Auteur Sujet: Info béquillage AV - dimension des ergots...  (Lu 1994 fois)

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
Info béquillage AV - dimension des ergots...
« le: 28 mai, 2008, 20:20:44 20:20 »

J'ai honte de créer ce topic  :oops  :oops  :oops  :oops  mais bon avant de la vendre ou de la jeter je voudrais votre avis : j'ai acheté une béquille avant que je n'arrive pas à installer...ça glisse et les tétons de la béquille n'arrivent pas à se placer dans le logement sous les tubes de la fourche...

J'ai presque toujours suspendu les motos pour les interventions sur le train AV mais j'ai aussi déjà utilisé une bonne béquille pour la RSV et aucun problème...elle était pourtant presque identique au modèle que j'ai maintenant...

Voici les photos :

http://www.aprilia-v60.com/plugins/kig_menu/index.php?view=image&imageId=2109

http://www.aprilia-v60.com/plugins/kig_menu/index.php?view=image&imageId=2110

http://www.aprilia-v60.com/plugins/kig_menu/index.php?view=image&imageId=2108

Qu'est-ce qui ne va pas selon vous ? Béquille inadaptée (tétons trops courts, béquille trop haute, angle mauvais pour les tétons, mauvais montage...) ? Sur une photo on voit les trace de "glissage" du tube de fourche sur la béquille...ça commence à lever et puis la prise lâche à partir d'un certain angle...le téton ne s'encastre pas et glisse... :?.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Twin-rge »
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

desmoquattro

• Invité
« Réponse #1 le: 28 mai, 2008, 20:37:30 20:37 »

si tu devisses completement tes deux especes de molettes de couleur jaune tu dois pouvoir modifier l angle d attaque de tes tetons non ?

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 28 mai, 2008, 20:52:13 20:52 »

Oui mais le problème c'est que la section est carrée...je n'ai donc que 4 réglages possibles...dont deux orientés vers le bas...et un pas assez vertical...

Tels qu'ils sont je les ai mis verticaux quand la béquille est posée au sol.

C'est vrai que la béquille précédente avait la section ronde...et les ergots avaient peut-être une autre inclinaison...ça pourrait être ça le problème ? Ou la hauteur de la béquille ? Je sens que je vais devoir m'en débarrasser... :roll
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

desmoquattro

• Invité
« Réponse #3 le: 28 mai, 2008, 21:01:55 21:01 »

Je ne sais pas .. le mec qui te l a vendu ne t as rien dit apparement.

tidav

• Invité
« Réponse #4 le: 29 mai, 2008, 07:55:06 07:55 »

moi je trouve les ergots un peu cour non???

Bobo

• Invité
« Réponse #5 le: 29 mai, 2008, 07:58:45 07:58 »

C'est un peu l'idée que j'en ai vu comment ils sont montés sur la tige carrée...

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 29 mai, 2008, 15:50:13 15:50 »

Donc selon vous cela pourrait être seulement la longueur des ergots qui poserait problème ?

Les miens doivent à peu près faire 2 cm (je les mesureraient ce soir)...combien font les vôtres ?  :roll

Je vais voir si je peux pas faire souder quelque chose pour les rallonger un peu...

Bobo

• Invité
« Réponse #7 le: 29 mai, 2008, 16:14:08 16:14 »

Disons qu'il faudrait peut etre qu'ils soient plus long et une chouille plus large histoire de deja bien se caler dans le pied de fourche au moment ou tu presentes la bequille apres si tout est bien en place tu peux forcer. ;-)

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 29 mai, 2008, 16:51:41 16:51 »

j'avais ce genre de béquille.....
pas évident à utiliser... Je m'en suis toujours servi avec quelqu'un qui tenait la moto et rattrapait le coup quand les tetons merdaient.
Et sur une fourche showa, c'étais plus délicat que sur une ohlins.
J'ai changé pour une béquille avec une espece de plaque plastoc à la place de l'ergot et ça tient nikel

desmoquattro

• Invité
« Réponse #9 le: 29 mai, 2008, 19:31:08 19:31 »

D accord avec toi Zan ; je pense aussi qu il vaut mieux etre deux pour faire ce genre de manip c est un coup a mettre sa moto par terre en le faisant tout seul en plus ta becane est jolie dis donc  ;-)

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 29 mai, 2008, 19:49:07 19:49 »

Merci de vos conseils..et merci pour le compliment desmoquattro...la moto est devenue encore plus rouge quand je le lui ai dit !  :mrgreen  :mrgreen M'enfin l'un dans l'autre c'est bien connu : les rouges c'est les plus rapides ET les plus belles... :mrgreen  ;-)

Je crois bien que je vais souder une plaque en L à l'opposé des tétons pour voir si j'arrive à la lever plus facilement de cette manière... ;-)

desmoquattro

• Invité
« Réponse #11 le: 29 mai, 2008, 19:58:11 19:58 »

je disai que la moto de Zan etait jolie  :plol

Apres les gouts et les couleurs.. pour ce qui est de ton idee j y ai pense hier effectivement , peut etre souder un autre ergot a l oppose du tien pour en faire un V a 60 ?  :mrgreen

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 29 mai, 2008, 23:28:01 23:28 »

Donc indirectement tu dis que la mienne est moche, c'est bien ça ? Ben là elle est encore plus rouge ma moto...mais de colère cette fois-ci !  :-x  :mrgreen  :mrgreen

Désolé c'est comme à moto, c'est une question de vitesse : j'ai lu le post tellement vite que j'ai pas tout saisi...quand je te disais qu'avec un V60 rouge on est rapide... :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen

Allez Zan, c'est vrai qu'elle est Zolie ta moto (pas autant que la mienne, hien !? ;-)  :mrgreen )...je suis tellement habitué à la voir dans ton avatar que c'est presque comme vivre avec Cindy Crawford : au quotidien tu ne la trouves plus si géniale !  :-p  :mrgreen  :mrgreen

Pour revenir à la béquille, si ça marche avec la soudure je vous tiendrai au courant !  ;-)

Twin-rge

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 30 juin, 2008, 21:23:04 21:23 »

Pour conclure le topic : problème résolu...grâce à 2 petites soudures :

SOUDURES ICI

Bon OK le sol du garage n'est pas très propre en ce moment  :oops  :mrgreen  et la soudure de gauche est à refaire...l'ergot s'est un peu décollé, si vous faites gaffe ça se voit sur la photo... mais j'ai pu soulever la moto et m'occuper de mes freins... :8-);-) il manquait juste quelques centimètres...l'ergot original est en dessous.  ;-)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.05 secondes avec 23 requêtes.