Auteur Sujet: Quels différences entre Tuono et speed triple ?  (Lu 6357 fois)

Kayzen

• Invité
Quels différences entre Tuono et speed triple ?
« le: 13 avril, 2008, 17:37:28 17:37 »

Salut, possesseur d'un speed triple 2007 et souhaitant changer pour un bicylindre, je me tourne vers un tuono factory.

Avant de concrétiser mon choix j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui ont eu ou essayé les 2 ( tuono>2006 et speed 1050 ) en full.

En fait j'adore mon speed, mais le moteur niveau sensations me lasse de plus en plus : ça envoie partout mais un peu fade et ça m'étire pas les bras plus que ça.

Pour vous dire je préférais le caractère moteur de mon er6 qui même si moins puissant était moins électrique.

J'ai pu essayer un tuono 2003 j'adore le moteur mais il était bridé et ça m'a pas étiré les bras non plus.

alors tuono>2006, psb 15 et full plus de coup de pied au cul qu'un speed 1050 ?

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Al Bundy »

retour2kix

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv
« Réponse #1 le: 13 avril, 2008, 17:43:31 17:43 »

entre 3000 et 7000 ça pousse moyennement il faut dépasser les 7000 pour avoir le coup de pied aux fesses jusqu au rupteur
dépasser 7000 tours c est plus violent que la speed ça n a rien a voir
enfin essaye c est le meilleur moyen de te faire une opinion
c est mon avis

RS02

• Invité
« Réponse #2 le: 13 avril, 2008, 17:48:39 17:48 »

le v60 à ca courbe de puissance moins lissé que la speed 1050(exellente moto au demeurant)alors oui elle sera plus expressive.le problème du bridage et que la puissanse est castrée a haut régime(plus de 7500t)pile poil la ou la bète ce reveil.phénomene moins sensible sur un triple(mieux bridé)et dont l'arrivée de la puissance s'éffectue progressivement.mais je crois qu'un membre à les 2.en full c'est pareil(le serieux anglais contre l'expressivité latine).perso il me faudrait les 2. :gaz  

Kayzen

• Invité
« Réponse #3 le: 13 avril, 2008, 19:49:54 19:49 »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de choper un essai d'un tuono full>2006, mais à moto passion à rennes il n'y avait qu'un tuono 2003 bridé que j'ai pu essayer.

Personne ne sait si à atlantic moto à Savenay il y a des tuono full à l'essai ?

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #4 le: 13 avril, 2008, 22:17:10 22:17 »

Citation de: Kayzen

Merci pour vos réponses, je vais essayer de choper un essai d'un tuono full>2006, mais à moto passion à rennes il n'y avait qu'un tuono 2003 bridé que j'ai pu essayer.

T'aurais pas ete chez motopassion vendredi soir l'essayer?
Moi je repartais avec le rsv. :v  

Julien

• Invité
« Réponse #5 le: 13 avril, 2008, 23:14:04 23:14 »

Citation de: Kayzen

Un concessionnaire, ça m'étonnerais !!!!

lololesgaz

• Invité
« Réponse #6 le: 14 avril, 2008, 13:47:56 13:47 »

perso j'ai eu un t595 premier modèle moteur au top  :-p .

puis un rsv ;que du bohneur et quand j'ai voulut la changer..  hop un ti tour sur un 1050 pour voir et dans le mème temps essai du tuono ....
résultat ben v60 .... :tarpe
j'ai été décus par le moteur triumph ,brutal en bas mais devenu trop linéaire par rapport aux anciens trois cylindres.chez aprilia les paliers  a l'accélération sont toujous la  :trink3

bosniak

• Invité
« Réponse #7 le: 14 avril, 2008, 17:20:31 17:20 »

J'ai essayé speed et tuono 2007 :

- Speed moteur puissant, tres efficace et agréable en toute circonstance, et surtout à tous régimes, mais trop fade finalement... Partie cycle : j'ai un gros doute sur le train avant, il délèste, pas super confiance sur l'angle, c'est vif certes mais trop pour moi....

-tuono : partie cycle irréprochable comme on le sait, moteur plus puissant mais plus linéaire que mon falco je trouve, sinon en roadster c'est quand meme celui que j'aurais pris je pense, ou un super duke :)

Krissdenice

• Invité
« Réponse #8 le: 14 avril, 2008, 18:34:06 18:34 »

Entre un speed et un tuono??
Humm laisse moi réflechir..
heu un cylindre de plus..
J'a bon???

Al Bundy

• Invité
« Réponse #9 le: 14 avril, 2008, 23:23:33 23:23 »

comment dire ?...
la tuono c'est mieux  :bye

Kayzen

• Invité
« Réponse #10 le: 14 avril, 2008, 23:41:00 23:41 »

Merci pour toutes vos réponses ! Ca me conforte dans l'idée d'acheter un tuono factory.

Comme certains l'on tres bien dit, le speed c'est une super bécane mais moteur sans palier et fade.
Vous me dite que le tuono beaucoup moins donc ya bon  :v

charles33

• Invité
« Réponse #11 le: 15 avril, 2008, 21:47:07 21:47 »

Je possède un Falco et je me suis décidé enfin à essayer le fameux trois cylindre d'Hinckley.

Je voulais tester un ST mais on m'a donné un Tiger. C'est quand même le 3 pattes.

Mon sentiment est très mitigé. C'est un excellent moteur, plein partout souple et tout et tout.

Mais je n'avais qu'une hâte en descendant de la moto d'essai : remonter sur ma Falco !!!!

C'est indéfinissable, je ne sais pas pourquoi, malgré le confort, la protection et l'efficacité de l'anglaise, il me fallait vite retrouver les sensations de l'italienne.

En fait... C'est comme pour les femmes
;-)

Dayto-RDS

• Invité
« Réponse #12 le: 16 avril, 2008, 21:22:06 21:22 »

salut,

Je partage pas tout à fait votre avis, si on parle d'utilisation routiére, pas de piste , je suis incompétent pour en parler.

J'ai eu une speed T 301, une Sprint ST 955 et une T 595, attelée maintenant.
D'abord il y a qques petites différences entre les moteurs : Speed et ST sont les mêmes, la Dayto c'est autre chose, même si c'est toujours le triple injecté.
Je trouve que le ST / Speed est plein partout comme vous, ce qui déjà lui donne un ( gros ) avantage sur la Falco en terme de souplesse à bas régime, tout en étant assez rageur en haut, pour une utilisation routiére, je le répéterai plus !!Quand je dis utilisation routiére, ça veut pas dire respect des limitations, entendons nous bien....et si je roule en Falco maintenant , c'est vrai que son moteur est sympa aussi, mais c'est également pour l'esthétique et qu'elle est un poil plus légére que la ST.
Mais les cognements moteur en ville , merci!
Quand à la ST , je prévois de racheter une routiére pour faire des bornes ( Monza, Misano, Brno etc .. )je risque bien d'en reprendre encore malgré le look dépassé.(ça ou une Norge )

Pour les ST et Speed 1050, je pense que 'est sensiblement la même analyse avec qques cv en plus .

fred89

• Invité
« Réponse #13 le: 16 avril, 2008, 21:24:35 21:24 »

bah a priori non, tous ceux que je connais qui on eu les anciens speed triple et son passés au 1050 ont été tres déçus

phil29

• Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
« Réponse #14 le: 16 avril, 2008, 22:05:59 22:05 »

J'ais pas eu l'ocasion de l'essayer mais j'ais un pote qui roule avec .En roulant tous les deux ( bridés) je suis devant partout , surtout quand ça tourne pas mal . La partie cycle est moins bonne sur le triple et quand il veux suivre ,il transpire !! :plol
Par contre au niveau visuel , je craque devant la sienne ( en blanc elle est superbe )
 :v

Al Bundy

• Invité
« Réponse #15 le: 17 avril, 2008, 00:20:55 00:20 »

jamais essayé le speed triple, mais j'ai pu tester les benelli TNT et café racer.
"c'est une tuerie" m'as dit le vendeur "tu vas plus voloir de ton aprilia"
j'ai essayé, j'ai toujours mon aprilia...
à part la position que j'ai trouvé pas mal (sur les 2 benelli), j'ai pas été emballé, surtout par le moteur, qui pour moi est plus adapté à une routière, coupleux mais linéaire.
aprés je sais pas ce que vaut un speed triple, ça a été ma seule expérience en "gros" trois pattes.
j'ai par contre bien aimé la 675, mais à réserver pour la piste...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.042 secondes avec 16 requêtes.