Auteur Sujet: T'chuss  (Lu 5015 fois)

Bourrask

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Moto: Le Bon, la Brute et le Truand
T'chuss
« le: 19 janvier, 2008, 18:46:33 18:46 »

Une heure et quart d'autoroute à fumer clope sur clope pour me préparer psychologiquement au premier essai de ce qui doit être LA moto.
Je rejoins une concession de quads dans l'isère basée au pied d'un petit col. La brêle m'attend devant l'entrée de l'atelier.
J'inspecte le véhicule lentement, retourne à ma caisse m'équiper du minimum syndical, bottes, polaire (j'ai prévu le coup j'ai enfilé un collant de cycliste sous mon jean avant de partir). Je grimpe sur l'Aprilia et m'avance jusqu'au stop avec toute la retenue qui s'impose, une crise d'epilexie du poigné droit serait malvenue.
J'ai droit à une demi heure. Le col est à 5 mètres en face du garage, c'est début février et la neige est encore présente sur le bas coté de la route.
Je monte le col avec prudence. Malgré mes appréhensions cette moto est super facile, même trop! C'est quoi ce bruit anémique? Y se passe rien sous 6000 trm et en plus ça clignote dès que le moteur atteint ce régime! Au sommet dudit col, je suis déçu! Un an à rêver de cette brêle atypique...
Plutot que de faire demi tour, j'enquille. Je m'en fous, je dirai que je me suis perdu et m'excuserai platement en rentrant, je peux pas rester sur cette impression!
Petite ligne droite dégagée, on va tester l'accélération, mais prudemment. Je reste en 4e et ouvre avec la ferme intention de parcourir tout le compte tour. En bout de ligne droite le compteur affiche un 190 même pas à l'orée du rupteur. Sûr ça envoie de l'air, mais sensation =zéro le moteur est paresseux à prendre ses tours à haut régime.
Je rentre au garage. Je discute le prix 2 secondes pour voir (j'ai aucune envie de l'acheter même si elle est vraiment pas chère) et annonce au vendeur de quads que sa brêle doit être bridée, sinon c'est pas possible! Ma 650 SV n'a pas les performances de l'Aprilia mais donne 2 fois plus de sensations!
Je remonte dans ma Clio société diesel. Putain c'est vraiment un veau cette caisse!

Je voulais un modèle 04-05 rouge ou noir à défaut. Le gris c'est pour les bagnoles, c'est pour ça qu'elle m'a pas plu la première. J'en repère une, noire, double sortie(!), pas chère, région parisienne.
Le gars me la vante au téléphone. OK! 500 bornes en Clio avec lecteur cassette, je monte.
Pour faire court, le proprio (super sympa, j'ai passé 2 heures avec lui) me l'a prêtée uniquement en ligne droite entre 2 ronds points (apparement y'a pas de virage là bas). De toute façon je voulais juste tester le moteur, la partie cycle je l'avais goutée en montagne.
En fait c'est pas mal de faire l'essai comme passager, ça permet de voir la conduite du proprio et de chier dans son froc: "on vient de partir t'es sur que les pneus sont chauds? Parce que là t'enquille le rond point un peu vite. En plus ta moto veut m'éjecter à chaque accélération et essaie ensuite de me catapulter par dessus toi au freinage; je crois pas qu'elle m'aime".
C'est LA moto et la seule que je veux pour remplacer la SV. Une sportive avec guidon large et position droite, un outil pour la montagne.
Je suis pas encore totalement conquis, il lui manque un petit coté fun, mais je la prends quant même... Est-ce que je suis pas en train de faire une connerie à 7000E?

La semaine suivante je monte en TGV ...et redescends en avion.
Je connais pas la moto, il pleut, c'est la fin février et c'est un week end de départ en vacances en région parisienne.
Le trajet se fera donc calmement.
Je m'autorise quant même une petite accélération sur l'autoroute et à ce moment j'entre dans un film de SF.
Je tourne la poignée de gaz, pendant une seconde tout semble s'arrêter autour de moi, décollement des rétines, et d'un coup je suis aspiré en avant. Je passe de 120 à 160 comme ça... passage en mode vitesse lumière, la claque! Ca fait cliché, mais bon c'est comme ça.
Je me remets à 130, un rictus aux lèvres. Comment j'ai pu raté ça dans mes essais précédents?
J'ai qu'une hâte, voir ce qu'elle donne sur mes petites routes préférées.


J'ai ma Tuono depuis presque un an et j'ai requadrillé toutes mes routes préférées de l'ain, jura, beaujolais, savoie, haute savoie...
Pas la peine de vous énoncer des qualités que vous connaissez déjà. En un mot elle est enivrante!
Une pure moto de rallye. Un objet passionnant qui sur une virée de 5 à 6 heures ne m'octroie que les pauses nécessaires pour faire le plein et me rappelle immédiatement à la route.

Si vous m'avez lu jusqu'au bout merci.
Pour ma présentation, j'ai voulu vous raconter ma première approche de cette moto qui m'a au départ déçu pour finalement m'envouter littéralement
Pour une présentation plus traditionnelle: Quentin, 28 ans, Tuono noir 2004, Lyon.

Salut à tous

PS: pour vos problèmes de démarrages, j'ai une solution (je vous lis depuis un certain temps et je commence à avoir des problèmes avec ma batterie): le démarrage à l'ancienne façon Alpha années 70. Je sais pas si vous connaissez mais j'explique: sarter à fond il faut pomper sur l'accélérateur rapidement et de façon répétée avant d'actionner le démarreur (4 à 6 fois). Ensuite tout en appuyant sur le démarreur on continue de pomper les gaz et le moteur devrait démarrer au bout de 1 à 3 tentatives suivant la charge de la batterie. Bon si la batterie est morte de chez morte ça marche pas, sinon résultat garanti.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Devoluy »
IP archivée

roulio

  • Invité
T'chuss
« Réponse #1 le: 19 janvier, 2008, 18:52:18 18:52 »

Mec, j'sais pas ce que tu prends, mais en tout cas ça a l'air bon !  :trink1  :tarpe  :plol
Il faut le dire, ta présentation est fort sympathique et pour le moins originale !  :8-)  :mrgreen
En tout cas soit le bienvenu ici Quentin !  :trink3

PS : pour tes petits soucis, va consulter les pages méca/élec, et utilise la fonction "chercher"... :lol
IP archivée

pat68

  • Invité
T'chuss
« Réponse #2 le: 19 janvier, 2008, 18:55:18 18:55 »

ben dis donc, ça c'est de la présentation!!! :trink3
bienvenu parmi nous!!!! :mrgreen  :lol
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
T'chuss
« Réponse #3 le: 19 janvier, 2008, 18:57:38 18:57 »

bienvenue a toi sur le forum et sacré présentation  :plol
IP archivée

toungautier

  • Invité
T'chuss
« Réponse #4 le: 19 janvier, 2008, 20:13:03 20:13 »

Ben dit donc, c'est tout un roman que tu nous a fais la!
Bienvenue chez nous :v
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
T'chuss
« Réponse #5 le: 19 janvier, 2008, 23:24:16 23:24 »

Put...
j'en ai lu quelques unes mais là.. cette présentation.. OUAHHH!!!
Digne d'un sombre polard!!
Y'a de tout stress.. suspense...
Tu sais faire passer les émotions mince alors.. j'adore!!
Mais bon .. on ne s'égare pas..
Welcome!!!
 :plol
IP archivée

foxy

  • Invité
T'chuss
« Réponse #6 le: 20 janvier, 2008, 01:58:14 01:58 »

wha ca c'est ce qu'on appel une presentation !!!
je sais ce que tu as ressenti en essayant CETTE moto car, cela m'a fait pareil.
Sinon, bienvenue sur V60
a + :v
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
T'chuss
« Réponse #7 le: 20 janvier, 2008, 06:21:34 06:21 »

hello good morning v60  :v superbe presentation :8-)
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

loran

  • Invité
T'chuss
« Réponse #8 le: 20 janvier, 2008, 10:11:01 10:11 »

ca c'est de la prez!!!
et bienvenue chez les passionnés!!! :v
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
T'chuss
« Réponse #9 le: 20 janvier, 2008, 11:57:46 11:57 »

petard je crois bien que c'est la meilleure presentation qu'on est sur le fofo

felicitation pour ton acquisition, comme quoi il ne faut jamais reste sur une mauvaise note

soit le bienvenu

j'espere pour nous quand meme que c'est pas le frere de Tivinou  :gne  :gne  :plol  :plol  :plol  :gaz  :gaz

 :v
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

scooby

  • Invité
T'chuss
« Réponse #10 le: 20 janvier, 2008, 15:00:09 15:00 »

Bienvenu à toi et chouette ta présentation  ;-)
Tu es incontestablement digne de rentrer dans la confrérie des v60 ... :plol
A bientôt dans le forum.
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
T'chuss
« Réponse #11 le: 20 janvier, 2008, 15:24:23 15:24 »

Number one superbe présentation et on voit que tu aimes ta brèle
Bienvenue et au plaisir de te relire

 :v
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
T'chuss
« Réponse #12 le: 20 janvier, 2008, 16:08:04 16:08 »

Bienvenue à toi et ta belle. ;-)
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
T'chuss
« Réponse #13 le: 21 janvier, 2008, 12:47:54 12:47 »

Ouais, je la classe numéro 1 celle-ci... Excellente présentation, on revit tous ou presque notre premier essai du RSV...

Welcome on board! :trink2

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TUONO94

  • Invité
T'chuss
« Réponse #14 le: 22 janvier, 2008, 17:46:47 17:46 »

Alors là ça mérite l'oscar de la présentation

Bienvenue chez les tarés du V60
 :gaz  :green1  :gaz
IP archivée

arsouille

  • Invité
T'chuss
« Réponse #15 le: 24 janvier, 2008, 10:52:46 10:52 »

Entièrement d'accord avec raven, nous revivons dans ces lignes se que nous avons ressenti lors des essais de nos belles, du moins dans mon cas c'est à peu près ça!

Superbe présentation! La classe  :8-)

Ah oui j'allais oublier: bienvenue parmi nous et bonne route!  :gaz
IP archivée

Beta

  • Invité
T'chuss
« Réponse #16 le: 24 janvier, 2008, 22:10:50 22:10 »

Et ça mérite même une petite inscription furtive pour quelques félicitations. Pendant tous ces kilomètres où je n'ai vu que tes feux rouges (quand je ne te perdais pas de vue), je n'imaginais pas une seconde que ce monstre de la route qui ne regarde jamais le paysage avait en fait une âme de poète et un amour passioné pour sa monture...
Nous avons dit un jour : "Pendant les vacances à moto, la journée on parle pas parce qu'on est sur les bécanes, et le soir on cause pas parce qu'on est claqué"...alors qu'à la veillée tu aurais pu tes journées nous conter. Tu vas presque me faire regretter...

Gael, le p'tit frère qui a fini par vendre sa CB à force de se faire poser (et aussi parce qu'il habite désormais le pays sans virage). Maintenant j'ai un vélo et un pneu arrière me coûte bien 13€, vous ne me verrez donc pas longtemps sur ce site dédié à une moto qui, je l'admets, possède un caractère aussi envoûtant que celui d'une Alfa de 1972 ;-)
Bonne route à tous.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
T'chuss
« Réponse #17 le: 24 janvier, 2008, 22:30:09 22:30 »

et le frelot qui se pointe...tu vas voir tu vas craquer toi aussi bient^to !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bourrask

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
  • Moto: Le Bon, la Brute et le Truand
T'chuss
« Réponse #18 le: 27 janvier, 2008, 22:15:16 22:15 »

Vous êtes sympa, merci pour l'acueil.
Je consulte le forum actuel et l'ancien depuis longtemps.
Je n'avais pas osé franchir le pas jusqu'à présent, c'est désormais chose faite.
Pour tout vous dire, malgré la déception du premier essai qui aurait pu me rebuter définitivement c'est l'ambiance de ce foruum qui m'a fait persévérer dans l'acquisition d'une aprilia. Pourquoi y aurait-il autant d'aficionados pour une moto qui n'en vaudrait pas la peine?
Je vous dit à nouveau merci, je ne me suis pas trompé grace à vous.

Roulio, je prends uniquement des drogues dures: la substance se nomme Tuono et la dépendance est quasi immédiate.

Eh mon frère je ne déspère pas de te ranger des voitures. Même une Alfa 72 (Alpha comme je l'ai écrit, honte sur moi) et sa sonorité  ne te procureront jamais autant de sensations et de souvenirs que nos virées à moto.

IP archivée

le gwenosor

  • Invité
T'chuss
« Réponse #19 le: 27 janvier, 2008, 23:48:24 23:48 »

bienvenue

 :v
IP archivée

alain69

  • Invité
T'chuss
« Réponse #20 le: 30 janvier, 2008, 00:38:11 00:38 »

Tres belle présentation
ami lyonnais

 :v
IP archivée

lololesgaz

  • Invité
T'chuss
« Réponse #21 le: 30 janvier, 2008, 11:00:22 11:00 »

je l'avais raté cte présentation :-l .bienvenu ,en lisant on s'y croirait  :mrgreen
IP archivée

BIG JUL

  • Invité
T'chuss
« Réponse #22 le: 30 janvier, 2008, 11:55:02 11:55 »

Ooooooohh punaise en lisant ta présentation on la vie carrément!!!toutes mes félicitations mon cohon!!!en tout cas tout est bien qui fini bien!!allez bonne bourre sur tes routes préférées!!!  :v
IP archivée

Raboliot

  • Invité
T'chuss
« Réponse #23 le: 01 février, 2008, 18:47:36 18:47 »

Super présentation et bienvenue :langue  :langue
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
T'chuss
« Réponse #24 le: 10 février, 2008, 16:05:08 16:05 »

Bienvenue et présentation originale avec un an de retard !

En te lisant, j'ai l'impression de revivre mes premiers kilomètres avec ma Factory ... et pourtant, j'utilise une Falco depuis 5 ans !

Le moteur de la Factory me laisse sur ma faim pour le moment. Moins rugueux, moins bestial, moins cogneur que celui de la Falco. Il me ferait presque penser à un 4 pattes tant il me parait linéaire ... mais avec l'expérience, avec les kilomètres à venir, je suis sur de mon choix. La moto va se libérer, le linéaire va exploser et d'autres sensations vont m'enivrer.

Vive la Falco, Vive la Facto, Vive la Tuono !
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!
 

Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.