habitude présence d'huile dans le liquide ou niveau d'huile qui auguemente il se peu que (sur piste le moteur étant plus solicité) tu es un joint de culasse qui a laché dans ce cas pas de perte de puissance , démarrage nikel et ça fume (ça ne coute rien à vérifier avant de se lancer dans des démontage peut etre innutile)
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Martin

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fumée bleue, s étouffe avec un claquement à l accélération
« Réponse #13 le: 28 janvier, 2009, 22:55:00 22:55 »

Ta membrane PPC est percée. Oui ce décalage sur les repères est normal.
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