Auteur Sujet: Aprilia et Voxan.........  (Lu 9692 fois)

bikemania12

• Invité
Aprilia et Voxan.........
« le: 16 avril, 2008, 19:53:44 19:53 »

bonjour à tous,
avant d'acheter mon Falco, j'ai longtemps hésité à me prendre un Voxan rodster ou un café racer...mais j'ai fini par laisser tombé, au vu de tout les problèmes rencontré avec le sav quasi innéxistant...(bien que je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup mieux avec Aprilia  :plol ).
voilà, mes goût reste sur les BI en V, de fort caractère...donc je me suis orienté vers un moteur Rotax, fiable, et monté sur une moto européenne, mais j'avoue que je craque litéralement sur les Voxan.
j'aimerais savoir quel différence il peux y avoir, en caractère, reprises, accélération...entre nos V60 et les V72 des belles françaises. ;-)
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fred89 »

fred89

• Invité
« Réponse #1 le: 16 avril, 2008, 20:15:22 20:15 »

bon,je vais deja parler de la fiabilité. bah de ce coté là, les voxan n'ont pas à rougir. Quant au sav, bah malgré des difficultés economiques recnontrées par voxan, aprilia ferait bien d'en prendre de la graine. j'ai un copain qui a une black magic, le sav a pris en charge les disques voilés, la modification de la ligne d'echappement et du boitier electronique, sans sourciller.

pour ce qui est des perfs sur routes, bah ça marche assez fort pour que je n'arrive pas à le deposer. Et sur piste, quand je suis tombé avec des voxan,j'arrivais pas à les suivres. Mais bon,là c'est peut-etre parce que je suis une burne... :argh

desmoquattro

• Invité
« Réponse #2 le: 16 avril, 2008, 20:24:33 20:24 »

N ayant pas essaye cette moto je ne peux pas te donner mon sentiment mais je trouve au moins que ces motos sont cheres pour ce qu elles sont ; quand tu vois la Charade qui s affiche a quasiment 20000 euros ca fait un peu peur quand meme non ?

fred89

• Invité
« Réponse #3 le: 16 avril, 2008, 20:39:53 20:39 »

Citation de: desmoquattro

N ayant pas essaye cette moto je ne peux pas te donner mon sentiment mais je trouve au moins que ces motos sont cheres pour ce qu elles sont ; quand tu vois la Charade qui s affiche a quasiment 20000 euros ca fait un peu peur quand meme non ?

euh,t'as vu le matos dessus? ça coute combien des disques et étriers beringer? et faut pas oublier qu'à coté, aprilia c'est de la grande serie...

perso,je trouve ça bcp plus une arnaque un 1000 gex à 15000€

desmoquattro

• Invité
« Réponse #4 le: 16 avril, 2008, 20:45:48 20:45 »

Tiens t es la aussi toi ?? Je suis d accord avec toi mais personnelement des GSXR A 15000 euros de serie j en connais pas et pour le prix qu ils vendent la Charade avec le matos comme tu dis moi je prefere m offrir une Bimota (d occasion )..

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #5 le: 16 avril, 2008, 21:05:09 21:05 »

Citation de: desmoquattro

Tiens t es la aussi toi ?? Je suis d accord avec toi mais personnelement des GSXR A 15000 euros de serie j en connais pas et pour le prix qu ils vendent la Charade avec le matos comme tu dis moi je prefere m offrir une Bimota (d occasion )..

Des gex a 15000 euro ça existe serie limitée endurance S.E.R.T avec tout le matos qui va bien(16000 euros de memoire). :-z
Quand a la voxan apparemment c'est une bonne machine mais je pense pas que ça puisse suivre 1 rsv :mrgreen

fred89

• Invité
« Réponse #6 le: 16 avril, 2008, 21:06:52 21:06 »

bon, 13700, tu chipotes. remarque,non,avec les pieces que t'es obligé de mettre pour la differencier de toutes les autres qui circulent,ça fait 15000 :green1

enfin tu peux pas comparer un modele d'occasion et un neuf. et puis y'a quoi de plus sur une bimota? un moteur plus performant,certes, mais present sur d'autres motos, alors que celui de la voxan est unique

fred89

• Invité
« Réponse #7 le: 16 avril, 2008, 21:09:19 21:09 »

Citation de: Stefrsvr

Quand a la voxan apparemment c'est une bonne machine mais je pense pas que ça puisse suivre 1 rsv :mrgreen

t'expliqueras ça à tous ceux qui se sont fait pourrir au mas du clos lors des pirelli days par le gerant de toxic machines (ou par christian haquin sur un street scrambler)

desmoquattro

• Invité
« Réponse #8 le: 16 avril, 2008, 21:20:27 21:20 »

A STEPHRSVR je ne connais pas la machine dont tu parles mais si tu as une photo je veux bien ; les seules gsxr limitees que je connaisse sont la 750 gsx r de 1986 et celle de 1989 ; et aussi celle de 2005 pour les 20 ans de la 750 gsx r .
La je te parle uniquement des motos distribuees par le reseau Suzuki ; mais c est vrai qu il y a aussi eu les Roca etc..

bikemania12

• Invité
« Réponse #9 le: 16 avril, 2008, 21:26:14 21:26 »

perso, le gex, ça ne m'interesse pas, même si ils la bradent  :plol
bon, à la base, j'aurais aimé savoir les différence de puissance, de comportement et de caractère, entre nos V60 et les V72° des voxan.... :gaz  :v

fred89

• Invité
« Réponse #10 le: 16 avril, 2008, 21:29:25 21:29 »

bah pour la puissance, elles font 100 cv, mais niveau sensation,je ne peux pas dire,pas pu essayer. Y'a juste que ça doit pas etre trop mal, vu que des le depart,c'est conçu pour 100 cv.

en reprise, ça se vaut, sauf que le V60 tire son epingle du jeu à haut regime, puissance superieur oblige. En fait, pour imager, tu peux te dire que la voxan est plus "twinesque" que l'aprilia :plol

desmoquattro

• Invité
« Réponse #11 le: 16 avril, 2008, 21:29:39 21:29 »

Demande a seb le motard il a surement un article la dessus et desole pour la derive mais quand on aime..

franco

• Invité
« Réponse #12 le: 16 avril, 2008, 23:29:31 23:29 »

Citation de: fred89

bon, 13700, tu chipotes. remarque,non,avec les pieces que t'es obligé de mettre pour la differencier de toutes les autres qui circulent,ça fait 15000 :green1

enfin tu peux pas comparer un modele d'occasion et un neuf. et puis y'a quoi de plus sur une bimota? un moteur plus performant,certes, mais present sur d'autres motos, alors que celui de la voxan est unique
oui c est vrais moteur unique 100cv debrider

retour2kix

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv
« Réponse #13 le: 17 avril, 2008, 09:01:45 09:01 »

moi j aime bien la voxan c'est vraiment exclusif même si je n en est pas essyé j aurais bien fait un échange le temps d une balade
et en même temps pour la route la puissance stt disponible plus tot que sur le rsv enfin je pense

RS02

• Invité
« Réponse #14 le: 17 avril, 2008, 10:10:38 10:10 »

je suis le seul à avoir essayé une voxan alors?le moteur se rapproche plus du comportement des ducats(plus plein à bas et moyens régimes)pour les hauts régimes peu pas dire.j'ai essayé celle avec un gros phare carré.sur noyon un ancien proprio de rsv s'est acheté une charade,faudra que je lui demande un peu pour voir. :gaz

franckgava

• Invité
« Réponse #15 le: 17 avril, 2008, 10:27:48 10:27 »

V à tous,

Pour avoir éssayé les 2 modèles, je suis assez d'accord avec RS02: plus plein à bas régime, mais prend moins de tours.
La courbe est plus plate que le Rotax (y'a pas ce changement de caractère à 6000 tours/mn).Pour ma part, le moteur Voxan est un peu moins sympa.

J'étais parti pour échanger mon Tuono pour un Voxan (voir mon annonce dans le forum "vente motos") mais je me demande aujourd'hui si je ne préfere pas un RSV.

Ceci dit Voxan mérite largement plus que ce qu'il a aujourd'hui: entre les rumeurs persistantes sur la fiabilité des 1ers modèles (qui n'étaient pas forcément fausses, mais qui sont de l'histoire ancienne aujourd'hui), et ce sentiment que tout ce qui est français est nul, je ne sais pas quand ils sortiront du brouillard...si jamais ils en sortent...
Après, 19000 ou 20000 euros pour une moto, c'est quand même un peu cher...(ceci dit, il existe un Café Racer ou un Street à des prix plus abordables)
Franck

fred89

• Invité
« Réponse #16 le: 17 avril, 2008, 10:28:59 10:28 »

c'est normal,l'angle des cylindres est quasiment à mi chemin entre nos V60 et les ducat' :plol

celle avec le gros phare,c'est le roadster ancienne generation

pour completer ce que dit franckgava, le pb de voxan, c'est les doutes sur la perenité de l'entrprise. Donc les motards n'achetent pas, ce qui met la boite en difficulté et c'est le cercle vicieux

RSVCOP

• Invité
« Réponse #17 le: 17 avril, 2008, 20:27:38 20:27 »

Salut,

j'ai pu essayer une Voxan de base, je n'ai pas aimé, moteur fade, faible autonomie, 160 kms passage en réserve, manque de tempérament moteur indéniable, et finition perfectible...

Le petit truc qui énerve c'est le bouchon réservoir mobile avec la clef, tu ne sais pas ou le mettre. Sinon bon frein et partie cycle saine. Cet avis est personnel car passer d'un RSV avec tout ce qui va bien à une Voxan standart, ça change crois-moi !!!

fred89

• Invité
« Réponse #18 le: 17 avril, 2008, 20:38:22 20:38 »

c'est quoi que tu as essayé?

Al Bundy

• Invité
« Réponse #19 le: 17 avril, 2008, 21:07:54 21:07 »

j'ai un pote qui a une voxan boxer "VB1" série limitée, 31 exemplaires (magnifique)
il est resté 2 fois en rade : 1 fois la batterie qui était naze, l'autre fois le fil du capteur de température qui se baladait est allé frotter le ventilo, puis s'est coupé donc moteur en sécu (comme si ça avait été une surchauffe...)
donc à part le fait qu'il a pas eu de bol 2 fois, ce sont des pannes qui peuvent arriver à toute moto, et il reste trés content de sa brelle...

Dayto06

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
« Réponse #20 le: 17 avril, 2008, 21:44:31 21:44 »

J'ai essayé un café racer et j'en ai gardé un très bon souvenir. C'est coupleux en bas, linéaire, avec un bruit très sympa.
J'aime les Voxan et j'ai craqué sur la black magic.
C'est un peu cher, mais c'est ça l'exclusivité, et c'est français!
 ;-)

desmoquattro

• Invité
« Réponse #21 le: 17 avril, 2008, 21:53:50 21:53 »

C est Francais d accord mais c est pas une reference on a jamais etes des pros de la moto a ce que je sache..

fred89

• Invité
« Réponse #22 le: 17 avril, 2008, 22:02:30 22:02 »

il n'est jamais trop tard pour rien faire. Et par le passé, les français ont fabriqué des motos sans etre ridicules. Bon, d'accord,ça remonte à loin...

desmoquattro

• Invité
« Réponse #23 le: 17 avril, 2008, 22:43:09 22:43 »

La je suis d accord avec toi il n est jamais trop tard pour rien faire !!

Zongo

• Invité
« Réponse #24 le: 17 avril, 2008, 23:27:56 23:27 »

Alors je suis le seul qui ai possédé une Vox??

J'ai eu un Café racer de 2000 (Gardette 1er modèle). 45000 kms
Au niveau comportement routier, rien à dire. Je me suis régalé. La tenue de route est irréprochable. Le moteur est trés coupleux et plein partout. D'ailleurs, ça m'a fait bizarre de passer au RSV 1000.
C'est une moto atypique. Et perso, je trouve le café racer indémodable. Il n'a pas pris une ride contrairemant à ma RSV 1000 de 2005 (que j'adore quand même).
Niveau mécanique
- Vérifie que le Kit évo a bien été monté sur les anciens modèles uniquement(1200 € avec la pose si non). Il comprend les joints de culasse avec trous agrandis pour un meilleur refroidissement, goujons, joints d'embase, joint de couvre culasse...
- Les arbres à came à vérifier (sur anciens et nouveaux modèles). Le problème c'est que c'est un peu dur pour vérifier ça à l'achat.

Perso, sur ma Voxan, ils étaient nickels.
Par contre, niveau performance pure, je pense que le RSV est au dessus (en débridé).
En gros, le RSV est plus sportif, et le Café racer, plus polyvalent.

Je te conseille d'aller sur le site VCF pour avoir de plus amples informations et pour rencontrer des passionnés.
V+

factory

• Invité
« Réponse #25 le: 18 avril, 2008, 13:21:18 13:21 »

Perso, j'ai été très proche d'en acheter une: Café Racer 1er génération. C'était en2001 juste avant le depot de bilan....a cette époque j'ai choisi un Falco et depuis, j'ai 4 Aprilia(pas mal...)
Concernant Voxan, j'ai du faire 3000kil avec un CR. Cà été du plaisir.Il avai été bien préparé (psb-1 dent carbu au top et filtre il me semble). certe le moteur est un peu moins rageur en ht mais c'est que du plaisir.
Dès que j'ai un peu de cash et bien j'en met une dans le garage,

:v

franckgava

• Invité
« Réponse #26 le: 18 avril, 2008, 17:36:38 17:36 »

V,
Pour répondre à desmoquattro (...rien que le nom m'inquiète... :-p ), je trouve dommage cette mentalité à abaisser tout ce qui peut être français...il ne faut pas tomber dans l'excès inverse non plus mais Voxan est parti de rien et ses motos valent plus que ce que l'on en dit.
Rien qu'au niveau fiabilité: un Motomagazine de quelques années à fait 50000 km avec, au niveau mécanique, c'est du très bon.
Le design (on aime ou on n'aime pas) est original (je passe sur le Roadster...).
Pourquoi l'Italie arrive à sortir une dizaine de marques dont certaines ont plus de problèmes de fiabilité générales que les Voxan et les Aprilia (...si vous voyez ce que je veux dire...rouges...et chères...), et pourquoi en France, on ne peut pas perenniser UNE marque généraliste de motos?

Chers Apriliastes (ouais je sais, c'est pas joli mais vous voyez de qui je parle), ne vous arrive t-il pas plus ou moins régulièrement de répeter que nos machines sont fiables, et qu'Aprilia existe toujours ?

A bon entendeur,
V à tous,
Franck

desmoquattro

• Invité
« Réponse #27 le: 18 avril, 2008, 20:29:12 20:29 »

Cher ami vu que tu m interpelle je vais te repondre par politesse meme si mon pseudo t inquiete ; et je vais par la meme te dire que je ne rabaisse pas ce qui est Francais bien au contraire ; puisque je suis meme un fan ;un amateur si tu preferes de Matra (les voitures Matra) et aussi de leurs ''ancetres'' les voitures Rene BONNET si cela te dit quelquechose.
Je ne denigre pas non plus les enormes efforts qu on du faire tous ceux qui ont amene la societe VOXAN ou elle en est actuellement mais je constate simplement qu en France on a apparement du mal a faire une entreprise (de motos en l occurence) qui marche bien et qui soit rentable c est tout ;et l histoire de Voxan nous le prouve je crois , et cela m ennui autant que toi mais c est un fait indeniable ; quelles que soient les qualites des motos Voxan.

desmoquattro

• Invité
« Réponse #28 le: 18 avril, 2008, 20:39:31 20:39 »

Et d ailleurs a propos de genie Francais je vous invite encore une foi a aller encourager un de nos plus brillant genie en la personne de Jean Francois Robert et du formidable proto qu il nous concocte sur : www.tucson .fr

Dayto06

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
« Réponse #29 le: 18 avril, 2008, 21:16:09 21:16 »

En tous cas Desmoquattro, dès que tu auras l'occasion d'essayer une Voxan, n'ésites pas, ça te fera l'occasion de te faire un vrai jugement sur la machine, en dehors des aléas des marques françaises en général et de Voxan en particulier. Y a peut être une chance que tu sois agréablement surpris...
 ;-)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.105 secondes avec 26 requêtes.