Auteur Sujet: PLUS DE FOU, MOINS DE RIZ  (Lu 2045 fois)

ptinice

• Invité
PLUS DE FOU, MOINS DE RIZ
« le: 20 janvier, 2008, 19:38:53 19:38 »

plusieurs d'entre nous laisse tomber nos belles  :gne
tous ça pour des  :sdc qui vienne du pays du soleil levant :neuneu
alors quand penser vous? :tarpe
 :v

toi petit scaraber qui a fais ce choix,POURQUOI?????
 :kesta  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par obi »

le gwenosor

• Invité
« Réponse #1 le: 20 janvier, 2008, 19:52:21 19:52 »

la moto est une question de coup de coeur, quelle que soit l'origine de la belle !!!!!!!!!

;-)

toungautier

• Invité
« Réponse #2 le: 20 janvier, 2008, 20:04:53 20:04 »

pour moi aprilia restera des motos d'exeption. quelque chose que tous le monde ne mérite d'avoir entre les mains. Donc pour les non sérieux, y les bols de riz

kenlaw

• Invité
« Réponse #3 le: 20 janvier, 2008, 20:19:08 20:19 »

je me pose souvent la question, si je resterai APRILIA en changeant de destrier. Je dirais que je suis à 70/30 pour la belle italienne. Mais s'il n'y a pas une nette amélioration du SAV je vais faire "out". Maintenant, j'ai rarement eu autant de plaisir de rouler avec cette machine. Et puis le fait de ne pas passer inaperçu, y fait pour beaucoup. :v

foxy

• Invité
« Réponse #4 le: 20 janvier, 2008, 21:23:58 21:23 »

je pense que c'est des personnes qui pense a la revente et au changement. Soit t'as le coup de coeur pour les italiennes, leur look, et leurs caractères et tu prend le meilleur : APRILIA, soit tu choissis le commun et tu prend un bol de riz  :mrgreen  :mrgreen

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #5 le: 21 janvier, 2008, 12:19:54 12:19 »

J'ai essayé plusieurs machines en provenance du soleil levant, z750, 600 gsr, 600 hornet, 750 gsxf, yamr1, et y'a pas à chercher, aucune d'entre elles ne m'ont mis la banane sous le casque comme le rsv l'a fait...

Et pourtant, mon premier essai sur le rsv était en tant que passager. le  deuxième en tant que pilote.

Donc je resterai Aprilia autant que faire se peut, c'est pas la quantité de machines en occasion qui manquent, le neuf me restant inaccessible financièrement...

Raven
Après tout, jamais de regrets.

springolib

• Invité
« Réponse #6 le: 21 janvier, 2008, 12:32:35 12:32 »

Une tite question se rapportant un peu au sujet :

Qui va maintenant lorgner un peu plus vers BUELL (1125r) qui s'équipe du moteur rotax ?

Est ce qu'on reste un peu chez aprilia a cause du rotax ?

factory

• Invité
« Réponse #7 le: 21 janvier, 2008, 15:13:15 15:13 »

le choix n'est pas binaire: Aprilia ou bol de riz.

Dans la production européenne, il y a de sacrées machines(BM, Ducat, Katoch,etc...)

Perso j'hésiterais pour le choix d'une 2eme ou 3eme machine dans mon garage.... car de toute façon le RSV Facto reste.... mais demande à avoir de la compagnie dans le garage....mais de l'européenne exclusivement....

:v  

jerome

• Invité
« Réponse #8 le: 21 janvier, 2008, 15:22:02 15:22 »

moi je suis pas pret de reprendre du japonais... c'est génial mais ça n'a pas d'âme !

vroom

• Invité
« Réponse #9 le: 21 janvier, 2008, 17:35:59 17:35 »

moi jai fait l,experience rsv 2001 que j,ai echanger contre un 929 cbr  :-z et la sa a etait le drame aucune sensation a moins de 200 plus de couple aucun plaisir en ballade donc 2 mois apres retour chez aprilia avec un rsv 2002 et la retour immediate de la banane  :-d  :mrgreen  

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #10 le: 21 janvier, 2008, 17:54:46 17:54 »

pour moi, une moto c'est 3 trois cylindres maximum et de conception Européenne, même allemande, depuis que j'ai vu la HP2 au mondial !

Raven
Après tout, jamais de regrets.

olivierzx

• Invité
« Réponse #11 le: 21 janvier, 2008, 17:58:21 17:58 »

Je ne suis pas pointu en mécanique, (je fais que le courant)
Je roule tous les jours, (j'entends que ça démarre même après une journée sous la flotte)
La moto avait 34000 kms, (entretien coûteux à venir, avant 6 mois)
J'ai jamais eu de feeling avec le train avant de cette moto, (quels que soient les pneus ou les réglages chassis y compris avec un RSV 2006 donc ma moto n'était pas en cause, plutôt inadaptées à mon style)
Je traverse des zones 30 souvent contrôlées, (impossible à tenir avec un V60)
Le caractère en 106 cv disparu, (je roule légal, y compris pot)
...

Je roule avec un pote en V60 et un en 1098, je les suivais mais je pouvais pas les distancer.
Maintenant je les largue sans problème sur les mêmes parcours, bien que je sois en 106 cv. (le V60 est en full pas le 1098)
Je me suis adapté (réadapté ?) très vite au missile bridé.

Je ne crache pas sur le V60 (la preuve je suis toujours là :-d ) mais ça ne me convenait pas. (j'ai quand même persévéré 30000 kms)
Et je n'y reviendrais probablement jamais. (ni un autre V2 d'ailleurs)

Mon rêve : un hypersport chez Triumph pour enfin remplacer le gros Daytona car le 675 est vraiment trop fatiguant. (position)

bog

• Invité
« Réponse #12 le: 21 janvier, 2008, 18:07:24 18:07 »

Parmis la masse de motos que j'ai eut, deux ont ma préférence;
mon actuelle rsv et en 86 une 500rg gamma qui avait été préparée par Brancquart (500cc, 4 cylindre en carré et deux temps,120ch pour 160kg, et tout ça il y a vingt ans)
Mais en terme de sensations aucune n'égalait une ancienne yam 350tz, comme quoi on peut trouver son bonheur dans différents continents.
Maintenant je vais vous avouer avoir acheté une KTM superduke pour remplacer ma rsv.
Et pour ceux qui n'aiment pas les nippones, n'oubliez pas que c'est grâce à eux que la moto a été réssucitée sur notre continent et c'est eux qui ont poussé les européens à se surpasser dans leurs productions (rappelez vous des ducat, bmw, norton des années 70, 20km de roulage et ensuite 20heures de mécanique...)

Krissdenice

• Invité
« Réponse #13 le: 21 janvier, 2008, 18:38:20 18:38 »

C'est clair..
La première fois que j'ai posé mes fesses sur un RSV c'est avec Steph en 2001. On était en formation du côté de Rennes. Par manque de bol je rate mon train pour Metz..
Il me propose de me ramener sur Metz derrière son RSV...
Durant tout le voyage je me dis ouahhh quelle machine.. patate vitesse couple et sonorité que du bonheur... c'est là que j'ai su..(malgré mes fesses en bouillie après avoir traversé la France!)  Le hic c'est qu'à l'époque j'étais un peu comme les blés.. fauché, donc j'ai eu à la place un bandit puis un fazer puis un DR.. et là pour rien au monde je ne changerai.. sauf pour... enfin bref.
Voilà quoi .. une moto c'est un TWIN et rien d'autre!

LoloRRR

• Invité
« Réponse #14 le: 21 janvier, 2008, 21:55:23 21:55 »

hello,

moi le RSV actuel est ma 9e moto, je l'ai depuis peu (6 mois) mais j'adore.. mais je ne cracherais jamais sur les motos qui m'ont fait revé et que j'ai possédées (350 RDLC,500 RG, GSXR etc...). Toutes mes motos m'ont plu, je n'ai eu que des motos "à caractere"... par exemple un jour en sortant de mon 1100 GSXR j'ai essayé un CBR , et là, honnetement, je peux dire que malgré son efficacité certaine, c'est d'un lisse et d'un ennui.... donc voila, meme chez les japonaises il y a de la moto de caractere à mon humble avis, quoique de moins en moins..

actuellement, c'est clair que la prochaine aura 2 ou 3 cylindres et sera européennes, parceque j'ai autant envie de ca maintenant que de replica bridées à 18-20 ans... on change , je voulais un RSV pour son caractere tant esthetique que moteur, et je ne suis pas decu !

MAIS il faut etre tolérant, meme avec les moulinettes à riz (humour)  :tv

cardoo

• Invité
« Réponse #15 le: 21 janvier, 2008, 23:31:32 23:31 »

pour moi le bi c'est facile comme mode d'emploi, et les sorties velues ça me plaisait.
Par rapport à olivierZRX, je trouvais que la partie cycle de mon RSVR était géniale.
Peut-être que c'était dû à mes pneus et à la monte de l'ohlins pour l'arrière.
Le seul problème c'est qu'on pouvait aller vraiment très loin avec voire beaucoup trop sur route, et sans frein arrière pas le droit à l'erreur.
Mis à par ceci à chaque fois que je la prennais c'était quelque chose d'intense, une machine vivante .
Dernier point, le fait que je ne roulerai plus aprilia, une mauvaise relation client.
Moi qui venait de chez ducati ça m'a fait drôle.
Autrement peu importe la monture le principal est de se faire violence hum!!! plaisir :mrgreen

fred89

• Invité
« Réponse #16 le: 22 janvier, 2008, 00:29:33 00:29 »

Citation de: cardoo

je ne roulerai plus aprilia, une mauvaise relation client.

tu m'etonnes, chez ducati,ils savent choyer le client, vu ce qu'il leur lache comme fric :plol

sinon,perso,je pense pas que je reviendrai aux motos japonaises, ni au 4 pattes d'ailleurs. Pour l'instant, si je changeais, ça serait pour une moto avec encore plus de sensations à bas regime (xb12r par exemple). Et qui sait, quand j'aurai pris de la bouteille, peut-etre que je rechercherai le confort chez BM...

cardoo

• Invité
« Réponse #17 le: 22 janvier, 2008, 07:04:07 07:04 »

Citation de: fred89

Citation de: cardoo

je ne roulerai plus aprilia, une mauvaise relation client.

tu m'etonnes, chez ducati,ils savent choyer le client, vu ce qu'il leur lache comme fric :plol

sinon,perso,je pense pas que je reviendrai aux motos japonaises, ni au 4 pattes d'ailleurs. Pour l'instant, si je changeais, ça serait pour une moto avec encore plus de sensations à bas regime (xb12r par exemple). Et qui sait, quand j'aurai pris de la bouteille, peut-etre que je rechercherai le confort chez BM...

MOi ou j'allais c'était très resonable 325 euros pour la révision de 10000 avec réglages du jeux aux soupapes correcte non?

lololesgaz

• Invité
« Réponse #18 le: 22 janvier, 2008, 18:44:04 18:44 »

faut admettre qu'au niveau moteur,les bol de riz ca a moin de sensas mème en bi ,tlr sv,le seul truc que j'ai eu en usine a sensation ,c'était ma triumph t595..pour le reste v60 bien sur  :tarpe

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
« Réponse #19 le: 23 janvier, 2008, 09:38:19 09:38 »

perso mon TUONO est ma moto plaisir...

on en revient à mon dada...une moto pour chaque usage...ou un emoto adaptée à se que l'on en fait...

perso pour faire du Paris / Banlieu... un bon mono supermot ou un 600 4pattees jap' me vont très bien...

parceque au vu de :
* coup d usage
* maniabilité
* frein AR
* "douceur" de l'embrayage
* progressivité à basses vitesses
* "capacité de chargement"
* chances de vol.....

le Tuono n'est pas adapté pour mon quotidien

donc j'ADORE mon V60
mais j'apprecie egalement mes autres motos...juste j en fait pas la meme chose...j'en tire pas le meme plaisir !

et encore...je parle pas piste !! :langue
ok$
je sors...
 :bye  :bye  :bye  :bye  :bye  :bye
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

obi

• Invité
« Réponse #20 le: 23 janvier, 2008, 09:56:58 09:56 »

Je plussois Bestof, une moto, c'est aussi l'usage qu'on en fait.
Je ne roule qu'avec mon RSV (pas les moyens d'avoir autre chose à côté), mais les jours où je me retrouve planté en ville dans un bouchon sous la pluie, je donnerai cher pour avoir un bon mono sous la main.
Pareil pour le quotidien, un 4 patt', ça n'a p'tet pas d'âme, mais c'est quand même beaucoup moins fatiguant.
Mais bon, moto passion, donc je garde mon RSV :D

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.