Auteur Sujet: Nettoyage filtre a air KN  (Lu 2679 fois)

Luccio79

• Invité
Nettoyage filtre a air KN
« le: 24 mars, 2008, 12:54:14 12:54 »

Bonjour,

Après avoir monté le kit Baa lleidos, je me suis aperçu que le filtre a air de ma belle était dans un état de saleté alarmant (trace d'huile apparence grasse), ma question est simple : puis je le nettoyer a l'eau et au liquide vaisselle. :-?

par avance merci. ;-)

Luccio
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par spermot38 »

seb_le_motard

• Invité
« Réponse #1 le: 24 mars, 2008, 13:09:26 13:09 »

Je ne pense pas que le liquide vaiselle soit vraiment approprié.

Je te conseillerai plutôt d'acheter un kit de nettoyage et graissage spécifique à nos filtres K&N:

Kit de service d'entretien pour filtre Recharger (aérosol)
Systéme d'entretien en six étapes conçu pour recharger tous les filtres à air Filtercharger® K&N.
Restaure l’efficacité du débit d'air afin de permettre à votre Filtercharger de fonctionner comme s’il était neuf !

Produit nettoyant et dégraissant K&N:

Le produit nettoyant pour filtres à air K&N est le seul produit formulé pour nettoyer les éléments du Filtercharger de K&N. L'utilisation d'autres produits nettoyants peut annuler la garantie du filtre et risque d'endommager le tissu en coton. Le produit nettoyant K&N permet de dissoudre les impuretés et l'huile du filtre à air. Il peut être rincé à l'eau. Les instructions complètes figurent sur la bouteille.

Huile Filtercharger de K&N:

L'huile pour filtre à air K&N est la seule huile spécialement formulée pour fonctionner efficacement sur les tissus en coton des éléments Filtercharger® de K&N et procurer un excellent système de filtration de l'air. Utilisée selon les indications, cette huile pénètre rapidement dans les plis du filtre, où elle reste en suspension dans le tissu en coton. La saturation est conservée jusqu'au nettoyage de l'élément avec le produit nettoyant pour filtres à air K&N.

Pour info, ca vaut 13€ chez PS Performance http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=17387&cat=1104

RSV2temps

• Invité
« Réponse #2 le: 24 mars, 2008, 13:12:05 13:12 »

Je dirais oui, ça doit être kife kife avec le produit KN.
Mais ça doit être moins pratique, le produit en bombe tu laisses agir et tu rinces.

Par contre ne jamais brosser et faire couler l'eau dans le sens inverse de la filtration (de l'extérieur à l'intérieur).

Bien faire sécher et appliquer de l'huile de filtration.

A+

RS02

• Invité
« Réponse #3 le: 24 mars, 2008, 22:15:26 22:15 »

moi je le dégraisse au white spirit,puis un peu d'huile jr qu'il me reste de mon ancien filtre de voiture.no soucis :gaz

Al Bundy

• Invité
« Réponse #4 le: 24 mars, 2008, 22:47:29 22:47 »

à mon avis le produit vaisselle doit faire l'affaire, tant que t'as l'huile à filtre qui va bien.
moi j'ai le kit nettoyage Green du filtre de ma cariole (15€)

vinssouille74

• Invité
« Réponse #5 le: 24 mars, 2008, 23:00:56 23:00 »

liquide vaisselle ok ;-)
par contre bien mettre le bon huile :v

spermot38

• Invité
« Réponse #6 le: 25 mars, 2008, 18:20:47 18:20 »

pour le degraisser tous simplement de l'eau savonneuse puis bien le souflet secher et le graisser avec de la graisse en bombe pour filtre coton
pour en revenir au kit de nettoyage KN c'est tous simplement de l'eau savonneuse vue dans un mag de moto
 :v

ZINZANE

• Invité
« Réponse #7 le: 25 mars, 2008, 18:46:00 18:46 »

c'est quoi que t'emploi comme graisse en bombe spermot

RSV2temps

• Invité
« Réponse #8 le: 25 mars, 2008, 20:11:07 20:11 »

Citation de: spermot38

puis bien le souflet secher

Oui mais pas d'air comprimé car tu risque de détruire la trame de coton. Je fais ça tranquilou au séche cheveux.

http://pagesperso-orange.fr/R1100S-01/080%20Doc%20entretien%20filtre%20K&N.pdf

Pour l'huile demande à ton cons. préféré, il y en a dans un peu toutes les marques. Sinon mon filtre à air mousse de rs je le fais avec de l'huile 2T.

A+

spermot38

• Invité
« Réponse #9 le: 27 mars, 2008, 00:38:43 00:38 »

Citation de: ZINZANE

c'est quoi que t'emploi comme graisse en bombe spermot

bombe speciale filtre coton
perso j'ai de la Green

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.104 secondes avec 22 requêtes.