Auteur Sujet: moteur dans le sac  (Lu 2456 fois)

XOCO

• Invité
moteur dans le sac
« le: 11 juillet, 2008, 00:09:20 00:09 »

alors voila j'ai le moteur de ma tuono R 2006 qui fait un tres mauvais bruit. et elle m'a indiqué une probleme de pression d'huile.

Est ce que c'est à cause de l'ancien proprio qui a mis trop d'huile. je m'en étais pas aperçu car la moto a été acheté en depot vente. le principale c'est que ça passe en garantie.....ouf!!!!!!
pour info la moto a 9000km et son carnet parfaitement a jour facture a l'appuis

si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serai cool merci
 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par XOCO »

ardillon

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #1 le: 11 juillet, 2008, 00:55:39 00:55 »

Le niveau d'huile trop haut fait que ton huile va remonter par la boite a air et passer par le boitier papillon , donc ta moto va fumer , ça ne vient pas de là .
Sur ton tuono les tendeurs de distribution sont hydraulique , si tu as un probleme de pression d'huile ils ne font plus leurs job donc il y a fort a parier que le bruit que tu entends c'est les chaines de distribution qui ne sont pas tendues .
Reste a voir pourquoi ton voyant de pression d'huile s'allume et la cause .

XOCO

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #2 le: 11 juillet, 2008, 01:35:22 01:35 »

bon j'espere que c'est que ça, mais au bruit on dirait une bielle (ça m'est deja arrivé en voiture)! ce qui me fait peur c'est que elle a jamais fumé bleu et il n'y a pas d'huile dans la boite à air.
maintenant le problème c'est que j'espère qu'aprilia ne va pas mettre trois ans pour envoyer les pieces!?
 :sad  

cristo

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #3 le: 12 juillet, 2008, 10:05:10 10:05 »

attention à la qualité de l'huile !! bruit de cloche d'embrayage?
moteur n'aime pas etre froid et ramasser des coups de gaz violents pour la frime ou la vente! grippage possible soupape de surpression>reste ouverte, ecrou trasmission primaire desserré, clavette transmission à changer (eu le cas)(faiblesse mecanique à cet endroit:toute la puissance passe par là)

courage tout se refait
A+

banditman

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #4 le: 12 juillet, 2008, 12:08:45 12:08 »

qu'appelle tu clavette de transmission ?

ardillon

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #5 le: 12 juillet, 2008, 12:48:27 12:48 »

Deja eu le cas de la clavette , obligé de changer ausssi le pignon car il avait battu au niveau du logement de la clavette .
Mais si il n'y a pas de pression d'huile ..........

XOCO

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #6 le: 12 juillet, 2008, 12:56:08 12:56 »

au dire de mon conscessionnaire qui a écouté le moteur ce ne serait pas la cloche il m'a dit: "houla ça sent super mauvais là, ça ressemble à un bas moteur!" Ou comment avoir le moral dans les chaussettes...... :sad

ardillon

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #7 le: 12 juillet, 2008, 13:10:47 13:10 »

:argh kler , c'est pas de bol , surtout que c'est quand meme assez rare  :sad

banditman

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #8 le: 12 juillet, 2008, 13:19:18 13:19 »

Citation de: ardillon

Deja eu le cas de la clavette , obligé de changer ausssi le pignon car il avait battu au niveau du logement de la clavette .
Mais si il n'y a pas de pression d'huile ..........

quels sont les symptomes car quand j'accelere ma chaine tremble en lateral et fais un bruit comme quand on etait gosse avec un bout de carton sur les rayons :v

ardillon

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #9 le: 12 juillet, 2008, 14:05:19 14:05 »

Les symptomes , bah un sale bruit coté embrayage , pour ta chaine par contre ??? mais c'est pas super normale

XOCO

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #10 le: 15 juillet, 2008, 04:19:13 04:19 »

mon conscessionnaire attaque la moto demain, on devrai etre fixé courant de semaine, j'espere que c'est un truc à la con!!!! parce que si c'est vraiment grave et que aprilia met encore trois plombes pour livrer les pièces, je vais me facher!!!! :twisted
ça me ferai quand meme un peu chier de quitter aprilia.....
maintenant à voir je suis pas assez calé sur les moteurs rotax pour savoir ce que ça pourrait être.

XOCO

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #11 le: 29 septembre, 2008, 18:53:11 18:53 »

pour ceux qui avait suivi le sujet, la cause de mes soucis n'était que la vanne de pression d'huile qui restait ouverte, donc pas assez de pression pour alimenter le balancier d'équilibrage superieur situé sur le cylindre arrière. La vanne restait ouverte car elle a été abimé par une merde dans l'huile. voila à present tout est rentré dans l'orde! :trink1

ardillon

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #12 le: 29 septembre, 2008, 20:08:19 20:08 »

La vanne ????

Le clapet de decharge plutot non ?

XOCO

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #13 le: 30 septembre, 2008, 11:37:10 11:37 »

la pièce ressemble à un cylindre, qui coulisse dans le carter de la pompe à huile! c'est tout ce que je peux te dire!

ardillon

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #14 le: 30 septembre, 2008, 12:33:12 12:33 »

Avec une bille et un ressort nan ? c'est ça

MIKEPOWER

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #15 le: 30 septembre, 2008, 12:52:31 12:52 »

En tout cas, bien content pour toi XOCO! :cool
Eclate-toi bien maintenant ! :gaz

XOCO

• Invité
moteur dans le sac
« Réponse #16 le: 01 octobre, 2008, 01:11:59 01:11 »

Citation de: ardillon

Avec une bille et un ressort nan ? c'est ça

exactement, je vois que tu touches ta bille question mecanique, je tâcherai de m'en rappeler!!!

ensuite pour ceux que ça interesse j'ai passé ma tuono r 2006 en rsv r 2006, preparation nécessitant pas mal de mise au point par mon conscessionnaire mais résultat magnifique, dès que je la récupère je vous poste les photos!!!

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.018 secondes avec 15 requêtes.