bonjour à tous,
je viens vous présenter l'évolution de mes travaux.
et bien, c'est le gros BO...DEL :argh le Falco n'est absolument pas conçu pour recevoir des roulettes au niveau des carénages latéraux avant. j'ai commencé par le coté droit, et ça m'a paru difficile...mais en fait, je m'était trompé, à droite, c'était des vacances, c'est à gauche que ça ce complique réellement :plol
voici une photo pour que vous vous en rendiez compte en couleur !

1er constat, les fixations moteurs ne sont pas symétrique, elles sont avancé d'environ 2,8cm à gauche, par rapport à la droite...résultat, je suis bloqué entre le réservoir d'huile et le radiateur de refroidissement :twisted le raccord de réservoir d'huile tombe en plein dans mon support de roulettes et la durite de refroidissement est coincé dessous :gne
la solution la plus simple me parait être de changer le réservoir d'huile pour monter un de RSV...à voir

moi, j'ai voulu y arriver avec ce que j'avais :ordi1
donc j'ai rehaussé, un peut, mon support de roulette, découpé la platine au ras du support (pour laisser passer la durite de refroidissement) et découpé et renforcé l'axe de roulette, à ça base, pour rapprocher ma durite d'huile d'environ 13 à 14mm, puis, comme ça ne suffit pas pour raccorder au réservoir, je vais modifier mon raccord du réservoir en lui interposant une entretoise collé à la pâte à joint :

bon, là, c'est pas encore gagné...mais on s'en rapproche :plol
du coup, tout ce que j'avais fait à droite ne tombe plus en face, donc, tout est à refaire :-x et les cotes que j'avais donné plus haut, sont erroné...bon un petit :tarpe pour ce calmer :plol et ont reprend.
voilà ce que ça donne:

voilà pour ce week end, la suite au prochaine épisode !
à plus :v