salut,
Je partage pas tout à fait votre avis, si on parle d'utilisation routiére, pas de piste , je suis incompétent pour en parler.
J'ai eu une speed T 301, une Sprint ST 955 et une T 595, attelée maintenant.
D'abord il y a qques petites différences entre les moteurs : Speed et ST sont les mêmes, la Dayto c'est autre chose, même si c'est toujours le triple injecté.
Je trouve que le ST / Speed est plein partout comme vous, ce qui déjà lui donne un ( gros ) avantage sur la Falco en terme de souplesse à bas régime, tout en étant assez rageur en haut, pour une utilisation routiére, je le répéterai plus !!Quand je dis utilisation routiére, ça veut pas dire respect des limitations, entendons nous bien....et si je roule en Falco maintenant , c'est vrai que son moteur est sympa aussi, mais c'est également pour l'esthétique et qu'elle est un poil plus légére que la ST.
Mais les cognements moteur en ville , merci!
Quand à la ST , je prévois de racheter une routiére pour faire des bornes ( Monza, Misano, Brno etc .. )je risque bien d'en reprendre encore malgré le look dépassé.(ça ou une Norge )
Pour les ST et Speed 1050, je pense que 'est sensiblement la même analyse avec qques cv en plus .