Auteur Sujet: fourche ohlins fissuré et réparée (enfin presque)  (Lu 8799 fois)

Wilder

• Invité
fourche ohlins fissuré et réparée (enfin presque)
« Réponse #30 le: 22 mars, 2008, 12:58:32 12:58 »

Freddy,

totalité des frais  pour tes soudures ? Ca risque pas de lâcher ? Des pieces resoudées TIG ou pas, m'etonnearait que ta garantie marche  :sad essais tu risques rien

Tes infos m'interessent Merci  ;-)

Bonne chance

Zedoctor

• Invité
« Réponse #31 le: 22 mars, 2008, 17:27:09 17:27 »

Citation de: Wilder

Ca risque pas de lâcher ? Des pieces resoudées TIG ou pas,
Bonne chance

J'ai eu le même problème avec une moto de cross,
après la soudure (faite par un professionnel :green1 )
plus de soucis  :dodo
 :v

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #32 le: 22 mars, 2008, 17:57:54 17:57 »

le boulot a l'air soigné, mais bon courage pour la revente par la suite... tu pourrais y laisser ton deuxième oeil et un rein par la même occasion.
Et perso, je suis acheteur potentiel, je vois ta fourche réparée, je fuis direct, même si le boulot est nickel et la fourche aussi solide qu'une neuve. Et si je suis le proprio de la moto, j'aurai toujours peur que la fourche cède et de me tuer à cause de ça.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Freddy

• Invité
« Réponse #33 le: 22 mars, 2008, 18:46:29 18:46 »

Citation de: Wilder

Freddy,

totalité des frais  pour tes soudures ? Ca risque pas de lâcher ? Des pieces resoudées TIG ou pas, m'etonnearait que ta garantie marche  :sad essais tu risques rien

Tes infos m'interessent Merci  ;-)

Bonne chance

je n'es pas volontairement meulée la soudure pour avoir qu'elle que chose de plus résistant (sinon et coup de fraise et ni vu ni connu)
l'avantage de la soudure TIG es de ne pas apporter de metal d'apport(soudure a coeur) contrairement au semi auto ou autre
le bilan financier
facture de 48 euros  pour l'huile ohlins(heu combien le prix au litre ?) ,jts spy et main d'oeuvre pris sous garantie dans le remplacement des spy.
la soudure :
une bouteille de ricard et une bouteille de whisky (bon rapport qualité prix)
apres un bon essai routier j'ai trouvé aucune difference entre avant et apres.
si vous avez d'autre question j'y répondrai dans la mesure de mes compétances.

vinssouille74

• Invité
« Réponse #34 le: 22 mars, 2008, 19:07:18 19:07 »

moi j'ai un problème avec un bras oscillant félé...qui est un rappel et doit donc être changé gratuitement etc etc..
ils n'ont pas voulu par ce que je suis le 2ieme proprio et que en + ca n'apparait pas dans l'ordinateur(alors que le numero de seire fait bien partie des rappels et que le bras oscillant est bien l'ancien etant donné qu'il a une pastille* voir dans rechercher)
bref aprilia ne voulait rien entendre...j'ai bizarrement gueulé a ma manière..(et c'est pas beau a voir!!!) et fait un courrier en recommandé a aprilia ainsi qu'une menace de porter plainte et demande de dédomagement à cause du risque encourru...et bien voilà les dernières nouvelles....ils vont prendre un bras oscillant au plus vite,me prendre ma moto chez moi,faire la reparation avec toutes leurs excuses...coût de l'operation une attente de 2mois et demi et quelques timbres...
à toi de voir..

Freddy

• Invité
« Réponse #35 le: 22 mars, 2008, 20:00:18 20:00 »

Citation de: vinssouille74

moi j'ai un problème avec un bras oscillant félé...qui est un rappel et doit donc être changé gratuitement etc etc..
ils n'ont pas voulu par ce que je suis le 2ieme proprio et que en + ca n'apparait pas dans l'ordinateur(alors que le numero de seire fait bien partie des rappels et que le bras oscillant est bien l'ancien etant donné qu'il a une pastille* voir dans rechercher)
bref aprilia ne voulait rien entendre...j'ai bizarrement gueulé a ma manière..(et c'est pas beau a voir!!!) et fait un courrier en recommandé a aprilia ainsi qu'une menace de porter plainte et demande de dédomagement à cause du risque encourru...et bien voilà les dernières nouvelles....ils vont prendre un bras oscillant au plus vite,me prendre ma moto chez moi,faire la reparation avec toutes leurs excuses...coût de l'operation une attente de 2mois et demi et quelques timbres...
à toi de voir..

merci a toi ,si tu as un modele de lettre a me transmettre mais ma moto ne fait appel a aucune campagne de rappel ,idée es bonne en revanche pour l'histoire du risque encourru ,je ne vais pas en rester la avec aprilia  :-x

Wilder

• Invité
« Réponse #36 le: 22 mars, 2008, 23:20:32 23:20 »

Tu t'en sors pas trop mal point de vue facture.
Esperons qu'il a pas abusé sur le Ricard quand il a fait ta soudure  :plol

Zedoctor

• Invité
« Réponse #37 le: 23 mars, 2008, 07:48:37 07:48 »

Citation de: Freddy

Citation de: vinssouille74

à toi de voir..

merci a toi ,si tu as un modele de lettre a me transmettre mais ma moto ne fait appel a aucune campagne de rappel ,idée es bonne en revanche pour l'histoire du risque encourru ,je ne vais pas en rester la avec aprilia  :-x

Autant Aprilia a l'obligation de changer un bras oscillant fêlé,
autant, pour la fourche, c'est un problème de serrage excessif,
qui doit être pris en charge par le mécano qui a fait le dégât.

vinssouille74

• Invité
« Réponse #38 le: 23 mars, 2008, 08:29:51 08:29 »

je n'ai plus de modele de lettre...mais detail dans quel ordre se sont passées les choses...
-ensuite tu leurs rappel que ce n'est pas à toi de faire le necessaire par ce que bla bla bla..
-ensuite tu mets tes demandes,exigées!!!!!!
-tu rappel gentiement les risques que tu as pris à cause d'un probleme de serrage et ce qu'ils encourent eux!!!
-notes toutes les adresses en bas concess aprilia;ancien proprio;ohlins etc..pour leur simplifier la vie ;-)

en tout cas un gros conseil,si tu portes plaintes ne precise pas le nom du mecano..ni meme du magasin...juste contre X...pourquoi?
c'est simple les flics vont suivre et remonter l'affaire jusqu'au bout,si il s'avère que finalement ce soit l'ancien proprio qui a fait une connerie,et que toi tu as portez plainte contre aprilia ou autre...
ils se retourneront contre toi pour accusation sans preuves(je n'ai plus les termes)etc...et là t'es mal...
j'espere t'avoir un peu + aidé....
motardement  :v

vinssouille74

• Invité
« Réponse #39 le: 23 mars, 2008, 08:30:45 08:30 »

ah oui aussi fait une photocopie et envoie ca en recommandé(plus flipant) :mrgreen

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #40 le: 23 mars, 2008, 08:35:25 08:35 »

Citation de: Zedoctor

Autant Aprilia a l'obligation de changer un bras oscillant fêlé,
autant, pour la fourche, c'est un problème de serrage excessif,
qui doit être pris en charge par le mécano qui a fait le dégât.

Entièrement d'accord. Si le serrage est respecté, ça ne fissure pas. Et si ça fissure, c'est vraiment un très gros bourrin qui l'a serré.
Un mécano sait très bien par expérience là où il peut serrer fort ou pas. Et ces vis n'ont pas besoin d'être serrées fort, elles sont juste là pour éviter que l'axe ne tourne, un mécano le sait. C'est pour ça qu'Aprilia ou Ohlins se dégagent de toute garantie.
Il ne faut pas oublier que la garantie d'un constructeur couvre les défauts de conception, de production et de montage, mais pas la mauvaise utilisation ou un mauvais entretien. C'est dur, mais c'est comme ça.

Angelo

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
« Réponse #41 le: 23 mars, 2008, 11:00:03 11:00 »

Sur le manuel d'atelier Aprilia (juillet 2003) N°8140739 http://img145.imageshack.us/my.php?image=8140739generalrsv1000r1zt6.jpg  le couple de serrage d'une ohlins est de 12Nm pour la vis de 6mm, alors que la showa avec ces vis de 8mm demande 22Nm. Il peut y avoir confusion.

Alors que sur la version 8104593 (septembre 2002) il ne font aucune différence, tout à 22Nm http://img510.imageshack.us/my.php?image=8104593rsvmillemiller20dy8.jpg

Une info qui peux être intéressante.

le gwenosor

• Invité
« Réponse #42 le: 23 mars, 2008, 11:44:45 11:44 »

.. en effet avec ce genre d'info ça peut le faire !!!
 ;-)

Polux_RSV

• Invité
« Réponse #43 le: 23 mars, 2008, 19:45:14 19:45 »

Il s'en sortiront en prétendant que même à 22Nm, ça ne fissure pas, ce que je crois aussi. Et là, ça a été serré à beaucoup plus.

Angelo

P.S. je ne joue pas l'avocat du diable, mais c'est l'expérience qui parle.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.091 secondes avec 25 requêtes.