Et ben voila, je l'ai fait : j'étais ce matin vite fait chez Moto Expert à Colmar, ils ont un banc mobile Fuchs qui est là tous les 1ers samedi du mois.
je voulais voir si la fameuse puce GMP (qui est censée être un super produit) que j'avais reçue il y a quelques semaines avec mon pot Leo d'occasion donnait un résultat satisfaisant. Tout le monde fait des louanges de cette puce donc forcément je m'attendais à un réel résultat par rapport à la puce d'origine. Elle n'est pas censée apporter + de puissance, mais gommer le trou vers 5000 trs/mn.
Et ben verdict : que dalle !!!!!!! limite du pipo sur toute la ligne !!! A peine 0,3cv de plus et 0,1 mkg de couple (jusque là c'est normal et c'est ce qui était annoncé), mais surtout, elle ne gomme aucunement le trou qui reste flagrant !
Il y a juste un léger mieux au niveau du couple avant 4500 trs/mn, c'est tout, pour le reste elle se calque sur la puce d'origine.
Au fait, elle sort 131cv au vilo pour 110 restant à la roue...pas mal pour 60.000km
J'ai payé 30 euros pour les 2 passages successifs.
Ma configuration : RSV 2002 débridée (restricteur enlevé au niveau de la boite à air et fil coupé sur le calculateur) avec simplement 1 pignon de 16, 1 pot Leo haut non homologué et 1 filtre KN.

Voila les courbes pour justifier mon commentaire. Je pense que ça va aider pas mal de personnes qui se posaient la même question que moi à savoir est-ce que ça vaut le cout de changer la puce...
Photo trop grande Photo trop grande
ATTENTION A LA TAILLE DES PHOTOS SINON SUPPRESSION MERCI. Bobo.